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Marvel's Spider Man Miles Morales 16 09 2020 screenshot 3

PS5 : les poids de l'installation de Marvel's Spider-Man: Miles Morales et Demon's Souls dévoilés

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Source: PlayStation

Au fait, ça pèse combien un jeu PS5 ? Sony Interactive Entertainment nous donne un début de réponse avec certaines de ses exclusivités.

Sony Interactive Entertainment a confirmé la présence de 5 jeux signés PlayStation Studios (ou plutôt 6, avec le portage de Marvel's Spider-Man) au line-up de lancement de la PS5. Mais alors que certains hésitent encore entre précommander une console en édition standard ou en Digital Edition, combien pèseront ces jeux sur nos disques durs ?

Demon's Souls PS5 (4)

Un début de réponse nous est donné par le site officiel de PlayStation, qui mentionne la place minimale requise sur votre SSD pour installer certaines productions. Ainsi, Marvel's Spider-Man: Miles Morales demandera 50 Go d'espace libre, l'Ultimate Edition avec le portage du jeu original pas moins de 105 Go, et le remake de Demon's Souls requerra 66 Go. Le nombre exact de giga-octets nécessaires pourrait un peu varier d'ici le lancement, mais vous avez déjà là un bel ordre d'idée. Le poids de Sackboy: A Big Adventure et Destruction AllStars n'est lui pas encore mentionné.

Tout ce beau petit monde sera disponible le 12/19 novembre sur PlayStation 5, si vous arrivez à mettre la main sur une console.

Lire aussi : PS5 : où précommander sa console ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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Commenter 9 commentaires

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Play is hard
Le problème c'est moins le poids des jeux en eux mêmes que la vitesse à laquelle le SSD va se retrouver saturé, et comme je suppute que l'on ne va pas pouvoir le remplacer, ça sent le SSD externe quasi obligatoire pour les joueurs gourmands. Un ajout qui se rajoute à l'encombrement d'une machine déjà particulièrement imposante.

En dehors de ça, ceux qui opteront pour la version digitale de la console auront nécessairement besoin d'une connexion musclée plus que jamais.
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popotte13
VinceSS Wrote:Heureusement que les jeux devaient moins peser que sur la gen précédente avec le chargement des textures a la vitesse de la lumière sur leur SSD magique, le SSD va vite être rempli

Bah non, ils chargeront plus vite c'est tout. Sur lr jeux en lui meme, les jeux resteront aussi lourd voir le deviendornt encore plus puisqu'ils en profiterons pour ajouter la 4k et autre.
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FarscapeOne99
Malvik2 Wrote:En quoi Demon’s soul est un jeu PS4?
Et en quoi il sort le 12 novembre surtout ?


Il sort bien le 12 novembre techniquement (sortie de la machine aux Etats-Unis) Et oui, le jeu ne sort pas sur ps4. Après, la taille ne me choque pas. C'est la dernière chose que les devs vont essayer d'optimiser...
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Sadra
Il me semblait avoir lu quelque part que les jeux seraient bien moins volumineux parce qu'avec le SSD "magique", de nombreuses textures ne seraient implémentées qu'une seule fois et chargées en fonction de ce qu'il y a à montrer (donc reconstruction "au détail" au fur et à mesure plutôt que des pans entiers préconstruits à afficher "en bloc" à chaque fois).

Après, j'ai peut-être mal compris ou interpréter cette info (dont je ne retrouve malheureusement pas la source).
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