La PSP Genesis Competition ne cesse d'attirer des développeurs du monde entier souhaitant partager leurs travaux et ainsi laisser leur marque sur la scène PSP. C'est au tour de Fullarms, développeur français, de nous présenter son entrée au concours : Soul Eater : Entraînement pour Meister.
Comme le laisse facilement deviner son nom, l'application reprend à la fois les graphismes et l'univers du célèbre manga Soul Eater. Elle propose en effet, au travers de trois mini-jeux, de nous entraîner à devenir un redoutable Meister (personnage associant son âme à celle de son arme).
Black Star et Tsubaki : incarnant un petit personnage bleu souriant à pleines dents, nous devrons nous déplacer sur une grille brûlant de mille feux. Mais notre trajectoire devra être mûrement réfléchie. Il s'agira en effet de récolter un maximum d'énergie positive, représentée par des cercles bleus, en évitant à tout prix les flammes noires, symbolisant l'énergie négative.
Death the Kid : ce sont les tireurs d'élite qui pourront se mettre à l'épreuve dans ce jeu demandant rapidité et adresse. Nous nous retrouverons face à une grille de six âmes, mais attention, toutes ne sont pas humaines. A nous de manier parfaitement le pistolet pour abattre le plus d'âmes rouges possibles avant le temps imparti. Interdiction formelle cependant de s'en prendre aux âmes bleues ; ceci ferait en effet méchamment baisser le score...
Soul et Maka : cette épreuve nécessitera que nous soyons extrêmement réactif ; deux âmes jaillissent de part et d'autre de l'écran. Lorsque celles-ci se rejoignent, il nous faudra appuyer sur la touche indiquée au centre. Et si par malheur nous réagissions trop tôt ou trop tard, nous perdrions une de nos trois précieuses vies. Inutile de préciser que plus nous progressons dans le jeu, plus les âmes défileront à toute vitesse...
Soul Eater : Entraînement pour Meister en images :
Soul Eater : Entraînement pour Meister Bêta (signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.