Actualité PC
Ragnarok Online Revo Classic images (3)

Ragnarok Online Revo-Classic : entre classique et modernité, tout ce qu'il faut savoir sur le MMORPG visant les hardcore gamers

par
Source: Innova

Ce MMORPG légendaire est de retour en Europe. Faisons le point !

Ragnarok Online Revo-Classic est un MMORPG en anglais disponible sous la forme d'un free-to-play. Pour les personnes qui ne connaissent pas la bête, le jeu a vu le jour en 2002 en Corée du Sud et a su conquérir le cœur des joueurs en Asie à travers les générations. Comme nous vous l'avons signalé il y a peu, le titre (re)débarque en Europe. Ici, les développeurs de chez 4game veulent proposer à la communauté une production mélangeant des mécaniques classiques et modernes.

Ragnarok Online Revo Classic images (1)

Pour le coup, laissons la parole à l’éditeur :

Le jeu comportait à l’origine des aspects classiques des MMORPG tels que des guerres survoltées, des arbres de compétences complexes, des mécaniques PVE et PVP équilibrées... De nos jours, les MMORPG contiennent généralement ces fonctionnalités classiques, mais tout a commencé avec le tout premier Ragnarok.

Ressentez cette vieille atmosphère chargée de boss épiques et de guerres sanglantes. Les joueurs commencent le jeu comme au bon vieux temps : dans leurs endroits préférés, avec le niveau maximum fixé à 99/70 ; il n'y a donc pas de 3e classe.

Créer un personnage à votre image !

Le jeu vise les gamers qui n'ont pas peur d'en découdre avec des boss violents et survoltés. Avant de taper de vilaines bébêtes, il faut bien se préparer. Ainsi, différentes classes sont disponibles pour vivre cette aventure à votre image. Vous pouvez incarner une sorcière, un chimiste, un chevalier, un paladin, un ninja... Et nous en passons ! Au total, 6 personnages peuvent être créés par compte.

Il ne suffit pas de massacrer un boss, il faut être le premier de tous les chasseurs. Vous pouvez obtenir des butins rares, des cartes qui vous donnent des pouvoirs extraordinaires, et aussi un statut important en tuant des boss MVP. De nouveaux lieux génèrent de nouveaux boss, la guerre ne s'arrête jamais !

Signalons qu'outre l'aspect MVP, Ragnarok propose également du PvP avec des guerres de guildes massives regroupant plus de 1 000 joueurs sur une même carte. Dans un futur proche, les Guerres de l'Emporium seront introduites avec la possibilité pour les guildes de se battre en elles.

Diverses activités PvP seront également ajoutées, par exemple des arènes uniques sur le serveur EU avec des règles spéciales dans les arènes, un nouveau format, un nouvel équilibre et des récompenses uniques.

Ragnarok Online Revo Classic images (2)

Avoir un héros boosté, c'est bien, mais jouer avec d'autres guerriers, c'est mieux !

Par ailleurs, le jeu pousse les aventuriers à se rendre dans Party. Pour ? Se faire de nouveaux amis, avancer et se divertir en coopération.

Vous pouvez vous faire de nouveaux amis dans Ragnarok Online Revo-Classic. S'amuser dans Party est beaucoup plus amusant (et plus facile pour le coup), parce que l'aventure en solitaire n'est pas chose aisée.

Ragnarok Online Revo Classic images (2). Ragnarok Online Revo Classic images (3). Ragnarok Online Revo Classic images (4).

En outre, notez que :

Le premier joueur à atteindre le niveau 99/50 recevra le légendaire Costume Crown of Legendary et la possibilité d'améliorer n'importe quelle arme jusqu’ à +7. Il existe 12 séries de récompenses pour les joueurs dans chaque classe pour avoir atteint le niveau maximum. Ils recevront le Costume Crown of Might et la possibilité d'améliorer n'importe quelles armes jusqu’ à +7.

Ragnarok Online Revo Classic images (4) Ragnarok Online Revo Classic images (2) Ragnarok Online Revo Classic images (1)

Concernant les compétences, des points d'aptitude peuvent être récupérés en augmentant son niveau, tout simplement.

À chaque montée de niveau, vous recevrez un point d'aptitude que vous pourrez utiliser pour l'une de vos compétences de classe. Certaines compétences ne peuvent s’éveiller qu'avec des quêtes spécifiques, mais elles en valent le coup !

Un univers à explorer...

Chose à prendre en compte, 14 lieux sont accessibles pour le moment, mais 4game promet d'autres environnements qui seront propagés via des mises à jour.

Pour le moment, les territoires disponibles dans le jeu sont Prontera, Geffen, Payon, Alberta, Morroc, Aldebaran, Yuno, Comodo, Izlude, Umbala, Lutie, Jawaii et Glastheim. D'autres territoires et classes seront ajoutés ultérieurement avec les mises à jour.

Toutes les mises à jour seront publiées au fur et à mesure, de manière régulière, afin que vous puissiez profiter de Ragnarok comme il se doit. Accédez à l'expérience originale de ce MMORPG légendaire et jouez comme au bon vieux temps !

Ragnarok Online Revo Classic images (6) Ragnarok Online Revo Classic images (5) Ragnarok Online Revo Classic images (1).

Il est temps de passer la seconde !

Les configurations minimales requises :

  • Système d'exploitation : Windows 7 32/64 bit (avec les dernières mises à jour), Windows 8/8.1, Windows 10 ;
  • Processeur : Intel Celeron 2,4 GHz AMD Athlon 3000 ou mieux ;
  • Mémoire : au-dessus de 512 Mo de RAM ;
  • Graphisme : carte graphique 32 Mo (ou mieux) avec support DirectX.

Ragnarok Online Revo Classic images (4)

Pour les joueurs qui ont envie de franchir le pas et de pénétrer dans cet univers prenant, c'est par ici que cela se passe : site officiel de Ragnarok Online Revo-Classic.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Rezard
J'ai jouer a ro depuis 2001(alpha) jusque en 2018 environ avec de grosse pose entre a partir de 2010, c'est sans aucun doute pour moi le meilleur mmo qui soit, par contre en ce moment c'est pas glorieux.
Je déconseille très fortement d'allez sur ce nouveau serveur. Tout d'abord reco-classic est le pire type de serveur qui soit, j'ai lu souvent des gens dire que classic c'était le mieux, c'est vrai mais la c'est pas du classic mais du "revo" pour faire simple ça utilise une bonne partie des mécanique de renewal "mais sans le contenu renewal" (pas de pénalité de level sur ce serveur) le niveau d'upgrade des armes est important pour les dégâts < je vais y revenir sur ça.
Par contre le coté classic lui a quelque avantage par apport au classic que ont a connu.
par exemple spawm des monstre utilise (pour une raison que j'ignore) celui de Jro (Aka celui post 3.0).
A présent le point a vraiment prendre en compte. Il n'y a plus de niveau safe pour les upgrade c'est a dire que une arme peut ce cassé a +1 la seul façon d'être safe est de passé par le cash-shop, et il va falloir forgé des tonnes, a présent relire la ligne en gras. Revo-classic en lui même l'idée est pas si mauvaise , mais le coup du safe refine (qui est a +4 dans toutes les autres version) fait que c'est un type de serveur soit centralisée sur l'utilisation du cash-shop, et le cash-shop et ce qui a pas mal tué ce jeu.
Sans compté que innova/4game a une réputation pire que whybe (ceux qui avais le serveur avant) et pour info il était au courant de la fermeture du serveur depuis au moins févier 2019.. alors que il ont annoncé a peine 1 mois avant la fin et ont laissé le cash-shop ouvert.


Bref a ce stade si vous voulez essayé ce jeu l'option la plus simple reste le pserv (avec des rates X3 maximum) après le coup de pute de euro je pense que y'a pas de risque a dire "ouais mais le pserv il peut fermé sans prévenir. Ou si vous voulez un serveur officiel la meilleur option reste JRO (par contre il est sous abonnement et faut un vpn).
Et pour ceux qui voulait voir a quoi ressemblais les map dans la version alpha
https://www.youtube.com/watch?v=Z1e6BQw ... Mbw0hbRq8a
Signaler Citer