Actualité
GTA V Lazlow key art

Rockstar Games : Lazlow Jones, scénariste, producteur et PNJ emblématique des Grand Theft Auto, quitte le studio

par
Source: GTAMen

Un visage bien connu des joueurs de Grand Theft Auto vient d'annoncer son départ de Rockstar Games après presque 20 ans de partenariat.

Nous ne sommes à priori pas prêts d'entendre parler d'un GTA VI, tant Rockstar Games semble continuer à vouloir capitaliser sur son Grand Theft Auto Online. Une chose est sûre : le prochain épisode se fera sans Lazlow Jones, l'un des scénaristes et producteurs les plus emblématiques de la franchise. Le vidéaste GTAMen a été découvert cette semaine via son compte LinkedIn qu'il avait quitté l'équipe en avril 2020.

GTA V Lazlow key art

Cet ancien présentateur radio est célèbre pour avoir écrit beaucoup de textes liés aux stations virtuelles des jeux depuis Grand Theft Auto III, et collaborait donc avec Rockstar depuis environ 20 ans. Il a aussi travaillé avec d'autres scénaristes sur des dialogues secondaires, notamment les interactions avec les piétons et compagnie.

Il est connu de la majorité des joueurs pour avoir son PNJ dans l'univers de la sagaLazlow était un présentateur radio, logique, ayant œuvré sur différentes stations, et que nous avions pu voir pour la première fois en chair et en pixel dans GTA V. Au cours de sa carrière, il a aussi œuvré sur la production audio et vidéo pour des licences comme Red Dead Redemption, Bully, Max Payne et Midnight Club. Les raisons de ce départ sont floues, mais certains imaginent qu'elles sont liées à la situation familiale de Lazlow Jones et aux problèmes de santé de ses proches.

À part ça, Grand Theft Auto V - Édition Premium Online est actuellement disponible au prix de 19,99 € à la Fnac.

Lire aussi : Rockstar Games : Dan Houser, cofondateur du studio et scénariste des Grand Theft Auto, quitte le navire

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire