Actualité PS5
Metal Gear Solid Remake PS5

RUMEUR sur Metal Gear Solid Remake : le retour du jeu sur PS5 semble se préciser selon un leaker habituellement fiable...

par ,
Source: Moore's Law is Dead

Ayant marqué l'histoire du jeu vidéo, la saga Metal Gear Solid semble avoir du mal à se renouveler suite au départ de Kojima des rangs de Konami. Mais les fans pourraient avoir droit à une bonne surprise dans les mois à venir.

Suite au départ de Kojima de Konamiil y a plusieurs années maintenant, les fans du créateur japonais et de sa saga Metal Gear Solid semblent résolus à ne plus entendre parler de la franchise. Mais les possesseurs de PlayStation 5 pourraient bien profiter d'une énorme surprise à en croire les informations d'un leaker qui s'est montré fiable par le passé.

Dans sa dernière vidéo YouTube, Moore's Law is Dead évoque la série culte et explique que les informations dont il dispose lui permettent d'affirmer que les équipes de Bluepoint Games s'affairent à un remake de Metal Gear Solid. Il ajoute que le projet serait en développement depuis trois ans déjà et devrait s'inspirer du gameplay mis en avant par Metal Gear Solid V afin de ne pas dépayser les joueurs les plus jeunes.

Selon lui, Mark Cerny, le concepteur des deux dernières consoles de Sony a directement été impliqué dans le développement de ce projet. Cette nouvelle, partagée par la personne ayant divulgué le prochain God of War de longs mois avant son annonce, rejoint d'autres rumeurs allant dans ce sens.

Il faut rappeler que le remake de Demon's Souls contient ainsi des sons incroyablement similaires au Metal Gear Rex de Metal Gear Solid et que le studio a souhaité un Halloween en métal à ses fans un peu plus tôt cette année.

Si calme est cette nuit effrayante. Une symphonie de rumeurs - pas une, mais deux - sort de l'ombre. Une résistance à l'idée de rentrer à la maison alors que des monstres noirs fuient des collines sinueuses pour errer sur des terres et siphonner des âmes. Classez vos collections de bonbons, des durs aux mous, et soyez respectueux de l'environnement. Passez un Halloween en métal.

Si cette rumeur venait à se vérifier lors des Games Awards en fin d'année, nous vous conseillons vivement de surveiller les réassorts de PlayStation 5 chaque jour si vous désirez la machine qui aura peut-être l'occasion de profiter de ce titre.

Commenter 9 commentaires

Malvik2
Avec un tweet pareil l’année dernière, ce n’est même plus la peine de se poser la question de toutes façons.
On peut se réjouir car Blue point fait un travail exceptionnel, ce sont les seuls à pouvoir ressusciter la saga sans les dénaturer.
Leur travail sur Demon’s soul est juste brillant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
c'est vrai qu'il y'avait aussi les rumeur d'un remake de syphon filter par sony depuis 2017

Ocelot 54 Wrote:@crazymehdi
je suis en train de faire demons souls ps5 et je peux te dire que si c'est de cette qualité on est très bien mdr


autant graphiquement c est parfait autant niveau respect de la DA de certain perso ,monstre et lieux c est un sacré downgrade
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Hinyaldee Wrote:"[...]and syphon souls. Filter [...]"

Je sais pas si les mots ont été choisis volontairement, mais ça me fait également penser à une autre licence...


Oh bordel j'avais pas fait gaffe à ça :o
A ce niveau là ça peut pas être une coïncidence.. le grand retour de Gabe Logan je dis oui :D
Signaler Citer
Malvik2
Pas du tout ce n’est pas un downgrade, c’est simplement qu’ils ont forcément apporté leurs pattes à Éric, forcément différente du studio d’origine.

Pour ce remake est le remake rêve justement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
a partir du moment ou on me transforme la chimere Man eater en Zombie loup garou a tête d'homme , de transformer certaine salle gothique en bootleg des enfer sortant de doom eternal ou encore de littéralement transformer des ennemis en illithid de Donjon et dragon sous prétexte qu'ils ont des tête de poulpes...j’appelle ca personnellement un downgrade niveau DA :lol:
Signaler Citer