Actualité Xbox One
Project Scarlett logo head

RUMEUR sur la Xbox Project Scarlett, une unique vraie console nouvelle génération, adieu la Xbox Lockhart

par
Source: Thurott

Contrairement aux précédentes rumeurs, Xbox devrait finalement dédier ses efforts au développement d'une seule console et non plus deux.

Avant l'officialisation de la Xbox Project Scarlett à l'E3 2019Microsoft avait déjà annoncé plancher sur plusieurs projets de consoles. En off, la rumeur parlait ainsi d'une Lockhart, deux fois plus puissante que la Xbox One X, et Anaconda, quatre fois plus puissante que la dernière machine de la gamme.

Project Scarlett logo head

Cependant, au salon du jeu vidéo de Los Angeles, une unique console de prochaine génération a été présentée, et non pas deux. Phil Spencer, qui avait bien parlé de « consoles de jeu » au pluriel à l'E3 2019, a été cuisiné par Business Insider à ce sujet, et après avoir joué sur les mots, a confirmé que ses équipes étaient « concentrées sur Project Scarlett ». Alors, fini la Lockhart, la plateforme à mi-chemin entre les deux générations et forcément moins cher ?

Digital Foundry et Thurott, tous deux habitués des fuites et respectés dans l'industrie, ont appris par leur source que le développement de la Lockhart aurait bien été arrêté pour tout miser sur la Anaconda / Xbox Projet Scarlett. En cause, deux raisons principales : le fait de développer une console intermédiaire qui était finalement trop limitante en termes de possibilités créatives pour la console supérieure, et le fait que xCloud devrait suffire à rendre la gamme Xbox accessible au plus grand monde et à moindre coût.

Si tout cela est avéré, il est possible que nous n'ayons jamais de version officielle, Microsoft n'ayant pas dans ses habitudes d'évoquer ses secrets créatifs en public. Reste désormais dans tous les cas à attendre patiemment d'en savoir plus sur Xbox Project Scarlett.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur :  Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui je pense que c’est aussi une bonne initiative, et cela permettra de ne pas limiter l’utilisation de la puissance de l’Anaconda/Projet Scarlett dans des productions qui auraient été aussi pensées pour la petite Lockart…

Et franchement, vu le coût d’un lecteur Blu-Ray, cela ne vaut pas le coût de l’enlever d’une machine…
Ne pas s’en (lecteur B-R) servir sur une machine de haut de gamme (si on veut absolument faire du All Digital) c’est plus simple, et certainement plus rentable (une seule machine en production, que des jeux tournants sur un seul/même hardware -plus simple à optimiser)… ;)
Signaler Citer