Actualité PS4
Tomié Junji Ito

Silent Hills : le mangaka Junji Ito revient sur son implication dans le projet

par
Source: Game Informer

Grand ami de Hideo Kojima, Junji Ito n'a pas vraiment œuvré pour le survival-horror annulé depuis.

Junji Ito est un mangaka de renom, qui officie surtout dans l'horreur. La plupart de ses œuvres sont cultes pour les amateurs d'art dérangé, et comme l'indiquait Guillermo del Toro en 2015, il était impliqué dans la création de Silent Hills, avec Hideo Kojima, Norman Reedus et lui-même. Mais récemment, Junji Ito est revenu sur cette « collaboration », qui n'a en fait jamais vraiment débuté.

Tomié Junji Ito

Lors du Toronto Comics Art Festival, le mangaka a ainsi dévoilé qu'il n'y connait vraiment rien aux jeux vidéo, mais comme il est ami avec Hideo Kojima de longue date, il a quand même participé à une réunion en compagnie de Guillermo del Toro. Mais comme le dit Junji Ito, la collaboration sur Silent Hills n'est pas allée plus loin que ça :

Je n'y connais rien aux jeux vidéo. Je ne joue pas. J'ai peur que si je me lance, j'en oublie mes obligations. Je n'ai jamais joué à Silent Hill. Je connais Hideo Kojima depuis 20 ans. C'est comme un vieux grand frère.

Je leur ai dit que je n'y connaissais rien aux jeux vidéo. Kojima m'a dit que ça irait. Del Toro m'a donné des billets pour Pacific Rim. C'était génial.

À l'époque, Kojima était chez Konami. Je suis allé à un rendez-vous et Del Toro m'a étreint. Il s'avère que Del Toro est un gros joueur. Il voulait un jeu qui se déroule dans un lieu unique, et placer constamment l'horreur face au joueur grâce à ça.

Quand notre rendez-vous à propos de Silent Hills était terminé, nous sommes allés au karaoké. Je n'ai rien entendu après ça. J'ai entendu dire que le projet avait été abandonné par des sources extérieures. J'ai revu Kojima et Del Toro depuis. Je n'ai jamais commencé à créer des monstres. Rien n'existe. Il n'y a même pas de brouillons ou de croquis.

Vous l'aurez compris, Junji Ito n'a absolument rien produit pour Silent Hills, au grand dam des fans d'horreur. Et même si le jeu n'avait pas été annulé par Konami, rien ne dit que le mangaka aurait finalement travaillé avec Hideo Kojima, Guillermo del Toro et Norman Reedus sur ce projet. Les trois hommes œuvrent actuellement sur Death Stranding.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
RHAAAAAAA ca aurait pu etre tellement parfait , enfin bon au moins il y aura death stranding , Kojima a finis par avoir son propre studio et Guillermo va enfin briser sa malédiction qu il a avec chaque jeux ou il s implique :lol:
Signaler Citer