Actualité
Snap Games   Horizontal Logo

Snap Games, nouveaux Snap Originals, Lens Landmarks... Snapchat fait sa révolution avec des jeux vidéo, des séries et de la RA

par

Snapchat va accueillir de nouvelles séries et ses premiers jeux vidéo pour inciter les plus jeunes à passer encore plus de temps sur l'application.

Parmi les applications mobiles les plus incontournables, il y a bien évidemment Snapchat, qui permet d'envoyer des photos et vidéos avec un visionnage unique, ou de partager ses journées dans des Stories, un concept repris par beaucoup de concurrents depuis. Cette semaine, à l'occasion du Snap Partner Summit 2019, l'application vient de recevoir une mise à jour révolutionnaire, qui apporte de nombreuses nouveautés à l'outil.

Déjà, pour les joueurs, Snapchat intègre désormais Snap Games, une sélection de jeux multijoueurs accessible depuis le menu de discussion instantané. Pour le moment, cinq sont disponibles, mais d'autres suivront dans les mois à venir.

  • Bitmoji Party - (Snap Inc.) – Le titre phare développé par Snapchat met en scène l’utilisateur et ses amis, animés en 3D sous forme de Bitmojis s’affrontant dans quatre mini-jeux au rythme effréné : Pool Party, Kick Off, Spin Session et Zombie Escape.
  • Alphabear Hustle - (Spry Fox) - Alphabear Hustle est un jeu collaboratif rythmé autour des mots, avec une petite fantaisie : les joueurs s’associent pour épeler des mots, collectionner des ours mignons et bâtir leur village d’ours personnalisé.
  • C.A.T.S. (Crash Arena Turbo Stars) Drift Race - (ZeptoLab) - C.A.T.S. est un jeu de course multijoueurs, qui permet à 6 personnes de s’affronter en utilisant des boosters, disséminés le long des voies, pour aller plus vite ou ralentir leurs adversaires. Les joueurs peuvent collectionner en cours de route de nouveaux véhicules issus de l’univers C.A.T.S.
  • Snake Squad - (Game Closure) - Snake Squad est un jeu de bataille royale multijoueurs. L’utilisateur choisit son avatar préféré pour partir en guerre et guider son serpent sur le champ de bataille. Le but est de former un escadron afin d’éliminer les adversaires.
  • Tiny Royale - (Zynga) - (Zynga) - Tiny Royale est un jeu de bataille royale rythmé et ludique, revisité pour la plateforme Snapchat. L’objectif est de former des escadrons avec des amis ou d’affronter des adversaires en solo lors de sessions de 2 minutes où le but est de remporter la victoire en demeurant le seul soldat ou la seule équipe en vie.
  • Zombie Rescue Squad - (PikPok) – Ce jeu consiste à faire équipe avec des amis pour franchir les lignes ennemies avant l’apocalypse zombie. Les joueurs qui survivent aux hordes de zombies affamés doivent amasser le plus de vivres possibles. Mais attention : ceux qui rateront le ramassage par hélicoptère resteront sur le carreau, en proie aux créatures !

Snap Games   Horizontal LogoLes snapchatteurs peuvent plonger dans l’univers de leur jeu préféré directement depuis l’application de messagerie Chat de Snapchat. Une approche à la fois pratique et intuitive pour inviter ses amis à entrer directement dans la partie.

Les jeux proposés par la plate-forme Snap Games offriront aux partenaires développeurs des opportunités de monétisation. Lancé au troisième trimestre 2018, la plateforme permet d’intégrer de la publicité sous forme de Snap de 6 secondes. Impossible d’éviter « Snap Ads » !

Au cours des prochains mois, Snap Games compte élargir progressivement son réseau de partenaires dans différents genres et styles, afin de proposer la meilleure expérience de jeu possible à la communauté Snapchat.

Sur un autre sujet, la société va ouvrir son application à d'autres communautés, en permettant des interactions des Stories avec Tinder, ou de Bitmoji avec FitBit, par exemple.

App Stories

Avec App Stories, les développeurs peuvent inviter les membres de leur communauté à créer leurs propres Stories sur mesure pour leur plateforme, et ce directement depuis Snapchat. Les App Stories permettent aux développeurs d’enrichir l’expérience offerte par leurs applications en profitant de l’engagement utilisateur que génère l’appareil photo de Snapchat.

  • Tinder - Tinder facilite la mise à jour des profils de ses utilisateurs en leur permettant d’inclure des Stories plus personnelles, qui seront davantage accrocheuses. Les utilisateurs de Tinder et de Snapchat pourront ainsi envoyer un Snap à "My Tinder Story" (une nouvelle option) depuis Snapchat afin de le faire apparaître directement sur leur profil Tinder.
  • Houseparty – Le réseau social Houseparty, qui permet de passer des appels vidéo en groupe, intègre les App Stories pour aider ses membres à discuter avec leurs amis même lorsqu’ils ne sont pas en mesure de démarrer un chat vidéo de groupe.
  • Adventure Aide – Grâce à Story Kit, les guides locaux de Adventure Aide ont la possibilité de publier des Stories de leurs pérégrinations directement sur l’application, afin de permettre aux utilisateurs de découvrir leurs activités en extérieur pour les rejoindre sur le terrain.

Ces intégrations seront finalisées d’ici la fin 2019.

Bitmoji Kit

Bitmoji Kit permet aux Snapchatters d’emporter partout leurs Bitmojis, pour en profiter sur d’autres applications.

  • Fitbit – Dès aujourd’hui, et pour la toute première fois, Fitbit permet de profiter des Bitmojis de smartphones sur ses montres connectées afin de rendre la pratique d’un sport encore plus ludique. Les Bitmojis peuvent par exemple s’afficher sur le cadran de la nouvelle Fitbit Vera Lite Edition, en sachant qu’ils seront dynamiquement ré- actualisables tout au long de la journée.
  • Venmo - Venmo va très prochainement intégrer les Bitmojis à son application de paiement. Ses utilisateurs pourront ainsi accompagner de Bitmojis (« Say Hi with Bitmoji ») leurs règlements effectués sur Venmo.

Lens Creator Profiles Triptych Snap Kit   Fitbit 2 Snap Kit   Anghami

Creative Kit

Creative Kit invite les développeurs à créer et développer leurs propres autocollants (Stickers), filtres et liens, entre autres, afin de les partager depuis leur application à l’aide de l’appareil photo Snap. Ces contenus sur mesure pourront alors être intégrés aux conversations des Snapchatteurs. L’intégration de Creative Kit permet aux partenaires de distribuer gratuitement leurs contenus dans Snapchat, sachant qu’ils seront crédités à leur application ou site.

Les premières intégrations et celles prévues très prochainement concernent les partenaires suivants :

  • Anchor - Anchor démocratise l’audio en permettant à quiconque de créer un podcast et de le distribuer très facilement. L’utilisateur fait circuler son podcast en publiant un autocollant, pour inciter ses amis ou ses fans à l’écouter.
  • Anghami – Les Snapchatters du Moyen-Orient peuvent désormais partager leurs morceaux de musique favoris avec leurs amis directement via l’appareil photo Snap.
  • Breaker - Breaker est un réseau social dédié aux podcasts, conçu pour découvrir, écouter et partager, entre amis, des podcasts d’une manière très ludique. Il suffit pour cela de partager un autocollant personnalisé via l’appareil photo de Snapchat.
  • GoFundMe – L’application de financement participatif offre une passerelle avec Snapchat, qui permet aux snapchatters d’enregistrer un message snap promouvant la cause concernée puis de l’envoyer à leurs amis. Les destinataires souhaitant participer à l’opération de financement n’ont plus qu’à balayer l’écran pour y accéder.
  • JioSaavn - Les utilisateurs pourront partage ce qu’ils écoutent via le service de streaming audio leader en Inde, dédié aux habitants originaires d’Asie du Sud-Est vivant dans le monde entier.
  • Netflix – En allant directement dans l’application Netflix pour iOS, les membres peuvent choisir un titre qu’ils souhaitent partager via Snapchat, avec la possibilité d’ajouter à leur message snap une illustration personnalisée pour ce titre, à ajouter comme Story ou à envoyer à leurs amis directement.
  • VSCO – Les puissants outils d’édition photo de VSCO permettent à l’utilisateur de créer des images époustouflantes et de les partager via Snapchat, pour ainsi mieux mettre en avant sa créativité.

Snap Audience Network

Snapchat va lancer dans les prochains mois son nouveau Snap Audience Network, conçu pour permettre aux développeurs tiers de monétiser leurs applications à l’aide du très populaire format publicitaire plein-écran Snap Ads pour appareils mobiles. À l’heure où l’écosystème de développeurs est en plein essor, le Snap Audience Network offrira aux annonceurs de nouvelles méthodes permettant d’atteindre des publics pertinents en dehors de l’application Snapchat. Les développeurs peuvent dès aujourd’hui déposer une demande d’accès à notre Ad Software Development Kit (SDK) sur le site SnapKit.com. Le programme sera lancé avec des intégrations pour iOS ; il sera disponible aux États-Unis uniquement.

Commenter 1 commentaire