Actualité
Spacelords 01 21 07 2018

Spacelords : Raiders of the Broken Planet va changer de nom et passer en free-to-play

par
Source: DualShockers

MercurySteam s'est expliqué sur ce renouveau, avec des images et une vidéo pour tout illustrer.

Le développeur espagnol MercurySteam est bien connu pour la saga Castlevania: Lords of Shadow et plus récemment pour l'excellent Metroid: Samus Returns, mais ce n'est pas tout. L'an dernier, il a lancé un certain Raiders of the Broken Planet, un jeu de tir asymétrique jouable seul ou en coopération en quatre contre un, nous demandant de prendre part à diverses missions dans un univers de science-fiction.

L'expérience était jusque là divisée en plusieurs campagnes à acheter 9,99 € l'unité en plus du prologue gratuit. Eh bien, tout cela va changer dès le 23 août 2018, date à laquelle Raiders of the Broken Planet va devenir Spacelords et ressortir en tant que free-to-play comme annoncé en vidéo. À la même date sera donc lancée gratuitement la quatrième extension baptisée Council Apocalypse et comprenant quatre missions et le personnage jouable Valeria.

Comme le rapporte DualShockers, le studio considère Spacelords comme « un nouveau jeu bâti sur la base de Raiders of the Broken Planet » qui sera un « immense univers de science-fiction » autant pour les nouveaux venus que pour les joueurs de ses débuts. Le but en passant au format free-to-play est d'agrandir la communauté, qui pouvait être freinée par l'achat malgré un prix plutôt raisonnable. Et en ce qui concerne la décision de renommer l'expérience, c'est tout simplement afin de ne plus se concentrer uniquement sur les Raiders, mais sur l'Aleph, une mystérieuse substance se trouvant sur la Broken Planet et que tout le monde veut, y compris les Antagonistes, afin de devenir l'ultime Spacelord.

Si vous aviez déjà acheté le jeu, soyez rassurés, du contenu exclusif qui ne sera pas rendu disponible aux autres joueurs vous sera offert, même si le détail n'a pas été donné. Et si vous désirez profiter de l'expérience actuelle avant l'arrivée de Spacelords, la mission gratuite de la semaine changera de façon hebdomadaire à compter du 23 juillet et ne demandera plus autant d'Or afin d'y prendre part. Pour autant, il n'y aura pas de système de loot boxes, tout sera centré sur des microtransactions à base d'objets cosmétiques. 

Raiders of the Broken Planet est disponible depuis le 22 septembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC, et ces mêmes plateformes seront conservées avec Spacelords. À priori, il ne devrait pas y avoir de potentiel portage sur Nintendo Switch, le studio n'ayant pas la main d'œuvre nécessaire à un tel développement, mais la porte n'est pas définitivement fermée.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !