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Steam Remote Play Together

Steam : il sera bientôt possible de profiter du jeu local... en ligne

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Source: Forum Unity

Le Remote Play Together va effacer les barrières entre jeu local et en ligne sur l'entièreté du catalogue Steam.

Si beaucoup de jeux multijoueurs modernes se concentrent sur le jeu en ligne où chaque personne est devant son propre écran, il existe encore des expériences avec du jeu en local. Les parties, coopératives ou compétitives, nous invitent alors à vivre des séquences avec un écran commun ou séparé, pour du fun aussi bien réel que virtuel.

Steam Remote Play Together

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Il se pourrait cependant que la frontière entre jeu local et en ligne soit prochainement brouillée par une fonctionnalité inattendue de Steam. À compter du 21 octobre prochain, les utilisateurs de Steam Beta pourront s'essayer au Remote Play Together, où il sera littéralement possible de profiter du jeu en local, mais en ligne.

L'idée est que là où le jeu en ligne oblige chaque personne à jouer de son côté et surtout à posséder une copie du titre en question, Remote Play Together nous permet d'inviter un ami à distance, sans que celui-ci ait besoin d'acheter le jeu. L'hôte se charge d'héberger la partie, et l'invité a juste à acceptant sa demande pour le rejoindre, le jeu tournant alors comme si les deux participants étaient ensemble, avec leur manette connectée au même ordinateur. La technologie est compatible avec tous les titres proposant du jeu en local ou en écran séparé, et permet à jusqu'à quatre joueurs de se rejoindre dans une même partie. L'affichage sera cependant « limité » à 60 fps et 1080p pour les invités, qui devront avoir une connexion de 1,25 à 3,75 Mo/s pour ne pas avoir de latence.

Le concept du Remote Play Together devrait donc casser des barrières sur PC : reste à savoir ce qu'en pensent les éditeurs qui, mécaniquement, risquent de vendre un peu moins de copies de leurs jeux. La date de lancement de la fonctionnalité pour le grand public n'a pas été communiquée, mais elle dépendra forcément du temps qu'elle passera en essai sur Steam Beta.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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Commenter 2 commentaires

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outerheavenbigboss
de la merde ! qu'il règle les problèmes de micro en game et hors game parce qu'ont n est pas contente on est furibarde ça va ruer dans les pancartes !
ps: oui je sais réglé un micro mais rien a faire nada en jeu et ca marche pas fort entre amis faut toujours qu'on se rejoingnent sur discord pour mieux s'entendre
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