Actualité
Suicide Squad Kill the Justice League vignette 23 08 2020

Suicide Squad: Kill the Justice League officialisé sur PS5, Xbox Series X et PC par une bande-annonce cinématique

par
Source: Warner Bros. Games

Rocksteady reviendra d'ici quelques années avec un jeu coopératif mélangeant shoot, action et aventure où nous contrôlerons quatre membres connus de l'Escadron Suicide.

Après des années d'attente, Rocksteady a officialisé son jeu Suicide Squad au début du mois avec une simple illustration montrant Superman avec une cible sur sa tête et un rendez-vous donné pour le DC FanDome afin d'assister à sa présentation. Depuis, nous avons appris son nom complet, à savoir Suicide Squad: Kill the Justice League, résumant à lui seul les promesses de son scénario. Alors, le panel a-t-il tenu ses promesses ?

Bande-annonce en VO

Eh bien, il faudra pour le moment se contenter d'une première bande-annonce (CGI ?) présentant le contexte du jeu et de visuels à voir en page suivante. Nous y découvrons une ville de Metropolis ravagée par un immense vaisseau appartenant à Brainiac, alors que ses sbires sèment le chaos. Nous y incarnerons les membres bien connus du Suicide Squad que sont Harley Quinn, Captain Boomerang, Deadshot et King Shark, chacun ayant ses propres capacités au combat et de déplacement. Nous pourrons évidemment jouer en solo, avec l'IA prenant le contrôle des autres personnages non joués, mais il s'agira surtout de pouvoir en profiter en coopération avec nos amis jusqu'à 4 joueurs. Fait étonnant, il s'agira d'une continuation de l'univers de la trilogie Arkham. Et comme l'indique son titre et le montre la vidéo, Superman n'occupera pas le rôle de gentil ici, n'hésitant pas à tuer un militaire innocent... Nos quatre héros malgré eux vont donc devoir sauver la Terre en éliminant la Justice League, mais ils n'auront pas vraiment le choix, une bombe étant implantée dans leur cou par Amanda Waller.

« Suicide Squad: Kill the Justice League démontre la capacité de Rocksteady Studios à combiner une narration magistrale et un gameplay percutant basé sur des personnages iconiques de DC », a déclaré David Haddad, président de Warner Bros. Games. « L'équipe crée une expérience inédite et donne vie à l'incroyable Suicide Squad d'une manière encore jamais vue auparavant. »

« Notre équipe est ravie d'annoncer officiellement Suicide Squad: Kill the Justice League et d'offrir un aperçu de notre dernier projet », a déclaré Sefton Hill, directeur créatif et cofondateur de Rocksteady Studios. « Nous proposons une vision unique de la Suicide Squad qui combine la narration riche centrée sur les personnages qui a fait la renommée de Rocksteady, avec des fonctionnalités de jeu innovantes pour créer une expérience inédite. »

Bande-annonce en VF

Pour en voir plus, dont du gameplay, il faudra s'en doute se montrer patient, car ce Suicide Squad: Kill the Justice League n'est pas attendu avant 2022 sur PS5, Xbox Series X et PC. D'ici là, vous pouvez (re)découvrir Batman: Arkham Collection à 36,84 € sur Amazon et le nouvellement annoncé Gotham Knights pourra combler votre manque de super-héros DC sur consoles et ordinateurs.

Lire aussi : CINEMA : The Suicide Squad, le casting de personnages du film de James Gunn dévoilé, un premier aperçu dans une vidéo behind the scenes

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 11 commentaires

yslak
Moi perso y a un truc qui me choque... Ça se passe dans la meme yimeline et univers que les batman arkham mais deadshot n'est pas le meme que dans arkham..... C'est un peut tiré par les cheveux leur histoire.... Sinon batman est controller par brainiac pour ça qu'il attaque les militaires et qu'il a l'air si en colere
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Oula tu prends des risques à parler de Deadshot et son changement.
A part ça le coté ultra coloré, la Harley Quinn très similaire a celle proposée par Margot Robbie, le rap en fond me fait trop penser au navet sorti en 2016 donc pas du tout emballé de mon coté et la coopération n'est pas la pour me rassurer non plus.
A voir avec du gameplay.
Signaler Citer
yslak
@krillin_kienzan
Je n'ai pas dit que cela etais mal ou autres mais juste que ce n'est pas logique apres l'equipe fait penser a celle du film de 2016 sans croc a moins que ça soit du game as service et que d'autres perso arriverons ensuite mais ça on seras plus tard perso pour l'instant je suis plutot emballer par gotham knight et suicide squad a voir apres le gameplay et plus d'info sur ce dernier
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkgamer38
@yslak
Je suis plutôt de votre avis Yslak.
Harley Quinn est aussi différente que dans les Batman: Arkham.
Ma plus grosse crainte c'est de retrouver les mêmes problèmes de caméra et lisibilité pendant les combats que l'on trouve dans le jeu (bêta) Marvel's Avengers.
Signaler Citer
Monkey
Le projet initial était Superman mais comme c'était un désastre il sont garder juste la ville qui était sûrement le gros truc du jeu et le Superman modélisé. Je ne suis pas expert dans les comics Suicide Squad mais a la base les méchants viennent tous de Gotham donc censé se passer a Gotham ?? Mais là le jeu se passe a Métropolis ca me semble bizarre après je dis peut être une connerie.
Signaler Citer
yslak
@Monkey
Captain Boomerang est un ennemis de flash il me semble donc metropolis apres y a eu tout un tas de personnage qui ont été dans la suicide squad comme black manta, raven, deathstroke et autres donc ils viennent d'un peut partout et il n'y a pas que les criminel qui en font partie (comme raven)
Signaler Citer