Actualité PS4
The Last of Us Part II head

The Last of Us Part II : de nombreux joueurs l'ont terminé, bien plus que Ghost of Tsushima ou Death Stranding

par
Source: UnGeek

La dernière aventure en date d'Ellie a visiblement captivé les joueurs, qui sont nombreux à être arrivés au bout.

Ce n'est pas une grande nouvelle, un tas de joueurs ne finissent pas les jeux qu'ils achètent. Outre l'exception des titres orientés vers le multijoueur comme Call of Duty où le mode solo est très souvent délaissé, il n'est pas rare de voir des joueurs se lancer dans un titre sans qu'ils voient un jour le générique de fin. The Last of Us Part II a cependant captivé les joueurs plus que la moyenne.

The Last of Us Part II head

C'est ce qu'a découvert UnGeek en se penchant sur les Trophées obtenus par les possesseurs du jeu de Naughty Dog, un outil certes pas forcément ultra précis, mais qui donne quand même un bon aperçu de la progression des joueurs. Le Trophée Or Voilà ce qui s'est passé, débloqué en ayant terminé The Last of Us Part II, a ainsi été acquis par 58 % des joueurs, ce qui est énorme lorsqu'il est comparé à d'autres jeux solos du même genre comme Final Fantasy VII Remake (53,3 %), God of War (51,8 %) et Spider-Man (50,7 %) mais surtout à Ghost of Tsushima (38,2 %), Horizon: Zero Dawn (34,5 %), Days Gone (34 %), Death Stranding (29,3 %) ou encore Red Dead Redemption II (28,6 %). Près de 60 % des joueurs qui ont lancé The Last of Us Part II sont donc arrivés au bout de l'aventure avec Ellie, preuve que le titre de Naughty Dog les a passionnés une fois la manette en main.

The Last of Us Part II a accueilli plusieurs mises à jour depuis sa sortie, et il est actuellement soldé sur le PlayStation Store à 59,99 €. Sinon, vous pouvez le retrouver en édition physique à 47,9 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST de The Last of Us Part II : une belle lettre d'adieu à la PS4

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
goldbergg
J'avoue être assez surpris de voir que de nos jour finir un jeux ne semble plus intéressé grand monde...
D'autant plus que les jeux devienne de plus en plus facile a finir de nos jour.

Sa me fait penser a ceux qui commence a regarder des dizaine de série sans jamais en finir une seul... Je comprends pas le concept.

Aurait on a faire a une génération de gros blasé ?

Sinon concernant les chiffres donné par la news, il faudrait les pondéré avec le nombre de joueurs total pour que sa soit réellement intéressant.
Par exemple seulement 28% des joueurs ont fini Red Dead Redemption II, mais si le jeux a 10 fois plus de joueur que The Last of Us Part II, ont a au final plus de joueur qui ont fini Red Dead Redemption II que de joueurs qui ont fini The Last of Us Part II.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui, cela ne m'étonne pas trop...

J'ai fini en son temps TLOU2, et là je viens juste (seulement, c'était assez long) de terminer GoT (avec tous les objets trouvés) que j'ai vraiment adoré ...

Je me lance/continue maintenant dans Marvel Avengers, pas trop optimisé sur PC...
Signaler Citer