Actualité
Zelda Breath of the Wild

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Un million de copies vendues au Japon, une première depuis 20 ans pour la saga

par

Les dernières aventures de Link ont séduit les joueurs, la série renoue avec le succès d'antan.

Media Create, entreprise japonaise qui analyse et livre divers chiffres sur le milieu vidéoludique japonais, vient de dévoiler que The Legend of Zelda: Breath of the Wild avait atteint le million d'exemplaires vendus en boutiques sur l'Archipel. Un chiffre que la série n'avait pas connu depuis longtemps.

The Legend of Zelda Breath of the Wild images (2)

En détail, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'est écoulé à 871 528 copies sur Nintendo Switch et 133 024 copies sur Wii U, même si les chiffres de cette dernière console commencent à dater de plusieurs mois déjà. C'est donc le million au Japon pour les dernières aventures de Link, un chiffre que la série n'avait pas revu depuis 20 ans. Eh oui, le dernier titre ayant atteint le million d'exemplaires vendus au pays du Soleil-Levant, c'était The Legend of Zelda: Ocarina of Time, sorti fin 1998.

À l'international, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est passé tout récemment à la place de deuxième épisode le plus vendu, juste entre The Legend of Zelda: Twilight Princess et The Legend of Zelda: Ocarina of Time. En même temps, ça se comprend, c'est un excellent jeu :

TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comment frapper fort d'entrée


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

perceval2000_1
Pas étonnant. C'est un jeu fantastique. Un jeu tellement incroyable à jouer, et c'est agréable de voir Zelda apprécier par les japonnais. Car cela me surprend toujours que les jeux Zelda ne soient pas toujours de grands jeu au Japon.
Signaler Citer