Actualité PS4
Welcome to Hanwell (15)

Welcome to Hanwell : le survival-horror à la Silent Hill se lance sur PS4 en vidéo

par
Source: PlayStation

Vous cherchez un bon jeu d'horreur sale et dérangeant ? Eh bien, le titre de Nathan Seedhouse a de quoi vous intéresser.

Vu que la saga Silent Hill n'est pas prête de revenir sur le devant de la scène, merci Konami, les joueurs amateurs de survival-horror doivent se tourner vers d'autres alternatives pour frissonner. En octobre dernier sortait sur Steam Welcome to Hanwell, et le titre de Nathan Seedhouse est arrivé cette semaine sur PlayStation 4. Voici la bande-annonce de lancement :

Du brouillard, un panneau rouillé à l'entrée de la ville, des créatures cauchemardesques, des décors froids, sombres et sales, non, nous ne sommes pas à Silent Hill, mais bien à Hanwell. La ville est sujette à des phénomènes inexpliqués et pas franchement rassurants, comme des bruits inconnus, des ombres qui passent dans le fond et surtout des Anomalies, des monstres effrayants. Le Hanwell Council of Public Protection (HCPP) a été fondé et avait rétabli un peu d'ordre dans la ville, mais après sa disparition, c'est de nouveau le bazar à Hanwell.

Welcome to Hanwell est disponible sur le PlayStation Store au prix de 21,99 € et il est optimisé pour les PS4 Pro. Quelques images très graphiques sont à retrouver sur la seconde page (amis arachnophobes, fuyez, il y a des grosses bêtes à huit pattes !).


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
J'allais me plaindre de la vue FPS, j'ai trouvé plus rapide que moi on dirait.
Je sais que c'est plus facile et moins coûteux à développer pour les indés mais bon... Est-ce vraiment une bonne chose de tendre vers la facilité.
(Sans parler ici de l'erreur de se dire que jeu FPS = joueur immergé.)

Je ne sens à côté de ça rien de grandiose dans le projet. Monstres peu marquants qui apparaissent de manière ponctuelle, errance dans des lieux vides, côté technique en retrait (au niveau des animations surtout)... Je ne sens pas non plus de grand gameplay. J'espère qu'il y a autre chose que "La porte est vérouillée, allons résoudre une pseudo énigme pour débloquer la clé et nous en aller".
Sombre période (quelle ironie) pour les survival horror.
Signaler Citer