Le Wlip au banc d'essai Wiigen !
Le Wlip, adaptateur qui permet de poser une puce sans la souder, vient d'être testé par Skunky123. Le verdict ?
Vous allez pouvoir lire ci dessous un test de l'adaptateur Wlip fait par Skunky123, membre de nos formus. Skunky123 l'a en effet commandé mercredi sur discaozul.com, site espagnol, le seul à vendre l'appareil. Les frais de port étaient relativement elevés (9 euros) nous accorde Skunky123, mais côté rapidité, le site fait fort puisque le vendredi matin, Skunky123 reçoit le tant attendu petit colis.
Les images commentées :
Et avec un peu de scotch d'électricien, le tout tient parfaitemenent, et la Wii se ferme sans forcer, comme si de rien n'était.
Une fois monté l'heure du test a sonné. Skunky123 commence par graver l'image du jeu Mario Party 8, dont il a dumpé l'iso, et miracle, le jeu s'affiche et marche parfaitement !!! Après cela, restait à configurer la Wiikey.
Conclusion:
Le Wlip est une merveille, mais cela reste une méthode relativement chère (70-75 €), même si elle possède d'énormes avantages :
- Les soudures sont plutôt faciles à réaliser, mais il faut tout de même posséder une panne relativement fine.
- Il n'y aucune perte de garantie, vu que l'on peut retirer le Wlip quand bon nous semble.
- Si Nintendo commence à regarder les Wii pucées sur le live, comme le fait Microsoft, on peut retirer le Wlip pour ne pas se faire repérer.
- On peut tout faire soit même, donc si jamais une soudure lâche, pas besoin de retourner voir le poseur de puce.
- Etc...
En espérant que ce test de Kikou123 aura pu vous conseiller sur votre choix. Merci Wlip !
Note: Images de Skunky123, veuillez en excuser la qualité, dont les premières photos proviennent de son portable.
Les articles sur le même sujet :