Custom firmware 3.93 : quelques précisions utiles !
Suite à la sortie, hier soir, de notre Custom firmware 3.93 et de sa première mise à jour, ce soir, voici quelques petites infos utiles et qui pourront vous aider à mieux saisir l'intérêt de ce nouveau Custom Firmware.
Malgré tout, une question semble perturber un certain nombre d'entre vous : Mais QUI a fait ce Custom Firmware ? Cette question restera sans réponse pour une bonne et simple raison: le développeur n'a pas l'intention de se faire connaître. Aussi délirant que cela puisse paraître, il ne souhaite pas apparaître sur le devant de la scène. L'humilité et le plaisir de bien faire sont ses priorités. Il préfère nous laisser gérer l'agitation et les polémiques résultant d'une telle sortie et se consacrer au développement pur et dur. Nous lui tirons notre chapeau !
Les nouveautés dans ce firmware ne sont pas légions mais intéressantes:
Support du Firmware 3.93
Si ce firmware n'a pas amené une grande liste de nouveautés, être le plus près possible du firmware officiel en usage est toujours agréable, non ? D'un autre côté, c'est toujours la nouveauté la plus importante dans un nouveau Custom Firmware.
Ajout d'un VSH Recovery à la place du Satellite de M33 (touche Select, voir plus bas).
Certains n'ont pas saisis la portée d'un tel ajout mais c'est une véritable petite révolution technique. Pouvoir lancer le recovery à n'importe quel moment est vraiment un plus qui a nécessité un travail et une connaissance du système hors pair. Vous n'imaginez pas le gain de temps pour nous pauvres testeurs qui devont toucher au recovery toutes les 5 minutes.
Ajout de deux fonctions dans la V1: Eteindre la PSP et Mettre en veille la PSP via le recovery.
Mini FoireAux Questions :
Dois-je installer ce custom Firmware ?
C'est une bonne question. Mettre à jour son custom firmware est un choix personnel. Si vous faites une copie de votre NAND avant de l'installer, vous pourrez, très facilement, revenir en CF 3.90M33-3 au cas où.
Quand je teste la mise à jour réseau, on me propose le 3.90M33-3. Est-ce normal ?
Oui. Nous n'avons pas détourné le lien vers un autre serveur adapté à notre Custom Firmware. C'est prévu dans une prochaine version normalement.
Dois-je installer la mise à jour V1 ?
Oui car elle corrige certains bugs et permet aux PSP "Fat" de profiter du Kernel 1.50.
Le Custom firmware 3.93 est-il compatible avec les thèmes non officiels et CXMB ?
Oui. Tout fonctionne parfaitement.
Le Custom firmware 3.93 supporte-t-il le kernel 1.50 ?
Oui depuis la mise à jour V1.
Le Custom firmware 3.93 permet-il la création totale d'un kit pandora via son menu recovery ?
Le menu Recovery intègre un "pandorisateur" de batterie uniquement. Pour le Memory Stick magique, il faudra passer par les moyens habituels (voir ICI). Pour rafraîchir la mémoire défaillante de certains, notez que cette option a été introduite pour la première fois par Ketchup dans son Recovery LE.
A quoi sert la possibilité d'avoir ses sauvegardes en "plain test" ?
En fait, cette fonction permet d'avoir ses sauvegardes de jeu décryptées sur son Memory Stick. Idéal pour pouvoir, ensuite, s'amuser à les "héxa-editer" afin de devenir le parfait petit tricheur.
Cacher son adresse MAC, est ce bien utile ?
Oui et non. Pour nous pauvres testeurs, c'est sympa de ne pas afficher son adresse MAC pour que les voisins abusent de notre connexion. L'avantage réel de cette version incluse ici, c'est que le masquage n'est que décoratif et permet ainsi de ne pas modifier réellement son adresse MAC.
Comment lancer des homebrew 1.50 sur une "fat" ?
Cause à une bug connu, il faut passer en kernel 1.50 dans le recovery pour pouvoir lancer des Homebrew 1.50. De même, pour lancer des homebrews 3.xx, il faudra remettre le kernel 3.xx dans le recovery. Un bug qui devrait trouver sa résolution dans une version à venir.
Nous espérons que cette petite news aura éclairci quelques points qui vous chagrinaient. Nous restons à votre disposition dans le forum pour répondre à vos attentes.