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[DOSSIER]La PS3 sort le grand jeu au GDC 07 - Part2

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  Suite et fin du dossier concernant les fonctions Online de la PS3, présenté lors du GDC 07, avec encore plus d'informations sur le PS Home, sur Little Big Planet et enfin sur le mode Online de SingStar.  



Si vous souhaitez participer aux phases de Bêta Test restez à l'écoute:
Sony a aussi déclaré que le Home serait accessible via la PSP et téléphones mobiles, de manière à faire de Home un monde persistant:
"Actuellement, Home n'est pas un monde persistant, donc quand vous quittez Home, toutes vos affaires partent avec vous! Pour l'instant il n'est pas possible d'entrer dans l'appartement d'un utilisateur sans qu'il soit présent... Nous travaillons sur l'aspect persistant de Home, et sommes impatient de l'implémenter dans un long terme."







Pour vous nous avons la vidéo de la démonstration du soft au GDC 07. Regardez donc, puis lisez ensuite!

Cette démonstration est réalisée par Mark Haley et Alex Evens (développeurs chez Media Molecule) et présentent donc Little Big Planet au GDC 07 avec Phil Harrison et Pete Smith (producteur).

Voir la vidéo ICI.

Deux choses essentielles du jeu jeu sont à prendre en compte:
tout d'abord la simplicité avec laquelle il est possible de créer des choses ici nous allons créer un niveau puis nous allons montrer comment l'intégrer dans une expérience nouvelle sur console.
Il n'est pas question de difficulté d'utilisation, mais il est question de la capacité qu'ont les joueurs à réaliser ce qu'ils souhaitent.
Voici un personnage que vous pouvez avoir au début du jeu, surnommé "Sackboy", il réagit lorsqu'on bouge la Sixaxis, mais vous pouvez aussi contrôler ses mains avec les sticks analogiques.
Regardons maintenant comment créer un niveau, car c'est là toute l'ambition du jeu.
Ouvrez votre inventaire où que vous soyez, toute personne qui sait se servir d'un XMB, saura instantanément créer des choses dans ce jeu. Chaque élément est issu du monde qui nous entoure, on veut dire par là, les matériaux utilisés, ici il s'agit d'une planche de bois, nous pouvons la déplacer, changer sa taille, enfin la placer où nous le souhaitons. Vous pouvez trouver d'autres objets lorsque vous traversez les niveaux, ici nous avons une roue. Comme vous vous en doutez, les objets réagissent de manière dynamique suivant les lois physiques qui nous entoure.
Le deuxième joueur entre en jeu lorsqu'il le souhaite.
Il est possible de customiser son personnage.
Les deux personnages vont ensuite créer chacun de leur côté le niveau avec lequel il vont commencer une partie par exemple.
Précisons que tous les objets qui vous sont donnés ou que vous avez trouvé en cours de jeu, sont tous redéfinissable en taille, couleur.
Vous pouvez aussi importer des images, appelées "stickers", depuis votre disque dur, ou depuis votre caméra Eye Toy.
Le processeur Cell, permet de placer, modifier, importer, en temps réel pour que les lois physiques et le gameplay restent de concert, pour un rendu dynamique à couper le souffle.
Ce jeu est déjà très fun lorsqu'on y joue tout seul mais à plusieurs ça devient un réel plaisir de partage et de communication et de créativité.
Comme vous pouvez le constater nous utilisons des outils de création très simples, de manière à rendre le jeu le plus intuitif, tactile, possible dans un environnement hautement interactif. Ici, en quelques minutes, regardez ce que nous avons fait. Il vous en coûtera un peu plus de temps pour faire un niveau de jeu entier. Pour vous le prouver, nous allons vous montrer ce que nous avons fait plus tôt.
Deux nouveaux personnages entrent dans la partie. Les commandes du jeu sont très simples, il suffit de courir et de sauter. Vous pouvez également attraper les choses/les autres joueurs et interagir avec eux : pour les déplacer d'un point à un autre par exemple.
Les quatre personnages évoluent dans le niveau tel qu'ils le souhaitent. se servir des éléments du décor est parfois inévitables et surtout très fun. La coopération entre les personnages sera aussi de rigueur pour passer certains obstacles.
A tout moment vous pourrez ajouter un élément dans le décor, prendre une photo en pleine action, ce qui peut s'avérer très amusant!
Ce que vous venez de voir est un niveau créé avec les outils qui sont à votre disposition dans le jeu, vous pouvez créer votre propre niveau avec votre imagination, votre style, etc...
Vous voulez partager votre niveau avec le monde entier? C'est également possible."

La fin de la vidéo vous montre comment créer un niveau, le mettre en ligne et le voir évoluer parmi les milliers de niveaux créés par les autre utilisateurs. Chacun pourra y déposer un commentaire pour y donner ses impressions. Les commentaires et les notes de tous pourront faire grimper votre niveau en tête de liste! A vous la célébrité!

Cliquez ici




Voir la vidéo ICI.

















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Commenter 7 commentaires

Tom Vivares
décidemment, little big planet et surtout le playstation home (gratuit et pour le mois d'octobre en plus!) ont l'air vraiment intéresssants ! 
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Tom Vivares
ouaip, en espérant qu'il ne faudra pas faire sans cesse des mises à jour pour pouvoir y profiter pleinement...
mais avec sony je pense qu'on sera obligé malheuresement 
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Tom Vivares
Sa me plait deja beaucoup Little Big Planet je sen que je vais l'adoré y jouet tout le tps c'est trop génial et trop mignon...
Vivement!!!!
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