Forums GAMERGEN

Accédez aux ressources Nintendo avec NUS downloader

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Accédez aux ressources Nintendo avec NUS downloader

Message non lupar Regis38 » 07 Avr 2009, 22:00

j'ai essayer plusieurs logiciel mais je suis pas arriver à récupérer mais fichier
Regis38 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : Re : Accédez aux ressources Nintendo avec NUS downloader

Message non lupar blackwave59 » 07 Avr 2009, 22:03

Regis38 Wrote:j'ai essayer plusieurs logiciel mais je suis pas arriver à récupérer mais fichier

Bah j'en connais 1 qui peut peut-être t'aider : http://ntfsundelete.com/ qui est gratuit et facile a utiliser ^^ (marche juste avec les partitions NTFS mais bon,c'est la plupart des disques durs si jme trompe pas ^^)

Ou au pire : http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/easy-fat-file-undelete/25936.htm pour les FAT ^^

Avec sa,sa devrait marcher ^^
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Phantom » 07 Avr 2009, 22:31

Je sens que ce soft ne pas duré longtemps avant que Nintendo ne revoit leur système

EDIT : Les jeux Wiiware est VC ne sont pas téléchargeable par contre les chaines oui même les payantes et dans la liste Wiibrew il faut prendre le "HEX" et non le "Title ID".
Dernière édition par kenydbz le 07 Avr 2009, 22:45, édité 1 fois.
Bouhhh !!!
Phantom Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mcbe » 07 Avr 2009, 23:01

Salut à tous!

Pour être franc, ce logiciel me parait "TROP" incontrôlable/dangereux  pour les utilisateurs lambda.

Je m'explique :

1) Il faut ABSOLUMENT  savoir ce que l'on recherche, id et version (déterminante pour la bonne marche de votre wii)
Le site wiibrew aide pas mal en indiquant les bases d'id à utiliser MAIS il ne communique rien sur la VERSION, qui rappelons-le
est primordiale (y a qu'à voir pour l'IOS16 et autres)

2) Le risque de brick est quasi assuré pour les "utilisateurs normaux" en quêtes d'une mise à jour du système d'IOS ou système menu et qui ne comprennent
pas à quoi peuvent bien correspondre les numéros de version (j'avoue que moi-même je m’y perds, je me base sur les noms de fichier de base en V257 ou V1040, ce qui à mon avis n'est pas suffisant). Si quelqu'un pouvez nous éclairer sur ces numéros il serait le bienvenue... :-*

3) Pour le problème de fichiers "disparus", avez vous essayé de juste redémarrer votre ordi / session Windows ?
Et pour l'éventuelle récupération des fichiers les logiciels cité ci-avant doivent être assez puissant... en revanche si les fichiers supprimés dépassent les 4GO (système NTFS qui les acceptent) sachez qu'ils ne peuvent pas être récupérés avec les versions de bases d'easy recovery.

Je sais que cela parait idiot mais 2 choses à toujours faire avant d'utiliser un soft nouveau sont :
1) création d'un point de restauration sous XP (à priori vista n'est pas concerné par le problème de suppression "non voulue")
2) l'exécuter dans un milieu neutre comme par exemple un dossier VIDE ou une partition vide dédiée.

En espérant ne pas vous avoir cassé un peu plus le moral, je vous souhaite une bonne soirée et vous recommande de prendre le temps avant de tester vos wad ainsi récupéré via nusd sur votre wii car ce qui m'inquiète c'est que l'on ne peut pas récup l'IOS16 V257 de base qui nous à servis pour le hack et cela me semble étrange.

Je propose que l'on essaye de poster les contrôles md5 ou sha1 des fichiers téléchargés de cette manière en indiquant précisément l'id et la version utilisé dans nusd, ainsi que selon vous la correspondance en IOS ou MIOS ou autre que vous espériez, et de les comparer avec des fichiers qui ont déjà fait leurs preuves (via les « bosses » en la matière, qui se reconnaitrons aisément).

Voilà,

Et merci d'y jeter un œil attentif cela peut toujours éviter les bourdes

Mcbe
Dernière édition par ibob93 le 07 Avr 2009, 23:12, édité 1 fois.
mcbe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar le-milou » 07 Avr 2009, 23:16

Bonsoir
j'ai également une perte de donnée a l'utilisation de NUS

édit: Ntfs undelete me les a récupérés
Dernière édition par ScoobieSnax le 07 Avr 2009, 23:33, édité 1 fois.
le-milou Gamer Débutant

Message non lupar ryukoken » 08 Avr 2009, 01:45

La majorité ne fonctionne pas donc untilitée tres limitée
ryukoken Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mynus » 08 Avr 2009, 08:23

Effectivement , pas facile de s'y retrouver dans les versions !!!

Je voyais avec cet outils un solution d'upgrade de ma wii de 3.1 vers 3.2

ceci en mettant a jour l'ios30
[img width=800 height=64]http://img40.xooimage.com/files/9/1/d/capture01-d31ecb.jpg[/img]

mais l'ios30 version 1040 ok mais comment differencier les versions 288 289 290 pour respectivement JAP USA PAL ?
si quelqu'un peu me renseigner , je l'en remercie
mynus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nask » 08 Avr 2009, 09:08

Bah tu prend le 290 si ta wii est pal ...
Sinon tu peux me dire ou t'as trouvé ce site de compatibilité !
Avatar de l’utilisateur Nask Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mynus » 08 Avr 2009, 09:33

WiiDsKiller Wrote:Bah tu prend le 290 si ta wii est pal ...
Sinon tu peux me dire ou t'as trouvé ce site de compatibilité !

la version de l'ios30 est 1040 mais je ne sais pas du coup s'il s'agit de la version pal ou non ...

en fouinant un peu sur le site wiibrew surla page des systems menu  ;)
: http://www.wiibrew.org/wiki/System_Menu
mynus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 08 Avr 2009, 10:52

blckbk Wrote:Je comprends pas du tout comment récupérer les ID à rentrer ... Par exemple pour SF2 sur Snes, j'ai beau entrer l'ID donner sur le site du wiki de wiibrew, ça marche pas, quelqu'un peut m'aider ?

Parce que c'est illégal! Wiibrew va quand même pas te filer la maniere de recuperer des VC gratos?

et nous non plus! De même pour la chaine internet ou autre!

Sinon, vous me faites trop rire! Beaucoup d'entre vous ne comprennent rien à ce qu'il font, mais le font quand même et s'étonne que ca marche pas  ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Avr 2009, 10:56, édité 1 fois.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mynus » 08 Avr 2009, 11:55

Un grand manitou peut il confirmer ceci :

pour passer une wii de 3.1 en 3.2 :
il faut installer le systeme menu 3.2  le fameux version 290 et mettre a jour l'ios30 en version 1040

y'a til d'autre difference entre 3.1 et 3.2 ?

Merci
mynus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 08 Avr 2009, 12:00

tu utilise cios downgrader et ce sera plus simple!

sinon, oui ca marche a peu pres ton truc (en tout cas suffisemant pour continuer le hack)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news