Forums GAMERGEN
DOSSIER - L'évolution des relations entre les jeux vidéo et les films
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
DOSSIER - L'évolution des relations entre les jeux vidéo et les films
Comme vous l'affirmeront les personnes qui ont pu jouer aux premières générations de jeux vidéo ou les plus jeunes qui jouent aux nouvelles ères de jeu, ces derniers ont grandement évolué au fil des années. Ainsi, nous pouvons aujourd'hui nous demander si un jour les jeux vidéo et les films seront placés dans la même catégorie et se feront concurrence ?
Lire la news : DOSSIER - L'évolution des relations entre les jeux vidéo et les films
Lire la news : DOSSIER - L'évolution des relations entre les jeux vidéo et les films
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: DOSSIER - L'évolution des relations entre les jeux vidéo et
Ça se rapproche tellement de la vraie vie de se remettre de tirs au bout de 10 secondes 

Samsung Galaxy S2 root 2.3.4 officielle
-
Arioch171
Gamer Averti
Effectivement, c'est non-précisé dans la new mais il y a eu Tekken 2011 et Prince Of Persia Les sables du temps qui ont été adaptés... D'ailleurs pas mal du tout 

-
j2b40
Gamer Bronze
- Prénom: jb
Le dossier n'est pas totalement juste... l'un des premiers films tirant partie du monde des jeux vidéo est loin d'être resident evil sorti en 2002, mais Super mario bross sorti en 1992 suivi de street fighter sorti en 1994 avec comme acteur principal Jean-Claude Van Damme, enfin de mortal combat en 1995.
Les jeux vidéo essaye de percer au cinéma depuis presque 20 ans maintenant...
Les jeux vidéo essaye de percer au cinéma depuis presque 20 ans maintenant...
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Juin 2011, 07:22, édité 1 fois.
-
xiaomage
Gamer du Dimanche
Je rejoins xiaomage et j'ajouterais qu'une année lumière est une unité de distance et non de vitesse, me semble-t-il.
-
Wisdom_1
Gamer Débutant
Merci de la remarque, je transmet l'info
une année-lumière est exactement égale à 9 460 730 472 580,8 km soit environ 9 460,730473 milliards de km ce qui équivaut à 9,460730 Pm ou 9 460,730 Tm. En valeur arrondie, une année-lumière équivaut à 9,460 Pm soit 9,460×1015 m.
se n'est pas le sujet de la news fin du hs
une année-lumière est exactement égale à 9 460 730 472 580,8 km soit environ 9 460,730473 milliards de km ce qui équivaut à 9,460730 Pm ou 9 460,730 Tm. En valeur arrondie, une année-lumière équivaut à 9,460 Pm soit 9,460×1015 m.
se n'est pas le sujet de la news fin du hs

modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33
Gamer Argent
- Prénom: seb
Sebea l'astronome

-
j2b40
Gamer Bronze
- Prénom: jb
Correction effectuer merci d'avoir signaler le problème 

modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33
Gamer Argent
- Prénom: seb
Interpréter une distance comme une vitesse n'est pas des plus important pour un tel dossier.
Mais le manque de recherche au point d'affirmer que "Resident Evil fut l'un des premiers titres à avoir un film à son effigie" ça c'est une hérésie! et un manque flagrant de culture cinéma vidéoludiques.
La moindre des choses reste à se renseigner correctement et n'ont pas se limiter à sa propre culture... internet est vaste et plein de ressource...
Mais le manque de recherche au point d'affirmer que "Resident Evil fut l'un des premiers titres à avoir un film à son effigie" ça c'est une hérésie! et un manque flagrant de culture cinéma vidéoludiques.
La moindre des choses reste à se renseigner correctement et n'ont pas se limiter à sa propre culture... internet est vaste et plein de ressource...
-
xiaomage
Gamer du Dimanche
C'est moi qui est écrit ce dossier, au départ pour XboxGEN et je m'excuse sincèrement pour la faute sur la vitesse qui est en fin de comte une distance
.
Sinon, il y a une nuance dans le dossier, je n'ai jamais dit que Resident Evil était LE premier jeu à être adapté, mais il fut l'un des premiers. Oui, je n'ai pas utilisé Mario, Street fighter ou Mortal Combat, car je crois que ces trois films ont vraiment fait un "bide" et que l'un des premiers à avoir été potable fut Resident Evil (après c'est vrai que Mario fut le premier
).
.Sinon, il y a une nuance dans le dossier, je n'ai jamais dit que Resident Evil était LE premier jeu à être adapté, mais il fut l'un des premiers. Oui, je n'ai pas utilisé Mario, Street fighter ou Mortal Combat, car je crois que ces trois films ont vraiment fait un "bide" et que l'un des premiers à avoir été potable fut Resident Evil (après c'est vrai que Mario fut le premier
).-
dydy42
Ancien
Tu crois que ces films ont fait un bide!!!!
12 347 800 - c'est l'estimation du nombre de spectateurs présents lors du passage de Super Mario Bros. au cinéma, en France. Depuis, seuls trois films ont fait mieux: Titanic ( 1998) et Taxi 2 ( 2000) et maintenant Avatar.
Alors oui, super mario bros le film... à fait un bide...
il en va de même pour les autres qui sont loin d'avoir fait un bide. Loin de là... les films qui ont fait un bide, je ne les ai pas cité (tel que Mortal Kombat, destruction finale sorti en 97 qui un fut à chier! car les producteurs ont voulu surfer sur la vague de succès qu'avait créé le premier opus.)
et puis je reprend encore ton expression dire que "Resident Evil fut l'un des premiers titres à avoir un film à son effigie" c'est comme dire que "Nicolas Sarkozi fut l'un des premiers présidents de la cinquième république..."
Pour toi l'expression l'un des premiers s'arrête où au alentour de 10ième ou 20ieme?
12 347 800 - c'est l'estimation du nombre de spectateurs présents lors du passage de Super Mario Bros. au cinéma, en France. Depuis, seuls trois films ont fait mieux: Titanic ( 1998) et Taxi 2 ( 2000) et maintenant Avatar.
Alors oui, super mario bros le film... à fait un bide...
il en va de même pour les autres qui sont loin d'avoir fait un bide. Loin de là... les films qui ont fait un bide, je ne les ai pas cité (tel que Mortal Kombat, destruction finale sorti en 97 qui un fut à chier! car les producteurs ont voulu surfer sur la vague de succès qu'avait créé le premier opus.)
et puis je reprend encore ton expression dire que "Resident Evil fut l'un des premiers titres à avoir un film à son effigie" c'est comme dire que "Nicolas Sarkozi fut l'un des premiers présidents de la cinquième république..."
Pour toi l'expression l'un des premiers s'arrête où au alentour de 10ième ou 20ieme?
-
xiaomage
Gamer du Dimanche
Je me suis mal exprimé... Je ne voulais pas dire que les trois films en questions ont fait un bide commercial, mais qu'au point de vue de leur réalisation... ce n'était pas encore ça, même s’ils furent les premiers.
C'est pour ça que j'ai utilisé l'expression : "Resident Evil fut l'un des premiers titres à avoir un film à son effigie", mais après si toi tu as aimé Mario, Street Fighter ou Mortal au point de vue de leur réalisation...
chacun son opinion
.
C'est pour ça que j'ai utilisé l'expression : "Resident Evil fut l'un des premiers titres à avoir un film à son effigie", mais après si toi tu as aimé Mario, Street Fighter ou Mortal au point de vue de leur réalisation...
chacun son opinion
.-
dydy42
Ancien
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2