Forums GAMERGEN

E3 2012 - Crytek : la prochaine génération de console sera la dernière

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2012 - Crytek : la prochaine génération de console se

Message non lupar Zmig » 04 Juin 2012, 18:28

Pas d'accords avec lui dans le sens ou les joueurs smartphones ont sans doutes aussi des consoles moi compris, je joue beaucoup aux jeux smartphones mais quand je suis pas chez moi, ça remplacera jamais une console ::)

Ils basent tout leurs dire sur des chiffres, sauf que le chiffre des jeux smartphone est augmenté aussi par des personnes plus âgées qui n'ont pas de temps pour la console. On va dire que les smartphone pourraient remplacer les consoles portables, mais sûrement pas celles de salon, sinon autant dire que la Vita remplace la PS3, ça n'a aucun sens.
Zmig Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar killer898 » 04 Juin 2012, 19:21

Personellement je trouve que l'appelation gamer de convient pas a ceux qui joue avec des mini jeux ou applis sur smartphones.

Vive les consoles de salon, ya rien de mieux, a part pour jouer au toilettes XD
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Message non lupar mekia79 » 04 Juin 2012, 20:30

personnellement en streaming ou non j l ai trouvé mauvais crysis sur console! :D
sinon je suis plutot d'accord avec lui aux niveau des consoles de salon tel qu'on les connais, mais il enterre un peut rapidement les jeux sur un cloud !! la technologie n en ai qu'a son balbutiement...wait and see ! ???
mekia79 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar big_bug » 04 Juin 2012, 22:20

C'est du n'importe quoi ce qu'il raconte ce mec, il n y a personne au monde qui ait acheté un Smartphone exclusivement pour les jeux,
un Smartphone c'est la navigation sur le net, les ebooks, le téléphone, la music ,ET ENSUITE viennent les applications sympa,

mais considérer un smartphone comme alternative a une console de salon ça n'a aucun sens, regardez la PSVITA c'est une console mais sur son catalogue il n y a que des jeux genre tablette iphone ect.. c'est pour ça qu'elle c'est pas très bien vendu.

Les joueurs veulent une intrigue des personnages avec une histoire un passé et un futur que tu peux déterminer et que ça dure des heures et des heures et non pas jeter des petites pierres sur un mur ou couper une corde ou je sais pas quoi durant 30 min et hop t'as plus de batterie.
THROUGH MY EYES I STILL CAN SEE IM A BLIND MAN
THROUGH MY MIND I STILL CAN THINK IM A MAD MAN
CARRY ON
big_bug Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar big_bug » 04 Juin 2012, 22:30

En fait c'est très simple est'ce qu'il y a quelqu'un qui pense que

-angry birds
-cut the rope
-nova
-asphalt

sont meilleur que

- uncharted 3
- god of war 3
- gran turismo 5
- heavy rain
- battlefield 3

Si c'est le cas alors oui c'est la fin des consoles de salon.
THROUGH MY EYES I STILL CAN SEE IM A BLIND MAN
THROUGH MY MIND I STILL CAN THINK IM A MAD MAN
CARRY ON
big_bug Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar noman » 05 Juin 2012, 01:08

Au jour d'aujourd'hui il a raison !

Les pc suivent une courbe d'évolution moins rapide que les consoles, la prochaine génération va encore un peut plus combler se fossé.

Mais cette ascension ne va pas pouvoir continuer longtemps et , cela pour plusieurs raisons :

1) Le prix
Economiquement parlant une console doit couter moins cher qu'un pc.

2) L'outil de développement des jeux c'est le pc.
Imaginez le bordel pour faire un jeu si la console est aussi puissante que l'outil de développement.
Ci cela arrivait les éditeurs s'adapteraient mais le coup de production exploserait encore. (100€ le jeu non merci)

3) La rentabilité.
Un matériel trop couteux mettra du temps a être amortis.
Exemple le hardware de la p$3 qui aura couté un bras à $ony.

Donc en attendant que le monde du pc évolus il va bien falloir nous faire basculer sur un autre support de préférence moins évolué, et donc c'est la qu'entre en scène smartphone,tablette & co. :)
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news