Forums GAMERGEN

E3 2012 - Crytek : la prochaine génération de console sera la dernière

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2012 - Crytek : la prochaine génération de console sera la dernière

Message non lupar Mediagen » 04 Juin 2012, 17:26

Encore une de ces prévisions à donner froid dans le dos.
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: E3 2012 - Crytek : la prochaine génération de console se

Message non lupar Lunean » 05 Juin 2012, 06:38

C'est drôle(ment pathétique) cette façon d'essayer de convertir et de convaincre les gens de la nécessité d'opter pour un nouveau type de produit.

Pour jouer, optez pour un smartphone hyper cher et fragile (voire à bon prix mais avec un abonnement qui fera pleurer votre maman ou votre copine), à l'autonomie minable, à la prise en main bidon. Et surtout jouez tout seul. Ou alors en ligne, mais avec un autre abonnement internet fixe car la 3G ça le fait pas pour le online.

Votre avis n'est pas l'avis de TOUT le monde. Les smartphones ont des avantages indéniables : ils sont nomades et peuvent être transportés aisément, les softs ne coûtent pas chers (et sont aisément ha*kables ;D ), beaucoup de services sont accessibles directement (réseaux sociaux, jeux, web, ...) , ...

Néanmoins, ces petites machines aussi performantes soient-elles ne remplaceront pour moi pas une console de salon et il y a bien des raisons à cela : l'emploi du tactile, imprécis, difficile à prendre en main malgré toute l'assistance fournie par les jeux ne peut remplacer la précision ultime apportée par les sticks analogiques d'une manette sur une console de salon/nomade, la gyroscopie est quasi inutile, la fragilité des machines (malgré l'emploi de traitement de verre type gorilla glass), le prix des smartphones. Pour pouvoir s'adonner à des jeux aux graphismes décents (qu'on ne me parle pas d'angry birds), il faut opter pour une machine assez puissante, et qui dit puissance dit aussi prix. L'iphone 4 16Go coûte 187 dollars à la conception et est vendu très cher hors abonnement (entre 400 et 600 si je ne me trompe pas mais je ne suis pas sûr). Imaginez alors la marge que peut se faire Apple en vendant 1000K d'Idaube 4 (1000000*600-1000000*187= :-X ).

En y réfléchissant un minimum, il n'est pas difficile d'imaginer pourquoi depuis quelque temps on nous affirme qu'un smartphone est mieux qu'une console et qu'on tente doucement de nous convaincre (le dématérialisé, la mort de l'occaz', le changement de plateforme. Tout cela dans un seul et unique but : faire plus et toujours plus de profit).

Money rules the world.

Il y a tellement de choses qui me déçoivent que je m'y perds dans ce que je dis, pardonnez-moi ce pavé brouillon.
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Retourner vers Archives des commentaires de news