Forums GAMERGEN
Electronic Arts : des microtransactions dans tous les jeux à venir
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Electronic Arts : des microtransactions dans tous les je
ariakas Wrote:ouaif, après, perso, ça ne m'a vraiment jamais dérangé.
Je vois les chevaliers du zodiaque, y'a pas mal de DLC que je trouve trop chers pour ce que c'est, je n'ai vraiment pas acheté, y compris des personnages clés.
Pour Assassin's creed, je n'y prète même pas attention, j'achète les yeux fermés.
@Jaiden: et c'est bien pour ça qu'il y a plusieurs façon de jouer et plusieurs type de joueurs.
Tu fais ce que tu veux dans ton coin, comme ne pas essayer d'obtenir les trophées aléatoires ou limite impossibles.
Moi, j'ai envi de m'y essayer pour les jeux que j'aime.
Je me fais amener là dedans et ça me plait comme ça.
Je comprend tout à fait que d'autres ne le fassent pas.
De là, des micro transactions, tout dépend de ce que cela aménera, mais de toute façon, si ça marche, ils seraient bêtes de ne pas le faire.
De toute façon les jeux vidéos reviennent moins cher que la cigarette ou que les clubs de sport.
A chacun sa passion et les moyens financiers pret à investir.
Mais à partir du moment où l'on décide que les jeux vidéos sont une passion parmis d'autres, il faut aussi accepter la contrainte financière associée.
Essayez d'être fan d'équitation, vous verrez combien ça coute
Oui et qu'est ce qui les empêcherais de justement faire des trucs infaisable pour forcer l'achat ?
Comme pour les COD et FIFA tout les ans, les mécaniques s'améliorent peut être d'années en années, mais c'est plus un besoin de consommation qui te fais acheter. Car des "innovations" dans COD il y en a très peu et ils en ont d'avance à mon avis il ne les inclus pas chaque années volontairement. Et oui pour pousser à acheter aussi. Je pense qu'il faut voir juste, acheter en toutes conscience qu'on se fait quoiqu'il arrive prendre pour des c*n. Il faut qu'ils fassent leur beurre. Mais il faut aussi faire gaffe à certaine limite à ne pas dépasser. COD les a largement dépassé. Même pour les soit disant 'heures de jeux passé". 70€ 4 DLC de 4 pauvres map, non, ils ont au moins le mérite de pas avoir de pass online. Des micropaiements pour le leveling, y a des limites. Là ca reste encore du bisounours mais quand les crédits in game seront facturé IRL juste pour un trophées infaisable sans cela ça va être moins fun.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden
Gamer Or
- Pays: Canada
je pense que nous n'avons pas la même philosophie des choses.
Pour moi, il est vain et inutile de crier au piratage, pétition et autres blabla.
On nous présente une information, elle est à prendre selon moi comme telle.
Lorsqu'est arrivé les DLCs, sont arrivés des braillous pour venir crier qu'il ne fallait pas adhérer à ce genre de choses.
Moi, je me suis dit: c'est une information disant de quoi demain sera fait.
Lorsque je vois une info sur les miro transactions, je vois simplement de quoi l'avenir sera fait.
Mon opinion, la tienne, celle de trucmuche, on s'en fout.
T'as simplement devant toi, ce que demain sera fait.
t'y adhères, t'y adhères pas, ça ne changera pas la face du monde.
Moi, ce que je vois, c'est qu'il est hors de question de me priver d'un DLC au nom d'une pseudo conviction à la mord moi le noeud comme quoi tout devrait être gratuit et oh les vilains qui gagnent de l'argent.
De même, ils peuvent faire ce qu'ils veulent des micro transactions, si ça m'apporte quelque chose en plus, j'achèterais, et je ne vois pas pourquoi je devrais suivre les précéptes de Jaiden.
Sans compter que si ça se trouve, tu seras le 1er à l'acheter via micro transaction.
Rappelons simplement que le jeu vidéo est un loisir et que tout loisir a un prix.
Va faire de l'equitation ! mais même simplement 1h de longe, ce qui est le ridicule absolu et le plus basique au monde, ça m'avait couté 25€ la leçon d'environs 1h-1h30.
et franchement, ça ne les vaut pas.
à chacun ses passions et en sachant qu'elles ont un prix qui est en rapport.
Si les prix des jeux ou des micro transactions ou des DLCs augmentent, peut être aussi que c'est pour apporter une qualité en rapport.
Nos jeux actuels ne sont plus en rapport avec les jeux NES et ont des couts tout autres.
Ce qui me parait anormal, c'est de voir une PS-Vita à 160€ grosso modo toute réduction comprises et une WiiU à 300€ environs.
pour moi c'est anormal et c'est un nivellement par le bas qui n'est pas bon pour une "passion"
Pour moi, il est vain et inutile de crier au piratage, pétition et autres blabla.
On nous présente une information, elle est à prendre selon moi comme telle.
Lorsqu'est arrivé les DLCs, sont arrivés des braillous pour venir crier qu'il ne fallait pas adhérer à ce genre de choses.
Moi, je me suis dit: c'est une information disant de quoi demain sera fait.
Lorsque je vois une info sur les miro transactions, je vois simplement de quoi l'avenir sera fait.
Mon opinion, la tienne, celle de trucmuche, on s'en fout.
T'as simplement devant toi, ce que demain sera fait.
t'y adhères, t'y adhères pas, ça ne changera pas la face du monde.
Moi, ce que je vois, c'est qu'il est hors de question de me priver d'un DLC au nom d'une pseudo conviction à la mord moi le noeud comme quoi tout devrait être gratuit et oh les vilains qui gagnent de l'argent.
De même, ils peuvent faire ce qu'ils veulent des micro transactions, si ça m'apporte quelque chose en plus, j'achèterais, et je ne vois pas pourquoi je devrais suivre les précéptes de Jaiden.
Sans compter que si ça se trouve, tu seras le 1er à l'acheter via micro transaction.
Rappelons simplement que le jeu vidéo est un loisir et que tout loisir a un prix.
Va faire de l'equitation ! mais même simplement 1h de longe, ce qui est le ridicule absolu et le plus basique au monde, ça m'avait couté 25€ la leçon d'environs 1h-1h30.
et franchement, ça ne les vaut pas.
à chacun ses passions et en sachant qu'elles ont un prix qui est en rapport.
Si les prix des jeux ou des micro transactions ou des DLCs augmentent, peut être aussi que c'est pour apporter une qualité en rapport.
Nos jeux actuels ne sont plus en rapport avec les jeux NES et ont des couts tout autres.
Ce qui me parait anormal, c'est de voir une PS-Vita à 160€ grosso modo toute réduction comprises et une WiiU à 300€ environs.
pour moi c'est anormal et c'est un nivellement par le bas qui n'est pas bon pour une "passion"
-
Anonyme4
Il faut aussi voir que les gens trouve les jeux cher, mais même si on compare à l'époque PS1 (qui avait provoqué une sacré baisse des prix par rapport à l'époque cartouche) ...
WipEout, Ridge Racer : 369FF = 56€ en 1995. Avec l'inflation cela donnerait 74€
Tekken : 399FF = 61€ en 1995 soit 81€ aujourd'hui.
FF7 : 449€ = 68€ en 1997 soit 87€ aujourd'hui.
Le prix des jeux a-t-il exploser ... probablement, mais moins que l'inflation et donc le cout général de la vie.
Après 300€ pour une Wii-U et son hardware qui date de 7 ans hormis sa mablette ... je ne trouve pas que cela soit trop bas.
La Vita à 160€ par contre, en particulier d'un point de vue technologique, et surtout comparé au prix de vente des smartphones que certains placent en concurrents des console portables u__u
WipEout, Ridge Racer : 369FF = 56€ en 1995. Avec l'inflation cela donnerait 74€
Tekken : 399FF = 61€ en 1995 soit 81€ aujourd'hui.
FF7 : 449€ = 68€ en 1997 soit 87€ aujourd'hui.
Le prix des jeux a-t-il exploser ... probablement, mais moins que l'inflation et donc le cout général de la vie.
Après 300€ pour une Wii-U et son hardware qui date de 7 ans hormis sa mablette ... je ne trouve pas que cela soit trop bas.
La Vita à 160€ par contre, en particulier d'un point de vue technologique, et surtout comparé au prix de vente des smartphones que certains placent en concurrents des console portables u__u
-
Schadows
Gamer Bronze
- Pays: France
Schadows Wrote:Perso ça me dérange pas pour le modes solo, si les gens ont envie de payer pour prendre un raccourci et diminuer leur propre plaisir de jeu ... ça les regardes, et je dirais même que ça peut aboutir a des jeux plus dur pour incité les gens a payer.
Bien sûr certains vont râler car d'autres auront les même trophées qu'eux sans avoir autant de skill ou avoir fait autant d'effort, mais bon, les trophées sont une satisfaction personnelle avant tout, pas là pour un concours de qui à la plus grosse.
Mais pour le multi compétitif, si ça devient du pay-to-win, alors là ... ce serait n'importe quoi (j'ai mon petit frère qui a dépenser 20€ dans des points dans Fifa 13, donc j'imagine que c'est déjà le cas).
salut! tout à fait d'accord, je n'aurai pas dit mieux.
-
jemalici
Gamer du Dimanche
- Pays: France
40 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4