Forums GAMERGEN

Enquête : la taille d'écran parfaite pour un smartphone

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Enquête : la taille d'écran parfaite pour un smartphone

Message non lupar Quent159 » 15 Mar 2012, 23:01

4 pouces maximum sinon c'est trop grand c'est mon point de vue, un chouilla plus grand que celui e l'iphone 4 actuel serait parfait
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar KillerMapper » 16 Mar 2012, 00:00

J'ai eu l'occasion d'avoir dans mes mains l'iPhone (mon 3GS, et le 4(s)), le GS2 et le Galaxy Note :
- iPhone : à l'époque de l'achat de mon 3GS, je trouvais ça suffisant. Aujourd'hui, c'est vraiment trop petit, accentué en plus par l'espace inutilisé en haut et en bas (bouton home circulaire = plus grand qu'un rectangulaire comme sur le GS2)
- Galaxy S2 : taille correcte, je pourrais même aller plus haut sans problème. Mais c'est un bon compromis comme taille : Apple devrait s'en rapprocher.
- Galaxy Note : ben là c'est plus dans la même catégorie, c'est clair ! Plus de 5" quand même, malgré tout, ça reste pour moi très praticable, c'est vraiment le pied pour le surf et le jeu.

En conclusion, je pourrais très bien avoir un appareil comme le Note sans soucis, mais je resterais bien dans les environs du GS2 (le Nexus semble l’idéal au final; si le GS3 se révèle décevant, je pense d’ailleurs m'orienter vers lui). L'iPhone (du moins les versions actuelles) est définitivement trop petit pour moi : trop épais, trop petit, trop d'espace perdu.

Après, il n'existe pas de taille parfaite. Certains aimeront le Note, d'autres quelque chose d'encore plus petit qu'un iPhone... Il en faut bien pour tous les goûts !
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar K-tana » 16 Mar 2012, 12:18

iosher Wrote:Perso je vis tout les jours avec un GSII dans la poche et c'est nickel de chez nickel, en plus c'est plus fin que mon iphone 4.

Ca c'est une impression qu'il est plus fin, en fait l'iPhone 4 est plus fin que le GSII...

Pour moi la taille de l'iPhone est parfaite, j'ai eu un GSII dans la poche, c'est grand, trop grand, et puis j'ai des petites mains, avec l'iPhone je peux tout faire avec mon pouce...
Et si je veux regarder un film dans le train j'ai ma PSP...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kevin1969 » 16 Mar 2012, 18:23

Le galaxy s2 est plus fin je te l'assure.
Iphonegen avait publié une vidéo qui disait l'inverse, mais au final le gs2 etait plus fin (sauf sur le bas)
Apple censure certains mots de son App Store comme «b–bs» ou, ou d’autres mots qui n’ont pas besoin d’être clarifié. Enfin, sauf ce dernier mot:Android.
Android est maintenant censuré de l’App Store:(
kevin1969 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar K-tana » 17 Mar 2012, 01:57

Le SGII est plus fin par endroit et plus épais à d'autre, un pote à le SGII,j'ai comparé mon iPhone et son tel, à plat sur une table, l'iPhone est plus fin...test et tu verra, et dire l'inverse serait de la mauvaise fois un peu...

Au final on s'en fout un peu (beaucoup) car ça se joue à pas grand chose, de plus la plupart des gens mettent une coque ou autre...

En ce qui concerne la taille de l'écran j'ai déjà dit ce que je pensais, en gros, comme dit plus haut, si le prochain iPhone à un écran plus grand, je reste avec mon 4S qui est juste parfait.
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news