Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon topic, mais ayant été atteint du problème du black screen of death, je vais vous raconter mon périple.
Mercredi matin, je me réveille, puis je me jette sur ma ps3 pour installer le fameux fw 2.40.
Le téléchargement et l'installation se font, puis la console redémarre, et paf, l'écran reste bleu avec de magnifiques vaguelettes animées. Je me dis "pas de panique", je redémarre la console, rebelote, encore un reboot, toujours le même écran bleu de la mort.
Bref, je passe un long moment pour chercher la hotline de Sony pour la suisse, je les appelle, le type me dit de rester appuyer sur la touche ON afin d'entendre les 2 bips, puis d'allumer la console. Je le fais, j'ai même plus d'image "console en panne, SAV" et il me file le numéro.
Le SAV m'ont directement dit de leur envoyer la console. Vu que je partais en vacances le lendemain, j'ai préféré attendre mon retour en me disant que j'essayerai de sauver mes données sauvegardées en les extrayant du DD avant de l'envoyer au SAV.
Bref, je pars en vacances.
A mon retour, ma ps3 gît toujours sans vie sur la table de ma chambre, je décide d'aller dans un magasin d'informatique pour acheter un boîtier qui transforme les disques durs internes en externes. Pas trop cher heureusement.
Je rentre chez moi, je sors mon DD de la console, je la mets dans le boitier, je branche le boitier, il ne se passe rien.
J'appelle la hotline du magasin d'informatique qui me dit "ah la ps3 a un autre format de DD, il faut passer par Linux", ni une ni deux, je télécharge une version de Linux, puis une autre, puis une 3eme, aucune ne veut tourner sur mon ordi.
Je me rends chez un ami informaticien, il fait tourner les version de Linux que j'ai téléchargée sans problème, on connecte le DD, il se fait reconnaître, mais il est "impossible à monter". Mon ami passe par différents programmes pour entrer dans le DD quand même. Il est detecté comme vide. Les données sont irrecupérables.
Bref, demain j'envoie ma console au SAV, en espérant en avoir une de retour assez rapidement, je vais devoir me faire à l'idée de perdre toutes mes données sauvegardées. J'espère que les chansons achetées sur le singstore pourront être retéléchargées gratuitement.
Merci de m'avoir lu.
A bientôt.
Edit david05 : Topic fusionné.