Lyan53 Wrote:Schadows Wrote:De plus, tu croyais sérieusement que la 3G serait gratis ?
Je ne croyais rien venant de la part de $ony, je voyais juste le truc arriver gros comme une maison, mais toi à priori tu trouves ça normal qu'on te fasse raquer 50€ de plus sur le matos, pour avoir une connexion qu'il te faut payer tout ça dans le seul but d'avoir une possibilité de dl plus vite des contenus téléchargeables eux-mêmes payants...
Vachement utile comme fonctionnalité
C'est juste de la grosse arnaque de mon point de vue (qui a dit : "pigeons" ??)
Ce que tu as l'air d'oublier (volontairement ?) c'est que la 3G ce n'est pas juste le store, c'est aussi l'accès internet.
Tu pensais donc que Sony (ou n'importe qui) allait t'offrir l'internet illimité et gratuit ?
Si, comme moi, tu as un smartphone et que cette fonctionnalité ne t'es d'aucune utilité, alors c'est simplement que ce modèle ne convient pas a tes besoin. Ce n'est pas pour autant une arnaque.
La personne lambda qui utilise sa voiture citadines tout les jours pour aller bosser visera un véhicule économique. Ce n'est pas pour autant qu'il doit considérer la lamborgini comme une arnaque simplement parce que lui n'a pas besoin d'aller à 300km ni de consommer 20L/100km.
Lyan53 Wrote:Schadows Wrote:C'est pareil sur console de salon, il te faut internet, mais cet abonnement tu le paies a part, non ?
Mouaip sauf qu'avec le net à la maison, tu as le tel du domicile gratuit la plupart du temps, tu peux avoir plusieurs PC et tes consoles reliées sur ta connexion (et autre matériels multimédia) alors qu'avec ta console Vita je doute que ça fonctionne comme ça ^^
Tu as un abonnement 3G avec ton téléphone, met la puce dans ta vita et c'est réglé tu n'as pas d'autre forfait ou je ne sais quoi à payé.
nicos57 Wrote:Moi je trouve les forfaits plus que très intéressant, par contre dommage qu'il n'est pas du data dans le forfaits à 2€. Il aurait du mettre un data et proposer le forfait genre 4/5€.
Comme je le disais plus haut, tu as la possibilité de prendre en option (2€) un forfait Data, mais celui ci est limité à 20Mo (0,06€ le Mo supplémentaire).
Clavus Wrote:Ensuite le téléphone n'est pas fournis. Si tu veux un téléphone avec il faut que tu prenne un "crédit conso" chez eux qui s'ajoute en plus au montant du forfait mensuel et qui peut s'étaler jusque sur 36 mois.
Les téléphones sont clairement moins intéressant en terme de tarifs, et je ne voit pas l'intérêt d'acheter sur 3 ans alors que le téléphone aura perdu de sa valeur dès la première année.
Maintenant, même si tu cumule forfait plus paiement du mobile sur 24 mois, tu reste inférieur à la concurrence. Tu peux d'ailleurs très bien partir de free entre temps, et ne continuer a payer que le téléphone.
Mais bon si Free est sans engagements, c'est qu'ils estiment qu'ils seront les plus compétitifs en terme de prix et qu'ils ont peu à craindre.