Leb2dud2 Wrote:C'est nul!!! Il y avait la possibilité de payer en plusieurs fois au début pourquoi ils ont enlevé ?
J'ai écris dans le vent ???
Le paiement en plusieurs fois sera proposé dans les prochaines semaines.Surement que leur offre par mensualité n'est pas encore totalement prête (pour rappel on à jamais pu commander encore).
KamiTeru Wrote:Justement ce mode de paiement, ça n'implique pas d'intérêts ou? (vu que j'entendais parler de crédit).
Un peu pour ça que j'hésite entre économiser puis payer cash ou prendre avec ce systeme-là

Le crédit est à 0% d'après ce qui était proposé la semaine dernière (par contre j'avais eu un doute quand dans la conférence Xavier Niel avait dit "proche du 0%"). En gros, que tu le paies comptant ou a crédit, le prix final est le même.
L'avantage, c'est que tu peut te barrer de chez free pour ne continuer à payer que le téléphone et qu'une fois le téléphone payé, il n'y a plus rien a payer (contrairement aux offres subventionné où même quand tu as fini tes années de d'engagement tu continue a payer ton forfait avec le surplus du au téléphone).
Le désavantage, c'est que tu le paieras plus chère que si tu avais eu le moyen de l'acheter directement sur la boutique du fabricant (mais faut pouvoir sortir l'argent en une fois). Autant dire que Free se fais une grosse commission sur les téléphones portables.
Je le regrettes, et je trouve qu'ils devraient à minima être proposés au même prix, mais si par contre tout le monde se met a proposer ce système, cela mettra peut être la pression sur les fabricants de téléphones et ainsi les forcer à revoir leur politique de prix (abusé de voir un iPhone ou un Samsung à plus de 500€ quand une Vita coute "que" 250€). Autant dire qu'ils s'en foute pleins les fouilles.