Forums GAMERGEN

Free Mobile permet également de bloquer les pubs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Free Mobile permet également de bloquer les pubs

Message non lupar Nobunagashi » 17 Jan 2013, 16:45

L'AdGate de Free continue.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Free Mobile permet également de bloquer les pubs

Message non lupar pepsilive » 17 Jan 2013, 17:48

je ne vois pas où est le problème...
si FREE est capable de bloquer la publicité via sa box, pourquoi les webmasters n'interdirai pas l'accès à leur site internet au client FREE ?
c'est du donnant donnant, tu veux pas contribuer à financer le site internet via le système publicitaire, ok, ben nous on te bloque l'accès au site car tu ne respecte pas la charte du site qui stipule que les publicités doivent être affichées.

on verra si les clients FREE vont activer la publicité ou non si youtube vient à leur interdire l'accès au site. Le choix sera vite fait !
pepsilive Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar aldebaran31 » 17 Jan 2013, 20:20

moi je dis merci free ! je viens d'activer l'option
aldebaran31 Gamer Débutant
Prénom: aldebaran

Message non lupar Insomnia » 18 Jan 2013, 14:39

pepsilive Wrote:je ne vois pas où est le problème...
si FREE est capable de bloquer la publicité via sa box, pourquoi les webmasters n'interdirai pas l'accès à leur site internet au client FREE ?
c'est du donnant donnant, tu veux pas contribuer à financer le site internet via le système publicitaire, ok, ben nous on te bloque l'accès au site car tu ne respecte pas la charte du site qui stipule que les publicités doivent être affichées.

on verra si les clients FREE vont activer la publicité ou non si youtube vient à leur interdire l'accès au site. Le choix sera vite fait !

Il faut pas mélanger blocage des pubs et interdire l'accès à un site sans autoriser l'affiche des pubs....
Si un webmaster interdit son site parce que le client refuse les pubs c'est considéré comme un blocage pure et simple donc interdit par la loi....
Le seul moyen de contre carré ce genre de chose est en premier lieu de sensibiliser les clients, et surtout ne pas abuser des pubs comme certains sites (giz ou cluclu par exemple)...
Maintenant c'est pas 5 millions de clients mobile et 5 millions adsl qui vont activer cette option...
Par contre sur mobile je suis totalement pour, quand on voit certaines apps avec des pubs qui prennent la moitié de l'écran, je me dis que ça fera pas de mal ^^
Insomnia Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pepsilive » 18 Jan 2013, 16:07

et bien il ne faudra pas se plaindre si cette pratique se démocratise et que tout devienne payant. Se sera normal ! les annonceurs verront bien la baisse de rente dû au non affichage des publicités, et quand ça ne sera plus rentable et ben on paiera..

édit : ya pas à chercher loin. Regarde le site iPhoneGen. Il est blindé de pubs sur tous les cotés du site. moi ça me gène pas. En revanche pour la 1ère connexion ya une pub vidéo obligatoire qui s'affiche et on doit attendre quelque seconde pour la fermer. Ca c'est ultra chiant c'est sur, mais ça permet de garder le site gratuit et de payer l'hébergement. maintenant on se projette dans 2 ou 3 ans avec cette option disponible chez tous les FAI... sachant que la plupart des gens qui viennent ici sont des geeks et svent que l'option peut être activer, ils feront comment pour payer leur hébergeur ?
pepsilive Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Archives des commentaires de news