fladang2002 Wrote:1080i... Bof bof après tout le tafouin autour de ce jeu... A quand un GRAND jeu en 1080p (il y a bien Wipeout, mais en 1080p/720p en alternance)? La ps3 n'est-elle pas assez puissante ?
Sinon
Phong Wrote:tib Wrote:Pour un jeu Sony, qu'il n'y ai pas d'installation, c'est un minimum...
1080i ? Bof, mon ampli se chargera de l'upscale

Oui oui j'ai bien compris

mais on entend pas tellement parler de l'upscale vidéo... autre que l'upscale à partir des derniers lecteurs DVD qui ont une sortie HDMI et qui upscale tous les DVD.
Ce que je connaissais pas, c'est l'upscale d'un signal vidéo externe qui passe par l'ampli et qui ressort en 1080p. Mais tant mieux si ça existe en tout cas!
ATTENTION à l'upscale pour les jeux : ça rajoute de l'
input lag (temps de latence commande pressée sur la manette/action à l'écran) à cause du traitement du signal vidéo par l'ampli... Je te déconseille si tu n'aimes pas les commandes "molles". Fin bref, le fait que mon ampli n'upscale pas ne me dérange pas pour ça (pour les films, la ps3 le fait très bien).
Voilà j'arrête mon speech.
Il est vrai que Sony nous avait d'ailleurs informés fièrement que le jeu serait en 1080p à 60fps...
Ce n'est pas la mort qu'il soit en 720p, mas cela instaure le doute quand aux futures dires de Sony (devrions-nous prendre leurs annonces officielles avec des pincettes?).
Pour ce qui est de l'upscale par ampli.
Après avoir testé un ampli professionnel yamaha RX-V663RDS (fait pour gérer le son et la vidéo exclusivement par hdmi, dobly/dts true hd et upscale vidéo) qui n'est pas donné...
Le résultat fus que...nous avons rebranchés la ps3 par fibre optique sur l'ampli et le hdmi directement sur la tv, décalage non gênant pour les films, mais pour un jeu le temps de réaction en prend un coup.
A moins d'avoir un ampli à pas moins de 1200€ le résultat sera le même, car il s'agit là d'une gamme professionnel.
Si la ps3 (et sa puissance dont la renommée n'est plus à faire) n'est pas suffisant pour gérer du 1080p in-game, quelle puissance de calcul pensez-vous que votre ampli doit avoir pour retraiter en temps réel (à la volée) un upscale en 1080p? En prenant en compte la déperdition de la longueur des câbles hdmi et le temps du retraitement par l'ampli aussi rapide soit-il.
Le temps de latence zéro ne peut pas exister à l'heure actuel suite à un retraitement, il faudrait un super calculateur en gpu...