Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - La Xbox 720 et la PS4 présentées à l'E3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - La Xbox 720 et la PS4 présentées à l'E3

Message non lupar Bol5 » 06 Jan 2012, 21:27

suns Wrote:
Bol5 Wrote:J'espère vraiment que pour la prochaine gen, ils vont permettre aux joueurs d'améliorer leur matériel en pouvant changer ou rajouter certain composant car sinon on va encore ce retrouver avec des machines dépassées qui bride le développement... ::)

Heureusement que les consoles brident le développement des jeux ! Sinon ce ne serait pas donné à tout le monde de pouvoir jouer aux JV. De plus à l'heure actuelle, il y a encore de quoi faire niveau développement.

Je veux rien dire mais les JV sont chers que ce soit sur un pc ou une ps3/xbox. Avoir des jeux plus poussés et optimisés ça ne ferait pas de mal (Skyrim qui même avec une config à 1000€ ou plus tu as des chutes de framerate car l'optimisation a été faite par des manchots :-X ). Quand on voit Uncharted, les devs n'arrivent pas à aller plus loin, ils ont atteint les limites, tout les jeux ne sont pas à ce niveaux d'optimisation mais je pense que si les nouvelles consoles sortaient et se rapprochaient plus de l'architecture d'un pc ( Surtout le développement serait simple vu qu'il serait proche de celui pour un pc donc fini les portages mauvais) on aurait beaucoup plus de jeux de qualité. Surtout ce qu'il faut aujourd'hui c'est permettre au console d'évoluer de pouvoir suivre l'avancée (quitte à ce que les jeux détecte le matériel et règle les options graphiques ). Sans ça elles seront toujours à la traîne et on se retrouvera dans le même scénario dans le quelle on est aujourd'hui...
Bol5 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Schadows » 06 Jan 2012, 21:43

Si la console devait sortir fin 2013, alors il ne serait pas étonnant de voir une PS4/720 présenté à l'E3 2012.
Pour rappel, la PS3 avait d'abord été présenté à un premier E3 (vous vous souvenez des manettes spatiales avec les branches utlra allongées ?), avant d'arrivé l'année d'après pour un nouvel E3 dans sa forme définitive (ou presque).
Après, c'est peut être un peu tôt car ça va forcement freiner les achats de PS3 (a moins d'une autre baisse).

Autant avec l'arrivée d'une pléthore de titre excellent en 2011, j'ai un peu l'impression qu'il est trop tôt, mais si on y regarde bien, il n'y a déjà pas beaucoup de gros titres attendu pour cette année et en ce moment je vois mal les grosses sociétés se lancer dans 2-3 ans de dev pour une nouveauté qui risque de sortir sur une console old-gen.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rlb » 06 Jan 2012, 21:51

La xbox360 et la ps3 ont la meme strategie une durée de vie de 10 ans alor cela m' etonerai de voir une de ces deux consoles a l' E3 2012.
rlb Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Schadows » 06 Jan 2012, 22:01

Ouais enfin quand il parlait d'une durée de vie minimale d'au moins 10 ans avant la sortie de la console, ils se félicitait des 10 ans de la PS1 ... bref c'était pas très crédible.

Ce qui l'est plus c'est que sur cette génération, chacun des constructeur a fait de gros sacrifice pour essayer d'imposer sa console, et ils ne sont rentables au niveau hardware que depuis 2 ans je pense. Le Kinect à relancé la 360, la PS3 commence a toucher le bout (et le move ne la relancera pas) bref, cela expliques les rumeurs grandissante.

Après tout, il n'y a pas de fumé sans feu.
Gamer Bronze

Message non lupar Clavus » 06 Jan 2012, 22:12

Moi je trouve que Sony est même en retard sur ses habitudes d'années de sorties :P

PS1 1994, (fin de production 2006) 12 ans de vie et environ 100 Millions de consoles
PS2 +6 ans 2000, (fin de production pas encore annoncé) 12 ans de vie et environ 153 Millions de consoles
PS3 +6 ans 2006, 5 ans et quelques mois de vie 6 en novembre 2012 et environ 60 Millions de consoles
PS4 presque +6 ans et toujours rien.

En tout cas moi j'y crois, ça ne serait pas trop tôt c'est même presque trop tard. Mais c'est sur que comparer aux chiffres des PS1 et PS2 ça fait pas beaucoup de PS3, même si d'après les consoles précédentes elle devrait probablement être fabriquer encore jusqu'en 2018 au moins.

Moi je trouve qu'un rythme de sortie tout les 6 ans, une nouvelle console et son maintien sur le marché 12 ans était un bon modèle, j'espère que ce cycle sera maintenu.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Insomnia77 » 06 Jan 2012, 22:44

Witozark Wrote:Sur cette génération,
a mon avis l'un comme l'autres a plutot interet de ne pas prendre de retard sur le concurent.
Pour ma part en tout cas, si la difference de sortie est de plus de 3 mois, la premiere sortie sera la première acheté.

Trop peu de difference entre PS et Xbox actuellement je trouve.
Je pense que beaucoup d'acheteur Sony aurait pris la Xbox si il l'avait su.

Trop peu de différence, je crois que tu n'as pas vu le vrai travail des devs sur PS3 et la 360 reste bien loin derrière...
Par contre penser à la place de millions de joueur est un exploit pour ton cerveau....

suns Wrote:La 720 battra-t-elle le record de masse de sa grande soeur ?

Pas sur tout dépendra des devs et surtout que la Wii-U et PS4...

Beaucoup critique la Wii-U sans l'avoir eu entre les mains, les derniers ne montrait pas la Wii-U au stade final, donc on ne peut rien dire, elle sera peut être supérieure au deux consoles HD et prendrait une avance sur les prochaines générations....

Pour ce qui est de la nouvelle génération, je pense pas que se soit la bonne année pour sortir une nouvelle console, Microsoft à affirmé que ça 360 lui restait encore pas mal d'année à vivre, et Sony à dit exactement la même chose, après il est certains que les deux travail déjà sur la prochaine génération, mais pour le moment la différence des CPU et GPU ne sont pas aussi large et n'apporterai surement pas beaucoup plus par rapport à la bonne facture des deux consoles, même si la PS3 est bien au dessus de la 360 sur certains points....
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 06 Jan 2012, 23:09

Insomnia Wrote:Beaucoup critique la Wii-U sans l'avoir eu entre les mains, les derniers ne montrait pas la Wii-U au stade final, donc on ne peut rien dire, elle sera peut être supérieure au deux consoles HD et prendrait une avance sur les prochaines générations....
Les spécifications techniques ont été dévoilées par Nintendo, et même si elles sont sujettes a changement d'ici la sortie, les grandes lignes sont là :
- Un processeur graphique ATI basé sur la même techno que les Radeon HD48XX datant quand même de 2008.
- Un processeur principal IBM basé sur une architecture POWER7 qui permet une puissance maximale théorique a peine supérieur à celui de la PS3 (264GFlops vs 230).
Pas de doute, la Wii-U sera plus puissante, mais pas de beaucoup. Juste de quoi recevoir les titres multi-support PS3/360, tout en conservant le même genre de longueur de retard technique par rapport à la prochaine génération, tout comme cétait le cas de la Wii.

Insomnia Wrote:... mais pour le moment la différence des CPU et GPU ne sont pas aussi large et n'apporterai surement pas beaucoup plus par rapport à la bonne facture des deux consoles ...

Les PC top-gamers mettent déjà à la ramasse la plupart des jeux consoles (seul certains gros titres s'en sortent encore ... si on y regarde pas de trop près). Qu'en sera-t-il fin 2013 (quasiment 2 ans).
Il ne faut pas oublié que pour la sortie de ces consoles, il faudra des jeux, et les gros titres demanderont 2 à 3 ans de développement. Cela veut dire que le travail a déjà commencer ...
Gamer Bronze

Message non lupar rcsc1904 » 07 Jan 2012, 00:46

Image

Mon Matos:
Htc Héro - Macbook Pro 15" - Psp Go - Ps3 Fat 500Go

Image
http://www.rcsc-1904.net
rcsc1904 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Chirba_93 » 07 Jan 2012, 01:01

Une simple erreur c'était déjà arrivé une fois.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar Insomnia77 » 07 Jan 2012, 08:58

Schadows Wrote:
Insomnia Wrote:Beaucoup critique la Wii-U sans l'avoir eu entre les mains, les derniers ne montrait pas la Wii-U au stade final, donc on ne peut rien dire, elle sera peut être supérieure au deux consoles HD et prendrait une avance sur les prochaines générations....
Les spécifications techniques ont été dévoilées par Nintendo, et même si elles sont sujettes a changement d'ici la sortie, les grandes lignes sont là :
- Un processeur graphique ATI basé sur la même techno que les Radeon HD48XX datant quand même de 2008.
- Un processeur principal IBM basé sur une architecture POWER7 qui permet une puissance maximale théorique a peine supérieur à celui de la PS3 (264GFlops vs 230).
Pas de doute, la Wii-U sera plus puissante, mais pas de beaucoup. Juste de quoi recevoir les titres multi-support PS3/360, tout en conservant le même genre de longueur de retard technique par rapport à la prochaine génération, tout comme cétait le cas de la Wii.

Insomnia Wrote:... mais pour le moment la différence des CPU et GPU ne sont pas aussi large et n'apporterai surement pas beaucoup plus par rapport à la bonne facture des deux consoles ...

Les PC top-gamers mettent déjà à la ramasse la plupart des jeux consoles (seul certains gros titres s'en sortent encore ... si on y regarde pas de trop près). Qu'en sera-t-il fin 2013 (quasiment 2 ans).
Il ne faut pas oublié que pour la sortie de ces consoles, il faudra des jeux, et les gros titres demanderont 2 à 3 ans de développement. Cela veut dire que le travail a déjà commencer ...

cela ne veut rien dire, sur les pauvres démos de la Wii-U ont un bien vu une image bien meilleur que la 360, maintenant rien nous prouve que se sera la même pour les jeux....
Comparé les config pc et console n'ont aucun intérêt puisse que les deux fonctionnent pas du tout pareil !!
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 07 Jan 2012, 11:53

C'est un fait, la Wii-U pourra proposer des jeux légèrement plus beau que les console actuelles, mais c'est bien normales avec 5 ans d'écart. Simplement, encore une fois, Nintendo a choisi une technologie éprouvé et donc un peu ancienne, et donc forcement considérablement moins cher que celles que décideront de prendre Sony et Microsoft pour d'éventuelles consoles censé en mettre plein la vue et donc embarqué du matos presque expérimental.
C'était la philosophie sur la DS et la Wii, et vue le succès qu'elles ont rencontré, il n'y aurait pas de raison de changer pour eux.

Je suis bien d'accord qu'il n'est pas utile de comparer les performance d'un PC à celle d'une console, mais ce n'est pas ce que je fais. Je compare les composants et architecture utilisé dans chaque console (utilise aussi des architectures dérivés du PC). La carte graphique ATI n'est là que pour illustré l'age de la techno qu'ils ont décidé d'embarqué (si tu veux comparer le GPU de la PS3 est basé sur une architecture utilisée dans les GeForce 7900GT de 2006).
Au passage, je donne les valeurs brutes théorique (celle qui ne sont quasiment jamais atteinte).
Gamer Bronze

Message non lupar suns_1 » 07 Jan 2012, 12:09

Bol5 Wrote:
suns Wrote:Heureusement que les consoles brident le développement des jeux ! Sinon ce ne serait pas donné à tout le monde de pouvoir jouer aux JV. De plus à l'heure actuelle, il y a encore de quoi faire niveau développement.

Je veux rien dire mais les JV sont chers que ce soit sur un pc ou une ps3/xbox. Avoir des jeux plus poussés et optimisés ça ne ferait pas de mal (Skyrim qui même avec une config à 1000€ ou plus tu as des chutes de framerate car l'optimisation a été faite par des manchots :-X ). [...] Surtout ce qu'il faut aujourd'hui c'est permettre au console d'évoluer de pouvoir suivre l'avancée (quitte à ce que les jeux détecte le matériel et règle les options graphiques ). Sans ça elles seront toujours à la traîne et on se retrouvera dans le même scénario dans le quelle on est aujourd'hui...

Bien sûr que ça ne ferait pas de mal d'avoir des jeux optimisés, mais tout le monde n'a pas l'envie ni les possibilités d'investir tous les 2 ans en GPU, RAM & co. D'où l'intérêt majeur de la console. C'est une habitude qu'a pris la communauté PC (gamer) et j'espère qu'elle va se la garder. De toute façon, c'est impossible à mettre en place sur console (autant avoir un PC sinon), et si ça devait arriver, beaucoup se tourneraient vers Nintendo.

Avis très personnel, je préfère les bonds technologiques qui marquent leur époque, avec l'arrivée de précurseurs comme FFVII, MGS2, FFX, Crysis, Metro 2033...

Mieux vaudrait chercher du côté de la robustesse et de la fiabilité du matériel.
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news