Forums GAMERGEN

INSOLITE - Toute une vie de gamer en vente sur eBay

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Toute une vie de gamer en vente sur eBay

Messagepar monarch » 15 Fév 2013, 12:54

Je trouve ça un peu triste d'avoir toutes ces consoles jamais déballé et surtout tout ces jeux auxquelles il a jamais jouer :(

Mais il faut avouer que c'est impressionnant :o

A mon avis c'est un gros nolife qui veut passer à autre chose ( et payer ses credit (lol) .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Zek » 15 Fév 2013, 13:15

Dans son cas je dirais plutôt que c'est un investissement à long terme, pour moi ce n'est pas être collectionneur ce qu'il fait ni une passion pour les JVs. Pour lui à présent c'est l'heure de récolter l'argent tout simplement car c'est un très bonne investissement ^^.

Sinon il y a un membre sur ce forum qui possède une incroyable collection d'édition collector de jeu vidéo et de guide, je me demande à quoi cela peut bien lui servir hormis dans l'intention d'en toucher une grosse somme d'argent dans 10-15 ans en plus de prendre de la place ?

Bref je trouve qu'on accorde trop facilement le titre de collectionneur et passionné de nos jours quand il s'agit simplement d'une attente sur un retour d'investissement. Pour moi un collectionneur ne cherche pas à faire de profit avec sa collection sauf si il est dans la merde (dette...) mais bon vu la somme qui réclame j'ai comme un doute que ce soit pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Ichimaru777 » 15 Fév 2013, 17:10

ZA-TomTom Wrote:
Ichimaru777 Wrote:C'est énorme.
Par contre je vois l’intérêt d'avoir 50x la même console.

Une collection n'a d'intérêt qu'aux yeux de son propriétaire, mais étant moi-même un peu collectionneur dans l'âme (pas de consoles lol), je peux comprendre qu'il ait envie d'avoir plusieurs fois la "même" console, car au final ce ne sont pas les mêmes !
(on change de modèle, capacité, couleur, bundle...)

La capacité ou la couleur bof quoi.
Par contre des modèles collector, comme la ds Zelda ou la ps3 ff, là je comprends.
Mais avoir un PS noire, jaune, bleue et verte, je vois trop l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Messagepar Le Vulcain » 15 Fév 2013, 17:26

Je trouve ça un peu triste d'avoir toutes ces consoles jamais déballé et surtout tout ces jeux auxquelles il a jamais jouer :(

Je suis assez d'accord avec toi, après comme dit Tom Tom chacun sa façon de voir une collection mais je trouve ça quand même malsain comme délire personnellement. C'est de l'idolatrie quoi, une sorte de fanatisme matérialiste sans réel objectif (puisque qu'en général ça ne s'arrête jamais) propre a nos société de consommation trop gâtées.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Messagepar LTP-KORP » 15 Fév 2013, 18:06

ZA-TomTom Wrote:
Ichimaru777 Wrote:C'est énorme.
Par contre je vois l’intérêt d'avoir 50x la même console.

Une collection n'a d'intérêt qu'aux yeux de son propriétaire, mais étant moi-même un peu collectionneur dans l'âme (pas de consoles lol), je peux comprendre qu'il ait envie d'avoir plusieurs fois la "même" console, car au final ce ne sont pas les mêmes !
(on change de modèle, capacité, couleur, bundle...)

killer898 Wrote:Je pense qu'avoir autant d'objet n'est pas fort utile. Il n'a pas du beaucoup profiter de tous ces objets.

Au contraire, à mon avis il a bien dû en profiter, mais pas dans le sens où les non-collectionneurs l'entendent.
J'ai collectionné des figurines à une époque et je les gardais en boîte sous scellé, je ne les ai jamais ouvertes, les gens ne comprenaient pas pourquoi mais c'était ma façon de profiter de ma collection, et je sais que j'en aurais beaucoup moins profité si je les avais déscellées.
C'est une vision un peu particulière de la collection, mais chacun son truc après tout. ^^

MERCI
J'avais peur d'être le seul à raisonner de la sorte.

Cependant je note qu'il lui manque la rarissime Dreamcast Hello Kitty, just sayin'
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Ichimaru777 » 15 Fév 2013, 18:37

Non mais, je suis entièrement d'accord avec lui, que ce soit pour les figurines que pour les consoles.
Mais c'est pour les consoles de même couleurs que je comprends pas.
Pour les skins collector, que ce soit la ds Zelda ou pokemon ou la PS3 FF13, Nino Kuni ect... là je comprends et je ferai la même chose si je le pouvais.

Mais avoir une PS3 fat 60 ou 80Go rouge, blanche ou verte, sa vaut pas le coup (avis perso).
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Messagepar ZA-TomTom » 15 Fév 2013, 22:38

Bien sûr que ça ne vaut pas le coup pour toi ni pour moi, nous ne collectionnons pas les consoles.
Mais si en terme de fonction une PS3 rouge est identique à une PS3 bleue, elle sont différentes en tant qu'objets.
Tu sais c'est c*n un collectionneur, je suis bien placé pour le savoir. ;D

Zek Wrote:Bref je trouve qu'on accorde trop facilement le titre de collectionneur et passionné de nos jours quand il s'agit simplement d'une attente sur un retour d'investissement. Pour moi un collectionneur ne cherche pas à faire de profit avec sa collection sauf si il est dans la merde (dette...) mais bon vu la somme qui réclame j'ai comme un doute que ce soit pour cette raison.

Il réclame le prix qu'il pense juste car il n'y a pas que la valeur marchande des objets qu'il vend, il y a aussi le temps que ça lui a pris pour tout collecter et l'attachement sentimental à sa collection, ce qui est très difficilement estimable pour le collectionneur lui-même.
Dans ce cas précis, je pense sincèrement que le type était un vrai collectionneur et que son but premier n'était pas le retour sur investissement, je ne peux pas le croire, c'est trop gros.
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Messagepar monarch » 16 Fév 2013, 00:29

Au fait c'est combien les frais de port ? :P
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lixinou_1 » 18 Fév 2013, 19:57