Forums GAMERGEN

iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar Mediagen » 06 Avr 2012, 16:48

À votre avis qui va remporter le combat ?
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: iOS VS Android : qui est le plus facile à utiliser ?

Message non lupar RomRom22 » 06 Avr 2012, 17:43

Boarf... pour moi c'est un peut ex-æquo entre les deux question facilité d'utilisation...
encore qu'Android c'est pas toujours bien clair dans les paramètres, mais bon iOS non plus c'est pas parfais.
Donc pour le moment je vote android parce qu'on peut faire plus de choses et sans forcément avoir de contraintes logiciels.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kevin Hatterer » 06 Avr 2012, 18:22

Il faut demander à notre CM bob je pense.. :P
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar [HG] TJ619 » 06 Avr 2012, 18:47

pour les utilisateur lambda sa sera IOS
Pour les plus experimenté Android vu toute sle spossibilité offertes
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Ichigo-Roku » 06 Avr 2012, 18:51

Coté user c'est vrai que la différence n'est pas énorme mais coté développeur c'est Android surtout que c'est un Kernel Linux.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bob » 06 Avr 2012, 19:02

Il faut savoir qu'une fois un appareil iOS est jailbreaké vous accédez a tout c'est-à-dire que vous pouvez, installer des thème, modifier la façon de déverrouiller. En gros un appareil non jailbreak est très limité. La preuve il a fallu attendre le 5.0 pour avoir le centre de notification sur un appareil non jailbreak. Etc....
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar HardSol7 » 07 Avr 2012, 01:12

IOS 5 vs ICS 4.0.3 ?

Moi je dirai qu'IOS est mieux pour les personnes qui cherche pas trop a comprendre et qui SMS et apelle tout le temps !
Et pas mieux pour les MODif !

ICS plus pour les gamers (beaucoup de jeu gratuit et non des demos (comme ios) , plus vers les modificatons et personnalisation et tout ...

Chacun a ses inconvenients et avantages : donc EX-AEQUO
Image
Samsung Galaxy Ace
Android Developper [★]
ROM Galaxy Ace : Monster X™ et --=Aroms=--
HardSol7 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: SEB

Message non lupar ASCtheone » 07 Avr 2012, 03:15

Quand a moi je prefere de loin android vue les innovations et les milliers de facons de le rendre plus "User friendly" et de plus mon premier telephone intelligent le iphone 3gs a eu des probleme des la premiere semaine apres les echange meme problemes tandis qavec android et mon samsung fascinate jaimais de probleme. D'apres moi le seul bémole sur android c'est les mise a jour , oui google fait bien les mise a jour mais les constructeur prendre bien leur temps avant de les faire et meme si il les font , mais la beaute d'android c'est que meme si tu na point acces aux mise a jour ya toujour quelqu'un qui fait un addon qui va faire a peu pres les meme fonctionnalitée.
ASCtheone Gamer Débutant

Message non lupar bob » 07 Avr 2012, 12:01

Apple prend aussi du temps pour faire les mise à jour ceux qaue tu voit genre un moi ou deux mois après sont principalement mise en ligne pour luter contre les faille et le jailbreak ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar ASCtheone » 07 Avr 2012, 14:10

oui mais je te dirais au moin 20 % des utilisateur d'iphone ne font pas les mises a jour quand elle pour ne pas perdre le jailbreak pis le jailbreak cest la seul raison pour lesquelles ils en ont un

ps. ce ne sont pas des stat exact mais d'apres moi yen a mme beaucoup plus
ASCtheone Gamer Débutant

Message non lupar Kurapika-Shinji » 07 Avr 2012, 14:37

ouais enfin le fait que pour mettre un mp3 avec iphone faut avoir a supporter le poids d'itunes, rien que pour le transfert de fichier, android est largement meilleur car il se comporte comme une simple clé usb...

a l'époque de l'ipod 2G, j'en avait trouvé un dans ma salle de classe oublié par son proprio (la chance j'me disais au début!) j'l'ai vite refourgué car j'trouvais ca complètement con d'avoir a utiliser une usine a gaz pour transferer 3albums...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar PixelArt » 08 Avr 2012, 03:17

Ce genre de comparaison est intéressante cependant nous pourrions faire de même entre la psvita et la 3DS ou encore Apple et Windows. Il y aura toujours des pour et des contre pour chaque.

L'utilisation d'un IOS et d'un Android sont l'un comme pour l'autre très facile. On peux dire ce qu'on veux. Donnez un iphone ou un smartphone Android à un enfant, il s'y retrouvera très facilement car les développeurs pensent avant tout à la facilité d'accès. C'est le point fort de ces logiciels. C'est le marketing qui le veux. Plus c'est facile, plus ça deviens à la portée de tout le monde et donc une clientèle qui se renforce !

Alors sur quoi pourrions nous franchement se baser pour différencier les deux OS?

Le développement même de ceux-ci.

IOS fait preuve de professionnalisme en ayant des dev s'occupant principalement de plusieurs domaines de leur Os. Une équipe technique particulièrement douée qui va travailler non pas sur les demandes des utilisateurs mais sur les novations et les évolutions modernes.
Apple est tout de même la société qui avait le fameux Steve Jobs comme dirigeant ne l'oublions pas ! C'était un novateur et un visionnaire. L'iphone et l'Ipad n'en sont que les démonstrations de sa folie technologique.

En ce qui concerne Android on attaque une partie plus intéressante. Il est vrai qu'en ce qui concerne cet os, les développeurs travaillant sur celui-ci proposent aux utilisateurs diverses versions s'adaptant aux smartphones et aux tablettes qui contrairement à Apple ( qui préfèrent rester dans sa gamme de produit ) sont bien plus diversifiés .

A cela on peux ajouter qu'Android use d'un noyau Linux et que sa structure et sa gestion est totalement modifiable par les sociétés de fabrications de téléphones mobiles et tablettes, ce qui permet bien évidemment donc d'avoir cet os sur tout type de modèle de téléphone.
Sans compter sa large game d'applications et la mise à disposition des services de développement permet aux développeurs avertis de créer leurs propres applications.

Ok l'os utilise un interpréteur java ce qui fait perdre de la ram pour rien, cependant nul n'est interdit de développer en c ses programmes ! Cependant l'adaptation sur tout les modèles de téléphone deviens plus complexes.

Pour ma part je pencherais plus pour Android qui nous réserve encore énormément de surprises. Après certains viendront avec le fameux Jailbreak d'un Iphone.

Oubliez pas, le root et l'installation d'une rom customisée peux se faire également sur android. Les risques sont les même que pour un jailbreak et tout développeurs ayant des connaissances dans le domaine peux modifier l'os et proposer sa propre version si il a le courage de le faire.

Cela ne reste que mon avis bien évidemment. Etudiant actuellement dans l'informatique et le développement de logiciel je peux affirmer mes dire dans ce domaine. Cependant comme je l'ai précisé, l'un comme l'autre sont facile d'accès actuellement. Oublions les débuts où les logiciels de gestions étaient franchement mal pensés. Aujourd'hui tout nouvel utilisateur est capable de se faire la main en moins de 15 minutes sur l'un comme sur l'autre.

C'est pensé pour, c'est la facilité d'accès, c'est le marketing.
Image
Galaxy Tab P1000 , Iphone 4 , Psp Fat , Ds Fat .
PixelArt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Joe

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news