Forums GAMERGEN

[TEST] Killzone liberation

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[TEST] Killzone liberation

Message non lupar Smallrom » 03 Nov 2006, 23:39

Depuis le temps que tout le monde parle de la sortie de killzone, nous allons enfin tester pour vous le jeu en avant première ce qui vous permettra de vous faire une idée sur ce tout nouveau killzone uniquement sur psp. lire la suite.

Infos Jeu :
Développeur: Guerilla
Genre: action/plateforme
Langue: Menus en français - voix en français
Nb joueurs 1 à 2 joueurs
Mode Multi ad-hoc
Multi avec un seul UMD : noui partage
Date de sortie Europe 08/11/06
Date de sortie US:
Date de sortie Japon :
Classification PEGI : 16+

Les fans du premier killzone sorti sur PS2 seront plutôt contents de ce nouvel opus. Petit rappel de l'histoire de killzone, un monde déchiré par une guerre entre les Hommes et les Helgasts (humains devenus mutants pour diverses raisons), qui veulent faire des Hommes leurs esclaves et diriger le monde...rien que ça :)

Le premier changement notoire est le changement du mode de vue qui passe d'un mode à la premiere personne à un mode à la troisieme personne. Un changement important me direz vous, certes, mais les joueurs ne seront pas dépaysés car on s'y fait vite, et on y prend goût.

Image
Avant (PS2)

Image
Après (PSP)

On retrouve la barre de vie, indispensable dans ce genre de jeu, ainsi que le nombre de munitions restantes, qu'elles soient pour les armes ou pour le nombre de grenades ou autres explosifs.

Niveau graphismes, la cinématique de début est splendide, on ne se lasse pas de la voir. Pendant le jeu, les décors sont assez détaillés, un peu ternes, mais bon c'est bien l'univers killzone.

La bande son est bien réussie, le bruit des armes est le même que sur PS2, on appréciera aussi les voix des Helgasts, ainsi que celles de nos coéquipiers lors des missions.

La jouabilité est exemplaire, on s'y fait vraiment vite, R pour s'accroupir, X bouton action, [] pour tirer, O pour lancer des grenades, joystick pour se deplacer, etc....

La durée de vie à l'air assez courte, pour ma part 40 minutes de jeux pour 20%, mais bon le mode multi, et la possibilité de refaire la bataille de son choix compensent.

Le menu est classique:
- mode Option, pour la langue, la difficulté, le son, etc...
- mode Jouer dans lequel on peut faire une campagne (mode histoire) ou de simples batailles. Dans ce dernier, il est aussi possible de faire le mode histoire en coopération avec un ami via le ad-hoc.
- mode statistiques & récompenses, pour voir vos recors, etc...
- un mode Telechargement, pour telecharger sans doute de nouveaux niveaux multijoueurs, via le mode infrastructure de la PSP.
- mode partage de jeu, ou l'art de jouer à un jeu avec un seul UMD.
- mode Killzone.com, visiter le site du jeu depuis votre PSP.
- mode Crédits, le plus intêressant, allez lire les noms de tous les créateurs du jeu :) .

En conclusion, ce Killzone Liberation est une vrai réussite, des niveaux qui durent entre 5 et 15 minutes, parfait pour les transports en commun, des effets sonores et des graphismes à la hauteur de nos esperances.

Notation :
Graphismes 7.5
Jouabilité 9
Piste son 8.5
Durée de vie correcte

Note Globale: 8/10

Image pour le titre : Image
Smallrom Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar neji13 » 08 Nov 2006, 18:39

Ce jeu est terrible,trop beau mais quand meme tres dure :D
Il me tarde que le mode multi soit dispo ca risque de dechire en reseau

Message non lupar zikouzine_1 » 08 Nov 2006, 19:07

moi je l'avai joué avant sa sortie en europe :lol:
Avatar de l’utilisateur zikouzine_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Esod » 08 Nov 2006, 19:08

Oui, bien vrai, la difficulté est quand même pas mal élévé en mode MOYEN. Je mets souvent environs 1h à terminer chaque mission...Piouffff
Esod Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Esod » 08 Nov 2006, 19:09

Oui, bien vrai, la difficulté est quand même pas mal élévé en mode MOYEN. Je mets souvent environs 1h à terminer chaque mission...Piouffff
Mais sinon, rien à redire, ce jeu est mortel !!!
Esod Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pablo_1 » 08 Nov 2006, 19:10

je l'ai et il est génial!
un peu dure parfois c'est vrai ;) , par exemple, j'ai bien galéré pour la première mission en tank!
le jeu est superbe, je suis tout à fait d'accord avec ton test bien réalisé mais j'aurai plutôt mis 8.5/10 :lol: !!

Message non lupar franzebest » 08 Nov 2006, 19:21

Il demande quel firmware pour jouer ?
SA marche sous devhook0.46?
Avatar de l’utilisateur franzebest

Message non lupar fraise-furieuse » 08 Nov 2006, 19:25

oue il est trop bien ce jeu !! , et oue il marche sur devhook 0.46 :wink:
j'aurais de l'acheter srx , moi j'ai la version piraté :( hoooouuuuuuu , honte a moi !!!!!
remarque mieux vaut tard que jamais :)
Avatar de l’utilisateur fraise-furieuse

Message non lupar lefourbe » 08 Nov 2006, 19:25

En tout cas,vu les photos,il a l air pas mal
lefourbe Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MiNiShOoTeR_1 » 08 Nov 2006, 19:37

J'aime pas trop la 3eme personne, mais bon on doit si faire...

Perso je n'acheterais pas ce jeu, mais Medal Of Honor, surtout pour son infrastructure à 36 joueurs... 8)
MiNiShOoTeR_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Captain_Marvel » 08 Nov 2006, 20:17

Lol, ca me fais rire parceque ils l'ont appelé killzone, c'est vraiment pour se faire de la pub, parceque c'est à des millions d'années lumieres d'un FPS. Ca a l'air beaucoup moins bien, moins immersif. En tout cas je pense pas que je l'acheterais, peut etre que si la démo sort je testerais mais je pense pas que je vais aimer. Je suis certain que la visée va être merdique :soit un gros lock ou tout est déja fais plus qu'a appuyer sur tirer, ou alors pas de lock et si ils sont pas en face de nous ou dans la diagonale: intouchable lol.

Edit: fourbio je m'en remets pas de ton avatar mdrrr !
Avatar de l’utilisateur Captain_Marvel

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news