Forums GAMERGEN

Nintendo s'explique sur Mario et Zelda

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Nintendo s'explique sur Mario et Zelda

Message non lupar MBM » 30 Aoû 2008, 18:40

Ca me fait peur tout ça...
Je n'avais pas encore entendu parler de wii 2, mais apparemment certains y songent déjà !
Je viens tout juste d'acheter ma wii ya 1 semaine... :'(
Wii 3.2E - Preloader 0.29 - cIOSpack - cMIOS
PSP Phat - 5.02 GEN
MBM Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar le_nain_32 » 01 Sep 2008, 11:20

La wii est un bid monumental dasn le monde des jeux videos, la console a des posibilités non exploitées, 4 bon jeux et pu rien, Metroid prime 3, sbb, mkwii et zelda twilight voila les seuls bon jeu de cette consoles ki aparamen na plu ocun avenir moi je di vive la ps3
le_nain_32 Gamer Débutant

Re : Re : Nintendo s'explique sur Mario et Zelda

Message non lupar Twilo » 01 Sep 2008, 11:25

le_nain_32 Wrote:La wii est un bid monumental dasn le monde des jeux videos, la console a des posibilités non exploitées, 4 bon jeux et pu rien, Metroid prime 3, sbb, mkwii et zelda twilight voila les seuls bon jeu de cette consoles ki aparamen na plu ocun avenir moi je di vive la ps3

Et vive la langue française.
C'est vrai que Nintendo abuse un peu, se baser sur de l'argent pour nous sortir du casual en veux-tu en voilà... Nintendo va perdre (ou a perdu) un public de gamer... Mais comme c'était pas leur source de revenus principal, ils s'en foutent.
Twilo Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar megaloute » 03 Sep 2008, 12:43

Citation:
Nous n'avons jamais négligé nos principaux joueurs. Nous avons encore des développeurs travaillant sur des jeux de base, mais nous avons besoin de plus de temps afin de terminer ces jeux, environ deux à trois ans.
Ces jeux ne seront certainement pas en vente début 2009, mais ils sont néanmoins en cours d'élaboration par toutes les équipes de développement.
Avis donc aux joueurs, les jeux sont à venir. Sûrement pas dans un avenir proche, mais ils sont à venir.

Les "principaux joueurs"?
Ceux qui jouent exclusivement à Mario et Zelda?
Z'en ont pas marre de bosser sur des jeux de "base"? Je veux dire, aussi bien fichus qu'ils soient, ça reste du Zelda et du Mario (au paper, à la galaxie, à la party plus là, au kart, au SSBB, aux JO en essayant prétentieusement de courir aussi vite que Sonic, en sauce avec une botte de persil dans le ... etc.).
Nintendo n'a assurément pas compris que ses joueurs ne sont plus forcément ceux d'il y a 20 ans, ce qui fonctionnait à l'époque ne fonctionne plus forcément maintenant, peut-être simplement par saturation de nain moustachu bedonnant à voix de castrat.
Doit-on comprendre par cette annonce que Nintendo a encore tout compris et développe un énième Mario (Mario va à l'école, Mario au Zoo, Mario prend l'Avion, Mario se perd en Forêt d'Hyrule, Mario enfile sa chaussette droite avec une suite commerciale "Mario enfile sa chaussette gauche",...)?
Au moins on est prévenu, les jeux ne sont pas à venir tout de suite, mais après quelques années je ne suis pas sûr d'avoir envie d'attendre plus longtemps d'avoir des jeux. Si on veut du jeu intéressant aujourd'hui faut forcément importer (qui a dit One Piece?). Voire, et ça me fait mal de le dire, changer de console.

Satoru Iwata, quatrième président et chef exécutif de Nintendo, prend lui aussi la parole :
Citation:
Si les joueurs ne mettent à croire que Nintendo les ignore, c'est un terrible malentendu, et nous voulons vraiment nous débarrasser de ce malentendu par quelque moyen que ce soit.

Difficile pour le joueur de penser que Nintendo ne l'ignore pas puisqu'une partie des joueurs avait demandé, par exemple, la lecture des DVD vidéos, mais par radinerie Nintendo a préféré ignorer cette demande (ben oui la décompression du mpeg2 est payante), ils margent déjà comme des porcs sur la Wii, ils auraient pu ajouter cette fonction.
Les joueurs demandent des jeux adultes et Nintendo continue de sortir des Mario.
Dire que "Si les joueurs se mettent à croire que Nintendo les ignore, c'est un terrible malentendu" c'est surtout un constat de la part de Satoru que les joueurs après avoir accroché au concept et porté Nintendo à bout de bras se désintéressent finalement de cette console qui ne cesse de décevoir leurs attentes dont la ludothèque énorme ne propose que finalement très peu de jeux valables (et encore, honnêtement, passé le début de Metroid corruption, je me suis emm...bêté ferme quant-à SSBB, je cherche encore un qualificatif pour ce "jeu").
On dit "qui aime bien châtie bien" j'ai vraiment aimé cette marque mais aujourd'hui je constate qu'elle ne représente plus rien pour moi, à peine une partie entre potes une fois tous les 3 mois. De même Nintendo a bien châtié ses joueurs en oubliant ce qui fait une console: les jeux.
Ils se sont peut-être rendus compte qu'ils vendaient moins de jeux que de consoles  ;D
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news