Sinon, pour "moins" cher que la PSP il y a l'iPhone 3g qui intègre un GPS, une connection internet véritablement n'importe où (suffit d'avoir du réseau), de la mémoire interne (mini 8go), des vrais fonctions multimédias (musique+ vidéo très simple et rapide et fluide), navigateur internet incomparablement supérieur (qualité du rendu et vitesse), pour Go Messenger, suffit d'installer Fring pour avoir Windows Live Messenger (plus populaire, et interface de Fring plus intuitive), par contre ya pas de flash, et l'autonomie c pas ça. Concernant les jeux, je préfère les jeux de PSP (même si ya des jeux vraiement très sympas sur l'AppStore). Bon je ne travaille pas pour Apple, mais je pense que Sony met en avant les fonctions de la PSP les plus dépassés... Peut-être qu'avec des importantes MAJ des composants dépassés de la PSP (navigateur, flash et musique/video player), vraissemblablement sur carte mémoire (laisser la version actuelle sur le flash et installer ces composants sur MS comme le GO!MESSENGER et SKYPE) pour des raisons de place, SONY pourrait arriver à rattraper son retard.