Forums GAMERGEN

Petit Guide de FFVII Crisis Core Partie 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Ryuken_1 » 07 Oct 2007, 10:37

JGTan Wrote:Bonjour!
Je suis nouveau ici, mais j'ai déjà fini FFVII Crisis Core (je suis un grand fan de RPG) en 15h et environ 20% des missions terminées. J'ai trouvé le jeu vraiment très beau, et le système de combat bien rôdé. Je noterais toutefois un point noir au niveau de la difficulté qui laisse un peu à désirer, mais ce uniquement dans les combats HORS MISSIONS où là on a des vrais défis, avec souvent des monstres qui peuvent vous tuer en un coup (un genre de "death touch" très gênant).
En ce momment j'essaie de finir toutes les missions (rajoutez déjà 7 heures de plus) et j'en suis à 80% avec des bonnes matérias et équipements (notamment ceux permettant d'avoir jusqu'à 99 999 pv et 9999 Hp&Ap et faire jusqu'à 99 999 dommages,brisant ainsi la limite des 9 999)
Pour les DMW, j'ai tous ceux des deux premieres colonnes, mais pour le "chocobo mode", je n'ai que Tonberry et Cait Sith ... je vais voir si je peux trouver les autres dans les missions qui restent, mais c'est peu probable, j'ai dû en louper dans l'aventure ...
Pour isamufab : la DMW de Bahamut Retsu, tu la trouves dans les missions en 7è position, il s'agit des missions où tu rencontres Youffie qui te vole tes trésors à la fin d'une mission . Je ne sais plus vraiment laquelle c'est mais, il faut ouvrir un coffre de couleur différente de celle de ceux d'habitude (trouve un coffre bleu foncé, tu l'ouvres et tu te retrouves face à Bahamut Retsu!!). Je vais rôder un peu pour te dire précisément où c'est.

_Je confirme pour le Magic Pot. C'est la dernière mission des Tomberries, celle où tu dois battre Master Tomberry (le Tomberry avec une étoile sur sa tête).
Durant cette mission, tourne bien en rond pour rencontrer un Magic Pot. Là, attends qu'il te demende d'exécuter les attaques qu'il veut subir.
Dans l'ordre, il te demandra (si ma mémeoire ne flanche pas : :P ) :
Jump, Fira (Feu 2), Gravide (Gravité 1), Kaiten Kougeki (Rotation).
Il est très important de lui jeter les sorts qu'il veut lui (par exemple, n'utilise pas brasier 3 ou 1, mais uniquement le 2).

_Quant à Pampa/Cactus (Sabotender), je ne me souviens pas du tout, mais c'était une mission contre les Genesis Copies, dans le désert, tu dois fouiller toute la carte jusqu'à rencontrer un Sabotender (tu le vois apparaître sur l'écran avant l'Activacting Combat Mode).

_Ah oui, je ne sais plus qui demendait à trouver Phoenix, mais en tout cas il se trouve en haut du réservoir d'eau, ou la tour si vous préférez, à Nibelheim, en plein milieu de la ville, juste en face de l'auberge (INN) où se trouve Sephiroth. Pour la récupérer, il suffit de s'approcher de cette tour et d'appuyer sur Rond comme indiqué sur l'écran. (Par contre, je ne sais pas si tu peux l'avoir avant les 2 premiers combats contre Sephiroth, mais après la fuite du manoir , quand tu transportes Cloud blessé avec l'uniforme SOLDIER qui pue un peu, c'est sûr que tu puisses l'avoir).

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair et que je t'ai rendu service :wink:

Au 2eme etage, aller a gauche a la chambre la plus en haut sur le plan.
Regarder par la serrure et vous verrez une bibliotheque, compter le nombre de livres poses au dessus de la bibliothque.
Ensuite, aller dans la chambre tout en bas du plan et compter les livres qui sont tombes tout en bas de la bibliotheque.
Additionner ces 2 chiffres.

Ensuite, allez au 1er, vers la salle de droite.
Compter le nombre de fantomes.
Attention, certains disparaissent et reapparaissent donc recompter plusieurs fois pour etre sur.
Voici votre 2eme chiffre.

Ensuite, on remonte au 2eme et dirigez vous a l´extreme gauche.
Additionner ici les pommes et les bouteilles de jus de pommes.
Voici votre 3eme chiffre.

Enfin, rendez au 1er, salle de gauche et compter les chaises.
Vous avez le dernier chiffre.

J'ai lu ça au sujet du code, mais j'ai pas bien saisi pour les livres, vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît ?

Aussi, comment on fait pour avoir le Mog dans le DMW ?
Avatar de l’utilisateur Ryuken_1

Messagepar JGTan » 07 Oct 2007, 11:35

Ryuken Wrote:
Au 2eme etage, aller a gauche a la chambre la plus en haut sur le plan.
Regarder par la serrure et vous verrez une bibliotheque, compter le nombre de livres poses au dessus de la bibliothque.
Ensuite, aller dans la chambre tout en bas du plan et compter les livres qui sont tombes tout en bas de la bibliotheque.
Additionner ces 2 chiffres.

Ensuite, allez au 1er, vers la salle de droite.
Compter le nombre de fantomes.
Attention, certains disparaissent et reapparaissent donc recompter plusieurs fois pour etre sur.
Voici votre 2eme chiffre.

Ensuite, on remonte au 2eme et dirigez vous a l´extreme gauche.
Additionner ici les pommes et les bouteilles de jus de pommes.
Voici votre 3eme chiffre.

Enfin, rendez au 1er, salle de gauche et compter les chaises.
Vous avez le dernier chiffre.

J'ai lu ça au sujet du code, mais j'ai pas bien saisi pour les livres, vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît ?

Aussi, comment on fait pour avoir le Mog dans le DMW ?

Tout d'abord merci isamufab et Ryuken pour ces précisions, j'avais bien rencontré le Magic Pot durant la mission Tonberry, mais je l'avais fait fuir, ne savant pas comment faire. Idem pour le Sabotender où j'ai dû tracer direct au boss.
Pour Ryuken: en ce qui concerne le nombre de livres à noter, il s'agit du "nombre de livres qui ne sont pas sur leur étagère" donc les livres qui sont au dessus, par terre, ou sur la chaise à côté de l'étagère. Ces livres sont bien entendu dans la MEME salle.
Sur ce, je vais rôder les DMW Magic Pot et Sabotender, merci encore

:wink:

Faudrait voir un peu aussi pour les fusions de matérias, pour l'instant je ne suis capable que de donner des capacités spéciales aux matérias et de les booster (par exemple HP+ 10%) grâce notamment aux pierres de couleur mauve (j'ai d'ailleurs eu comme ça une matéria HP +200%). Les autres pierres ont sûremement une utilité (peut-être les protections aux sorts ou autres dommages élémentaires) , en tout cas je pense qu'on peut obtenir de bonnes choses en creusant ça !

EDIT Urza: pas de double post.
JGTan Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar isamufab » 07 Oct 2007, 12:02

pour les fusions j'en ai 2 ou 3 pas mal (que je pense avoir mis sur le forum un peu plus haut)
mais j'posterais un truc tout à l'haure (apres ma partie de chibirobo ^^) avec un résumé de ce que j'ai trouvé . . . Au pire, on peut créer un sujet "fusion de matérias CCFFVII" dans bla bla nan?

::: EDIT :::

c bon, j'ai créer un topic special pour les fusions de matérias
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... 193#631193
y'a moyen de se créer une grosse base de données la dessus ^^; lol
isamufab Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar Ryuken_1 » 07 Oct 2007, 12:50

Merci pour ces précisions mais ça ne marche toujours pas...
Tant pis, je vais m'en passer définitivement.

Ah oui, j'ai posté un petit message pour les fusions matérias, j'essairai de mettre à jour dès que possible.

EDIT :

Ayééé ! J'ai enfin réussi à ouvrir ce satanné coffre ! En fait je me trompais au niveau des monstres ^^'.
Merci beaucoup à tout le monde de m'avoir aidé.
Avatar de l’utilisateur Ryuken_1

Messagepar Grimmjow-11 » 14 Oct 2007, 23:22

Est possible de faire un patch fr pour des jeux de PSP pour des connaisseur???je sais pas si c'est possible parcequ'avant qu'il sorte en france voir deja au US on va pouvoir attendre voir très longtemps :s
Avatar de l’utilisateur Grimmjow-11

Messagepar kamui1407 » 15 Oct 2007, 19:48

Hi All ,

Quelle est la technique pour gagner ce mini jeu ? , il faut appuyer sur quel bouton svp ?

http://www.youtube.com/watch?v=XDtbr3cI ... ed&search=

merci d'avance :lol:

EDIT Urza: pas de double post.
Avatar de l’utilisateur kamui1407

Code Coffre Shinra

Messagepar Asgarth » 15 Nov 2007, 16:19

Bonjour tous le monde! J'ai un petit conseil à donner pour ceux qui n'arrive pas à bien trouver les objets ou monstres lors du coup d'oeil dans les serrures. Le mieux c'est de zoomer pleins de fois jusqu'à ce que sa revienne à la normale, vous gagnerez alors d'un zoom en arrière. Pour les personnes qui ont le même jeu de FFVII Crisis Core le code est 6794. Essayer le. En passant je voudrais savoir comment on fait pour débusquer le dernière espions de Wutai car je n'est pas réussi :cry: . Merci d'avance.

PS: VIVE PSPGEN :!:
Asgarth Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar manulerelou » 23 Jan 2008, 23:28

Raaa ! il est trop coool !!! ( presser qd meme qu'il soit en fr ) Questiona part : combien peut se vendre a votre avis un FF7 encore emballer ?
manulerelou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar manulerelou » 23 Jan 2008, 23:39

franchement telecharger l'iso de ce jeu faut pas avoir de coeur !
Un jeu si beau , si magnifique ne merite pas d'etre traiter de la sorte !
c'est un fan de FF7 et qui a verser une larme en voyant Aeris mourir qui parle... :cry:
manulerelou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar JGTan » 24 Jan 2008, 18:09

Urza Wrote:JGTan et kamui1407, evitez les doubles posts s'il vous plait, utilisez plutôt la fonction "éditer" :)

Je crois qu'on a compris, vu l'ancienneté de la chose :lol: :lol:
Franchement, là tu as déterré un topic qui date d'il y a presque 4 mois :lol:

(Si je me souviens bien c'était la première fois que je postais sur le forum :) )
Dernière édition par XIHurtIX le 24 Jan 2008, 18:14, édité 1 fois.
We are accidents waiting, waiting to happen
JGTan Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news