à mon avis, la proposition 3 est sûrement la plus intéressante tant par son esthétisme que par son ergonomie. Dans un design familier à Apple, on opte pour un écran plus grand et l'idée de pouvoir situé sur la map une conversation vidéo, est tout simplement délirante, et sûrement un nouveau gros coup de pub pour la Pomme. Je pense que pour ce nouvel iPhone, l'important est d'avancer sans changer ce qui a fait son succès. Quelque chose de simple et de "très beau", j'entends par là que par exemple, la cinquième proposition pourrait être tout à fait valable car celui-ci garde l'esprit Apple mais en s'inspirant des lignes du G5. Alors oui c'est beau, mais c'est carré, et ce côté carré est aussi "coupant" (frotté un G5 sur le rebord vous comprendrez), bref le porter dans la main ne sera pas aussi agréable qu'un iPhone. Donc, voilà, le cinquième pourrait le faire, mais le troisième apporte les changements nécessaires tout en conservant une certaine signature de l'iPhone.
Pour les notes et quelques avis, c'est à lire ci dessous.
1:
2/10 Aucun esthétisme, trop carré, pas d'appareil photo, pas de touche retour. Laid dans toute sa splendeur avec une épaisseur de cure dent à tordre juste avec deux doigts.
2:
6/10 Ecran trop diminué par rapport au reste de l'appareil, sinon plutôt bon dans l'ensemble.
3:
9/10 Pas de note maximale car elle reste pour le VRAI V3, mais celui-ci serait tout simplement idéal.
4:
0/10 APPLE invente le portable multi-touch tactile et pour offre un clavier à côté? En gros, APPLE sort Léopard hier, demain APPLE sortirait un OS9 à l'ancienne? Haha!
5:
8,5/10 Esprit G5 avec l'apparition de la batterie amovible, le design soigné avec un alu brossé, sûrement le plus proche de ce qu'il sera au final avec le choix numéro 3.
6:
2/10 Plus long, plus épais, avec un objectif qui sort... on a dit un iPhone, pas un jouet pour enfant en bas âge.
7:
0/10 Impensable, et très certainement impensable.
8:
8/10 Trop long, mais joli... mais trop long et le côté gomme-satiné... pas sûr. Maintenant l'idée de l'ultra... à voir plutôt un iPhone avec cette gueule en version NORMAL et en guest une version NANO qui pourrait ne pas deplaire.
9:
7/10 Prouesse technologique mais un iphone à 32 000 euros... hum... ca fait cher la micro rayure!
10:
2/10 Pour appeler, mettez vous le doigt dans l'oeil, Merci.
11:
1/10 On a parlé d'un iPhone, pas de la télécommande de l'AppleTV

J'ai raison, les autres ont tort.

Ps: ceci reste de l'humour, maintenant je parle avec mes mots, pas besoin d'être insultant si vous n'êtes pas forcément d'accord. Après j'essai de me mettre à la place du designer, du consommateur et des critiques aussi...