Forums GAMERGEN

[HOMEBREW] PSPUAE v0.60 Emulateur Amiga 500

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[HOMEBREW] PSPUAE v0.60 Emulateur Amiga 500

Message non lupar LoneWolf_1_1 » 22 Oct 2006, 00:12

Dernière édition par LoneWolf_1_1 le 22 Oct 2006, 00:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur LoneWolf_1_1

Message non lupar tortue geniale » 22 Oct 2006, 00:25

Oups, nos news se sont croisées...

Je crois que je vais me faire un petit Defender of the Crown avant d'aller me coucher :wink:
Avatar de l’utilisateur tortue geniale

Message non lupar yogi » 22 Oct 2006, 10:45

salut

encore une nouvelle version,ils ont fait vite je trouve,je vais pouvoir le testé pour voir
Avatar de l’utilisateur yogi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar foolop » 22 Oct 2006, 11:05

Moi je n arrive pas a trouver des roms au format ADF
foolop Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LoneWolf_1_1 » 22 Oct 2006, 14:35

foolop Wrote:Moi je n arrive pas a trouver des roms au format ADF

Recherche avec google :wink:
Avatar de l’utilisateur LoneWolf_1_1

Message non lupar DaWhite » 22 Oct 2006, 14:46

Je ne sais pas quoi faire une fois ma disquette inserée. C'est mon grand frere qui faisait tourner ce vieu coucou, j'y comprend rien
DaWhite Gamer Débutant

Message non lupar MickeyBlue_1 » 22 Oct 2006, 15:44

une foix les roms (adf) inserer faire reset pour prendre en compte simple mais faut le savoir.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar Epikoienkore_1 » 22 Oct 2006, 21:36

Merdum, si je vous ai bien suivi ça veut dire que cet émulateur ne gère pas le format des roms .ipf ???

Trop con, ma collection étant uniquement dans ce format là :cry: (Et oui, pour une bonne partie de mes roms je possède encore les originaux... Faut bien que le fait d'avoir dépassé les trente ans présente quelques avantages hein ! :wink: )
Epikoienkore_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar silvae77 » 22 Oct 2006, 22:49

Euh c'est pas pour troller mais c'est normal que ce soit bcp plus lent et avec un son bcp moins bon qu'avec l'émulateur Atari ST ?? Ou alors c'est ma config je sais pas.
silvae77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Oli_s » 23 Oct 2006, 08:58

silvae77 Wrote:Euh c'est pas pour troller mais c'est normal que ce soit bcp plus lent et avec un son bcp moins bon qu'avec l'émulateur Atari ST ?? Ou alors c'est ma config je sais pas.

L'émulation d'un Amiga demande beaucoup plus de ressource que celle d'un ST (sans troll), c'était aussi le cas sur PC, et beaucoup, je n'ai pas tester cette version mais la 0.55 était à 90% de la vitesse d'un amiga

Message non lupar Oli_s » 23 Oct 2006, 09:00

Epikoienkore Wrote:Merdum, si je vous ai bien suivi ça veut dire que cet émulateur ne gère pas le format des roms .ipf ???

Trop con, ma collection étant uniquement dans ce format là :cry: (Et oui, pour une bonne partie de mes roms je possède encore les originaux... Faut bien que le fait d'avoir dépassé les trente ans présente quelques avantages hein ! :wink: )

Tu parle de roms ou d'image D7 ? Pour la rom tu peux utiliser WinUAE, pour les D7 tu peux récupérer les adf sur le net (en toute légalité vu que tu as encore les D7)

Message non lupar tortue geniale » 23 Oct 2006, 10:31

Oli_s Wrote: Pour la rom tu peux utiliser WinUAE, pour les D7 tu peux récupérer les adf sur le net (en toute légalité vu que tu as encore les D7)

Je signale pour ceux qui pourraient avoir des problèmes de conscience que la plupart des jeux Amiga ont sombré corps et biens dans l'abandonware, c'est à dire qu'il n'existe plus d'entité juridique susceptible d'en revendiquer les droits. Autrement dit, vous pouvez vous ruer sans vergogne sur bon nombre de hits sans redouter de basculer du côté obscur (attention, cette remarque ne concerne pas le kickstart)

DaWhite Wrote: Je ne sais pas quoi faire une fois ma disquette inserée. C'est mon grand frere qui faisait tourner ce vieu coucou, j'y comprend rien

Comme l'a dit MickeyBlue, il est nécessaire de sélectionner "reset amiga" pour prendre en compte la nouvelle disquette. Souvent, tu arriveras sur un écran "trainer" te permettant éventuellement de choisir ton nombre de vies ou le niveau de départ. Le jeu proprement dit ne démarrera qu'après avoir cliqué sur le bouton gauche de la souris émulée, et attendu quelques secondes le chargement du jeu, qui est censé être sur disquette :wink:

silvae77 Wrote:Euh c'est pas pour troller mais c'est normal que ce soit bcp plus lent et avec un son bcp moins bon qu'avec l'émulateur Atari ST ?? Ou alors c'est ma config je sais pas.

Oli_ste précise à juste titre que l'émulation Amiga requiert plus de resources que l'émulation d'un ST, notamment du fait d'un chip sonore assez complexe. Tu peux jouer sur le paramétrage pour améliorer les performances générales (cpu speed (max), floppy speed (turbo), frameskip (2 me paraît bien) et affiner en fonction des jeux. En dernière extrémité et si tu es adeptes de jeux d'action bien nerveux, tu peux toujours booster les performances en desactivant le son.
Avatar de l’utilisateur tortue geniale

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news