Forums GAMERGEN

[INSOLITE] Rien ne va plus chez Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [INSOLITE] Rien ne va plus chez Microsoft

Messagepar val77 » 21 Fév 2008, 01:23

comment tu fait pour que la lentille est pas de poussières ???
val77 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: valentin
Pays: France

Re : [INSOLITE] Rien ne va plus chez Microsoft

Messagepar Cyberbob » 21 Fév 2008, 01:52

N4ayant jamais été un fan de m$ je dois avoué qu'ils ont au moin innové sur une chose.

La console signal quand elle ne marche plus.
Et sérieux pas beaucoup de matos on cette fonction . XD
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Messagepar ThermaLFR » 21 Fév 2008, 08:10

Il y a 15 jours je suis allé chez mon revendeur de jeux video favoris et je m'attarde à regarder une BoomBox qui faisait tourner Forza 2 dans le vide. Quel fut ma surprise lorsqu'au bout de 30 secondes, un bel écran noir arriva accompagné d'un beau cercle bien rouge au niveau du bouton power de la BoomBox. Plus rien...

Je vais chez une grande surface C******* et je regarde une BoomBox qui faisait tourner Burnout Paradise dans le vide. Hop 1 minute de temps et écran noir avec un soupçons de RROD et plus rien par la suite. Je commence à croire que je porte la poisse. Impossible.

Tout ça pour dire que je ne crois pas au hazard. Maintenant pour ceux qui disent que les PS3 lachent au niveau de la lentille. Déja entre un problème de surchauffe (BoomBox) et de lentille (PS3) le plus simple à régler est un problème de chauffe que de lentille. Une lentille, tout lecteur est fragile à ce niveau. Une surchauffe = Mal conception de la ventilation de la BoomBox et RROD = les machines d'usines ne savent pas souder correctement. (En fait je pense plutot que l'étin de soudure est mis en quantité insuffisante et il est de mauvaise qualité).

Alors désolé mais la PS3 est très largement plus fiable qu'une BoomBox à l'heure actuelle. Et dire "Ouais mais on ne parle pas des problèmes de lentille sur PS3" heu je pense qu'il doit y avoir une PS3 de morte niveau lentille pour 8 BoomBox ou il faut resouder la carte mère.

Concernant le problème de la PS3 les précautions à prendre sont les suivantes:

Position Horizontale de la console (Evite de déformer le lecteur et la lentille sous l'effet de la chaleur et de la gravité).
Utiliser des CD/DVD/BR de très bonne qualité et qui doivent être dans un état irréprochable.
Ne pas couper à l'arrache l'alimentation de la console pendant un jeu. (La lentille ne peut pas allerdans sa position de repos + Le hdd sera lui aussi bien heureux).
Mettre la console dans un endroit propre et sec avec 10 cm d'espace libre de chaque coté. Et la dépoussiérer au moins 2 fois par semaine.

Si vous suivez ceci, il y a de forte chance pour que votre console garde toute sa jeunesse et ne mannifeste aucun soucis. (PS2 attitude).

Concernant le problème de la BoomBox les précautions à prendre sont les suivantes:

Et bien même en faisant ce qu'il y a d'écrit au dessus, même bien aéré vous n'êtes pas à l'abris. Il n'y a rien à faire sauf mettre vous même quelques ventillos supp. Ici ce n'est pas un problème de lentille fragile comme dans tous les lecteurs mais un problème de conception de la ventillation et de fabrication pur et simple des soudures la carte maman. De plus la lentille BoomBox est aussi fragile que celle de la PS3.

Maintenant qu'elle est la plus fiable? Il n'y a pas à chercher plus loin. La PS3 passe au la main. Et pour vous éviter de raler aller regarder les stats de retour SAV qui confirmeront.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Fév 2008, 08:12, édité 1 fois.
ThermaLFR Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Genesis » 21 Fév 2008, 08:22

ThermaLFR, tu as résumé la guerre des consoles au niveau fiabilité! Bravo! :)
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : [INSOLITE] Rien ne va plus chez Microsoft

Messagepar assassin_1_1 » 21 Fév 2008, 10:44

tib Wrote: ;D
Allé, longue vie à la PS3 8)

merci c'est exactement ce que je voulai dire

;D ;D ;D

et oui place au jeune mami bobox .
Avatar de l’utilisateur assassin_1_1

Re : Re : [INSOLITE] Rien ne va plus chez Microsoft

Messagepar Jonyjack » 21 Fév 2008, 11:27

cyberbob Wrote:N4ayant jamais été un fan de m$ je dois avoué qu'ils ont au moin innové sur une chose.

La console signal quand elle ne marche plus.
Et sérieux pas beaucoup de matos on cette fonction . XD

;D +10

c'est clair que la bobox est, niveau fiabilité, bien pourrie la console de mon cousin à chopé un RROD parce que Halo3 a fait freezé la console et au redémarrage boum RROD mais bon je lui ai réparé avec des bouts de gomme que tu colles sur la RAM et elle est repartie, pour combien de temps je n'en sais rien il l'a direct revendu ;D

bref les problèmes de lentille PS3 sont très rare malheureusement ma console ne peut être à l'horizontale et ne peut avoir 10 cm de chaque côté mais elle a de la place quand même ;)

berf il faut toujours que M$ se fasse remarqué ;D c'est le genre de news que j'adore vive la PS3 :D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar megaloute » 21 Fév 2008, 14:06

De toutes façons niveau conception la PS3 possède également son problème, son choix cornélien, son dilemne:
à l'horizontale: la lentille est au repos comme sur les PS2 mais bonjour l'accumulation de chaleur
à la verticale: La chaleur s'évacue parfaitement mais la lentille tire un peu plus sur son moteur...
Pas la peine de dire de la mettre à 45° (déjà c'est presque trop chaud ;D)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Cyberbob » 21 Fév 2008, 15:10

Ma PS3 va avoir 1 an le mois prochain (déja O.O) elle a tourner environs 10 mois a la vertical et est maintenant a l horizontale (changement de déco)

Ma lentille fonctionne toujours au quart de tour.
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Re : Re : [INSOLITE] Rien ne va plus chez Microsoft

Messagepar Ashese93 » 21 Fév 2008, 16:18

Rafik Wrote:J'adore cette fonction !! Le cercle rouge de la mort !
Pourquoi Microsoft ont il intégré ça vu que ça détecte ce qui ne fonctionne pas, ca veut dire que Crosoft connait la source ...

Y a pas à dire, heureusement que Sony a sorti une nouvelle console car la Wii et la X360, ne sont vraiment pas pour moi, même si j'aimais bien à l'époque Nintendo à l'époque de la SNES, Game Boy/color/advance, et la N64 pour deux trois jeux(Goldeneye, Mario Kart 64 et Super Mario 64).

Je n'ai pas encore la PS3, mais étant fan de GTA, ça ne va pas tarder pour moi, surtout avec la victoire du blu-ray qui se très bon pour la console au niveau des ventes, ce qui attirera les dév à faire plus de jeu sur cette console.  :P

;D c'est exactement ces 3 jeux que j'avais avec smash bros en plus (pourquoi ai-je tout vendu :'( )
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar White-Shadow_62 » 21 Fév 2008, 19:19

arrêtez les mecs, le seul jeu qu'on se devait de posséder sur N64 c'était Zelda Ocarina Of Time  ::)
bon après il y avait mario64, goldeneye et enfin mario kart

mais Zelda avant tout, ah quel bonheur de l'avoir rééditer afin de pouvoir y jouer sur sa gamecube (moi je l'ai acheté pour ça et MGS TS ^^)
reste plus qu'à pouvoir y jouer de façon fluide sur sa PSP et je serait aux anges  :D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Re : [INSOLITE] Rien ne va plus chez Microsoft

Messagepar arthiam » 23 Fév 2008, 12:24

Lyrix Wrote:Deux commentaires évoquent le peu de sérieux de ce site et il est vrai que j'ai été vraiment étonné de voir certaines news (pas celle-ci), pspgen un site réputé est fiable ne vire pas du tout dans le fanboy, alors qu'ici (site lancé par pspgen), nombres de membres fustigent Microsoft à base de com "pipi caca".
Voilà je voulais juste donner mon avis sur le site, en espérant qu'il s'améliore.

je suis assez d'accord avec toi, surtout sur la difference entre pspgen et ici.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar White-Shadow_62 » 23 Fév 2008, 13:46

lol Arhty ça faisait un moment qu'on t'avait pas vu, je me demandais quand est-ce que tu allait daigné poster dans cette section  ;D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news