par ThermaLFR » 21 Fév 2008, 08:10
Il y a 15 jours je suis allé chez mon revendeur de jeux video favoris et je m'attarde à regarder une BoomBox qui faisait tourner Forza 2 dans le vide. Quel fut ma surprise lorsqu'au bout de 30 secondes, un bel écran noir arriva accompagné d'un beau cercle bien rouge au niveau du bouton power de la BoomBox. Plus rien...
Je vais chez une grande surface C******* et je regarde une BoomBox qui faisait tourner Burnout Paradise dans le vide. Hop 1 minute de temps et écran noir avec un soupçons de RROD et plus rien par la suite. Je commence à croire que je porte la poisse. Impossible.
Tout ça pour dire que je ne crois pas au hazard. Maintenant pour ceux qui disent que les PS3 lachent au niveau de la lentille. Déja entre un problème de surchauffe (BoomBox) et de lentille (PS3) le plus simple à régler est un problème de chauffe que de lentille. Une lentille, tout lecteur est fragile à ce niveau. Une surchauffe = Mal conception de la ventilation de la BoomBox et RROD = les machines d'usines ne savent pas souder correctement. (En fait je pense plutot que l'étin de soudure est mis en quantité insuffisante et il est de mauvaise qualité).
Alors désolé mais la PS3 est très largement plus fiable qu'une BoomBox à l'heure actuelle. Et dire "Ouais mais on ne parle pas des problèmes de lentille sur PS3" heu je pense qu'il doit y avoir une PS3 de morte niveau lentille pour 8 BoomBox ou il faut resouder la carte mère.
Concernant le problème de la PS3 les précautions à prendre sont les suivantes:
Position Horizontale de la console (Evite de déformer le lecteur et la lentille sous l'effet de la chaleur et de la gravité).
Utiliser des CD/DVD/BR de très bonne qualité et qui doivent être dans un état irréprochable.
Ne pas couper à l'arrache l'alimentation de la console pendant un jeu. (La lentille ne peut pas allerdans sa position de repos + Le hdd sera lui aussi bien heureux).
Mettre la console dans un endroit propre et sec avec 10 cm d'espace libre de chaque coté. Et la dépoussiérer au moins 2 fois par semaine.
Si vous suivez ceci, il y a de forte chance pour que votre console garde toute sa jeunesse et ne mannifeste aucun soucis. (PS2 attitude).
Concernant le problème de la BoomBox les précautions à prendre sont les suivantes:
Et bien même en faisant ce qu'il y a d'écrit au dessus, même bien aéré vous n'êtes pas à l'abris. Il n'y a rien à faire sauf mettre vous même quelques ventillos supp. Ici ce n'est pas un problème de lentille fragile comme dans tous les lecteurs mais un problème de conception de la ventillation et de fabrication pur et simple des soudures la carte maman. De plus la lentille BoomBox est aussi fragile que celle de la PS3.
Maintenant qu'elle est la plus fiable? Il n'y a pas à chercher plus loin. La PS3 passe au la main. Et pour vous éviter de raler aller regarder les stats de retour SAV qui confirmeront.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Fév 2008, 08:12, édité 1 fois.