Forums GAMERGEN

Samsung Galaxy S II/Apple iPhone 4S : comparaison

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Samsung Galaxy S II/Apple iPhone 4S : comparaison

Message non lupar Nobunagashi » 06 Oct 2011, 17:23

Je tiens juste à rebondir sur quelques petits détails.

- l’ergonomie et le côté intuitif d'iOS vanté comme surplombant Android, je ne veux pas dire mais ne serait-ce que le bouton "retour" disponible n'importe où, ça rend le tout BEAUCOUP plus intuitif, utiliser Android est un bonheur, il suffit de savoir lire. iOS est une sacrée galère quand on n'est pas habitués.

- pour la news, j'en suis l'auteur, et ai pris soin de l'écrire pour informer et non troller, au point de corriger certaines erreurs de Samsung (n'oublions pas que c'est la firme Coréenne qui a publié ce tableau à l'origine), à l'avantage de l'iPhone 4. Il s'agit ici de faire un comparatif entre ce qui est considéré le meilleure androphone du marché, sorti cependant il y a quelques mois, et le nouvel iPhone qui ne sortira que la semaine prochaine, afin d'expliquer la déception de nombreux fans, ne voyant là qu'une légère amélioration de l'iPhone 4 pour se remettre au niveau du marché.

- L'appareil photo, il n'y a rien à redire, il s'agit du meilleur sur le marché de la téléphonie à l'heure actuelle, et monter à 10 ou 12 MP n'aurait servi a rien vu la taille du capteur, au contraire, cela aurait pu baisser la qualité effective des photos.

- Pour l'écran, j'avoue avoir râlé la première fois que j'ai eu mon Galaxy S dans les mains, trouvant l'écran trop grand... Aujourd'hui je le trouve trop petit, il en faut pour tous les goûts, et ceux-ci évoluent avec l'utilisation que nous faisons de nos appareils. Encore une fois, la résolution de l'iPhone 4 et surtout sa densité (350 Pixels Par Pouce, un truc dans le genre) sont au TOP, mais à quoi bon si c'est pour ne faire tourner qu'Angry Birds parce que l'écran est trop petit pour jouer à Dead Space ?

- Comme dit par quelqu'un dans la news des avis des réseaux sociaux, il se serait appelé iPhone 5 et aurait eu un nouveau design, les mécontents seraient moins nombreux, mais ce n'est pas le cas, et cela n'empêchera pas les fanboys de l'acheter, ou tout simplement ceux qui souhaitent un (très) bon téléphone sans se soucier du prix et de la concurrence offrant un rapport qualité/prix identique, voire supérieur.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar iosher » 06 Oct 2011, 17:44

Bien resumé :wink
iosher Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MisterNobody » 06 Oct 2011, 21:05

Nobunagashi Wrote:Je tiens juste à rebondir sur quelques petits détails.

- l’ergonomie et le côté intuitif d'iOS vanté comme surplombant Android, je ne veux pas dire mais ne serait-ce que le bouton "retour" disponible n'importe où, ça rend le tout BEAUCOUP plus intuitif, utiliser Android est un bonheur, il suffit de savoir lire. iOS est une sacrée galère quand on n'est pas habitués.

Perso, je trouve qu'iOS est plus simple du fait qu'il y est qu'un seul bouton HOME, et que les icônes sont clair... mon grand père s'est se servir d'un iPhone: pas sûr que ce soit la même pour un SGS II

- pour la news, j'en suis l'auteur, et ai pris soin de l'écrire pour informer et non troller, au point de corriger certaines erreurs de Samsung (n'oublions pas que c'est la firme Coréenne qui a publié ce tableau à l'origine), à l'avantage de l'iPhone 4. Il s'agit ici de faire un comparatif entre ce qui est considéré le meilleure androphone du marché, sorti cependant il y a quelques mois, et le nouvel iPhone qui ne sortira que la semaine prochaine, afin d'expliquer la déception de nombreux fans, ne voyant là qu'une légère amélioration de l'iPhone 4 pour se remettre au niveau du marché.

Un tableau comparatif ne sert à rien... Le PC de ma mère est je ne sais combien plus puissant que le mien sur papier, mais pour photoshop ou un jeu, le mien est bien plus rapide (je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il y a une différence)

- L'appareil photo, il n'y a rien à redire, il s'agit du meilleur sur le marché de la téléphonie à l'heure actuelle, et monter à 10 ou 12 MP n'aurait servi a rien vu la taille du capteur, au contraire, cela aurait pu baisser la qualité effective des photos.

J'ai un Nikon D3S avec qui fait 13.6MP sur papier, mais niveau qualité photo, j'ai comparé avec le Sony Satio (12MP APN sur papier) et le reflex est bien 1000 fois mieux (avec objectif normal) donc un téléphone avec ça, c'est bien dit, c'est inutile ;)

- Pour l'écran, j'avoue avoir râlé la première fois que j'ai eu mon Galaxy S dans les mains, trouvant l'écran trop grand... Aujourd'hui je le trouve trop petit, il en faut pour tous les goûts, et ceux-ci évoluent avec l'utilisation que nous faisons de nos appareils. Encore une fois, la résolution de l'iPhone 4 et surtout sa densité (350 Pixels Par Pouce, un truc dans le genre) sont au TOP, mais à quoi bon si c'est pour ne faire tourner qu'Angry Birds parce que l'écran est trop petit pour jouer à Dead Space ?

Téléphone... Téléphoner... Même si moi j'en demande plus, un écran d'une taille telle le SGS II c'est des grosses poches (je me sens mal avec 20cm² dans la poche)

- Comme dit par quelqu'un dans la news des avis des réseaux sociaux, il se serait appelé iPhone 5 et aurait eu un nouveau design, les mécontents seraient moins nombreux, mais ce n'est pas le cas, et cela n'empêchera pas les fanboys de l'acheter, ou tout simplement ceux qui souhaitent un (très) bon téléphone sans se soucier du prix et de la concurrence offrant un rapport qualité/prix identique, voire supérieur.

Même s'il avait été baptisé iPhone 5 avec les mêmes caractéristique que le 3 (trois) Gs, il aurait été vendu tel des petits pains !
Avatar de l’utilisateur MisterNobody Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jim

Message non lupar Nobunagashi » 06 Oct 2011, 22:21

Un seul bouton pose justement des soucis, vouloir revenir en arrière sans retourner au bureau pour autant est parfois un calvaire, et là je te parle d'expérience personnelle. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec Android. Je t'invite à prêter un androphone à ton grand père pour essayer. Pour ce qui est des icônes, je ne trouve pas qu'elles soient plus explicites que celles d'Android. (cf Safari).

Fais un tableau comparatif de ton PC et de celui de ta mère, tu y trouveras certainement l'élément déclencheur. Une carte graphique puissante change souvent tout (attention, une carte graphique avec plus de mémoire ne veut pas dire plus rapide, il faut savoir choisir).

Tu compares l'appareil photo d'un téléphone et celui qu'un réflexe professionnel... C'est un peu exagéré. Sinon effectivement, le nombre de MP ne veut rien dire aujourd'hui, c'est ce que je disais plus haut.

Téléphone... téléphoner. Pourquoi prendre un iPhone (que tu as) si c'est le cas ? Achète un 3310, il capte mieux et son autonomie est meilleure. Après la taille de l'écran est une question de goût, mais comme je t'ai dit, l'essayer c'est l'adopter en général.

Les caractéristiques font quand même beaucoup, ils fanboys Apple ne sont pas aussi niais que ça quand même...
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar ptidd » 06 Oct 2011, 22:36

Justement nobu, je m'attendais plutot a un SGSII like en lieu et place de cette évolution. Comme c'est parti on peut imaginer qu'Apple effectuera une MAJ majeure sur le prochain modèle (V1 > 3G > 4 > 6)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar tarmak » 06 Oct 2011, 23:59

Effectivement la question essentielle est : Quel design on préfère
C'est ce qui m'a fait acheter un macbook pro (il est bôôôô), pour les téléphones j'ai choisi android, ne serait-ce que pour la synchro avec un compte gmail, si je change tèl je rentre mon compte gmail et hop j'ai mon calendrier, mes contacts etc ... en 5 secondes.
Niveau qualité tactile, intuitivité, etc... quel que soit le modèle de smartphone "haut de gamme" ils se valent tous, avec un point négatif pour l'iphone, toujours plus cher parce qu'il a une pomme dans le dos U_U. Et un gros point en plus pour android et sa personnalisation immense.
J'ai aussi trouvé sur le market toutes les appliz que j'avais sur l'iphone 3gs mais en gratuites cette fois XD
De plus la mauvaise foi d'apple me donne carrément envie de boycotter leur produits définitivement :/ m'enfin ça n'engage que moi.
Après qu'on soit fan inconditionnel d'Apple, c'est ce qui fait la force de le marketing, rendre accro et vendre des oeilleres avec leur produit, la preuve avec leur pubs: "si vous n'avez pas un iphone, vous n'avez pas un iphone", merci captain' O, mais je l'ai choisi, par simplicité ;)
tarmak Gamer Débutant
Prénom: JP

Message non lupar piranha » 07 Oct 2011, 00:17

Mister Nobody Wrote:
Nobunagashi Wrote:Je tiens juste à rebondir sur quelques petits détails.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Côté GUI, c'est très certainement android qui gagne avec ses thèmes cool! Par contre, ils sont super emmerdants à utiliser ! Ca fait une décennie que j'utilise des produits apple, et j'ai jamais eu à me demander comment est-ce que je fais ceci...

Par contre, côté concurrence, il est parfois difficile de trouver le bouton power !

C'est une question d'opinion !
Ah, et pour le nombre de Mpx... Ca ne veut rien dire, comme t'as dit ! Les Nikon D1 d'il y a quoi, 10 ans ? Prennent des meilleurs photos que certains apn portables!

C'est le capteur qui fait la différence!

En tous les cas, SVP ne me bombardez pas de commentaires de haine svp :D
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexander
Pays: Canada

Message non lupar Ippo1977 » 07 Oct 2011, 06:15

J'me fais un peu chier au taf alors j'me mêle à la discussion pour passer le temps ;)
Ça me fait un peu penser au jeune (voir moins jeune) qui perde leur temps à comparer et descendre soit la Xbox 360, soit la PS3.
Moi j'étais très bien sur Android (Xperia X10, Incredible S) et puis un jour je fais une affaire sur un 3GS bougé (oui je sais ...) ; j'm'en sers une semaine avant qu'il soit bloqué et devienne un iPod Deluxe, mais j'ai vraiment aimé utiliser iOS, et l'appareil en lui même m'a beaucoup plus.
Alors malgré la contrainte iTune, j'suis passé à un iPhone 4, quand même bien mieux abouti que son prédécesseur (appareil photo, flash, composants internes plus d'actualité, ...) ; m'étant fait la main sur le 3GS pour le jailbreak et le desimlockage (avec les erreurs et prises de tête lors des erreurs dont je sais plus les chiffres !) j'me régale avec mon iPhone 4.
Maintenant tout est question de goût et de plaisir d'utilisation, pour moi l'écran est un peu juste en taille venant d'un 4 pouces et c'est sur que je voudrai un iPhone 4.3 pouces :P mais j'm'en tape car j'suis bien sur mon appareil pour l'instant.
Donc pour en revenir au début du texte, c'est comme comparer les deux consoles, elles sont kif kif niveau puissance, l'esthétisme de la machine est l'affaire de chacun et ça n'empêche personne de s'éclater sur son support !
Pareil pour nos téléphones multi fonctions actuels donc, deux écoles (Android et iOS) mais on fait tous les même choses dessus (excepté que l'iPhone ne lit pas le flash, mon plus gros regret, mais j'fais avec).
Voilà, un peu de lecture que je vous offre :lol:

Edit : par contre, passer de mon 4 au 4s, ma raison me dit non car je ne ferai rien de plus avec ; j'en ai envie car il est nouveau, mais pas besoin (pour l'instant ;) )
iPhone5sから出したメセージだ。
Ippo1977 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MisterNobody » 07 Oct 2011, 06:42

Nobunagashi Wrote:Tu compares l'appareil photo d'un téléphone et celui qu'un réflexe professionnel... C'est un peu exagéré. Sinon effectivement, le nombre de MP ne veut rien dire aujourd'hui, c'est ce que je disais plus haut.
si j'ai choisi de comparer avec ce modèle c'est juste pour montrer qu'avoir un portable avec un APN de 8MP ou 100MP c'est juste du blabla (tout dépend de la lentille, objectif,... et 12MP = top si on imprime en grand format la photo, sur ordi on les voit pas...

Téléphone... téléphoner. Pourquoi prendre un iPhone (que tu as) si c'est le cas ? Achète un 3310, il capte mieux et son autonomie est meilleure. Après la taille de l'écran est une question de goût, mais comme je t'ai dit, l'essayer c'est l'adopter en général.
Si j'ai dit cela c'est afin d'éviter de dire qu'un téléphone est mieux car il a des apps que l'autre n'a pas - celui la on peut le custom, mais pas lui,...

Avatar de l’utilisateur MisterNobody Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jim

Message non lupar Ty-Chieur » 09 Oct 2011, 00:49

Ces chiffres sont à prendre avec de très fines pincettes.

En effet, sur le galaxy S2 nous avons 0.2 Ghz de plus mais on ne sait pas non plus ce qu'on besoin chaque système. L'iPhone 4S peut être aussi rapide voir peut etre plus rapide même avec "que" 1Ghz.

Ensuite réseau 4G, comme dit dans la news c'est inutile donc identique au 3G+.

Niveau écran, celui du Samsung est plus grand et de mauvaise qualité. 2 points qui associés font de ces caractéristiques des défauts.

Niveau taille je pense préféré l'iPhone. En effet 30g c'est pas énorme je trouve, par contre 10mm de plus de haut et presque 10mm de plus de large c'est énorme. Je préfère avoir un peu plus lourd mais que ça rentre dans ma poche :)

Pour finir l'histoire de mémoire par SD est peu important selon moi car qu'est-ce qu'on s'embeterait avec une carte SD ave 32 ou 64Go de stockage ?

Vous l'aurez compris, bien avant de message je suis 100% sur Apple mais j'ai écrit ce message pour voir différement les choses qu'a partir de "chiffres quelquonques".

:)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dodhy971_1 » 22 Oct 2011, 17:54

juste une question l'iphone 4 fait t'il stokage de masse?
Avatar de l’utilisateur dodhy971_1

Message non lupar Ty-Chieur » 22 Oct 2011, 17:59

HS, mais oui via une application (gratuite).
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news