Forums GAMERGEN

Sidhe : l'un des trois constructeurs disparaîtra pendant cette génération

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sidhe : l'un des trois constructeurs disparaîtra pendant

Messagepar Anonyme4 » 16 Fév 2013, 01:56

enfin là, ça reste des vieux jeux.
m'enfin je ne suis pas sur, un vrai marché de niche en étant vraiment affiché luxe, pourquoi pas...
la néo géo s'etait tant ramassé que ça ?
car aujourd'hui les fatal fury et autres metal slug, se sont des classiques
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar [HG] TJ619 » 16 Fév 2013, 02:09

bah niveau vente c'étais pas le top vu le prix

Le marché de lux en ce moment c’est le PC de gamer
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar gregoslave_1 » 16 Fév 2013, 02:26

Schadows Wrote:Bon ok, c'est pas aussi spectaculaire que la Saturn ou la Dreamcast, mais c'est pas loin en terme de vente.
Il y avait quelque très bon jeux (Mario, Zelda, Goldeneye ... par contre pour moi le Mario Kart 64 est le début de la déchéance de la franchise), mais c'est pas vraiment un succès non plus.

30 millions de nintendo 64 vendu c'est un bide ?
/!\
Collection de jeux à vendre
Cliquez ICI

/!\ Volant Logitech G25 vendu
gregoslave_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Schadows » 16 Fév 2013, 02:52

TJ619 Wrote:Euh sony ne mettra jamais la cl" sous la porte

Limite la branche PS oui, mais Sony a des secteur variés
Fermé la cbranche "Computer Entertainment" de Sony reviendrait a fermé l'une des très rares branche de la compagnie qui gagnait de l'argent sur ces dernières années. Ce sont toutes ses autres branches qui la tire vers le bas.
Totalement l'inverse de Microsoft en somme, qui pourrait probablement se reconcentré temporairement sur PC histoire de mettre en avant Windows 8 et son store unifié (censé éliminé tous les autres store ^__^).

Zek Wrote:Turok 2 & 3
Mon dieu ... mes yeux piquent à lire ça !!!
>__<

ariakas Wrote:enfin là, ça reste des vieux jeux.
m'enfin je ne suis pas sur, un vrai marché de niche en étant vraiment affiché luxe, pourquoi pas...
la néo géo s'etait tant ramassé que ça ?
car aujourd'hui les fatal fury et autres metal slug, se sont des classiques
Le prix prohibitif de la console, mais surtout des jeux (900ff ca fait mal) ont rendu cette console élitiste.

Le succès de ces jeux vient plus de leur version arcade.

gregoslave Wrote:30 millions de nintendo 64 vendu c'est un bide ?
Comem j'ai dit plus tard, c'était un peu exagéré, mais c'était loin du succès escompté.

Perso, j'ai participé aux stats de la Gamecube puisque je l'ai acheté uniquement pour 2 jeux : Resident Evil Rebirth et Resident Evil Zero ^__^
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar tylerfc » 16 Fév 2013, 09:20

gregoslave Wrote:
Schadows Wrote:Bon ok, c'est pas aussi spectaculaire que la Saturn ou la Dreamcast, mais c'est pas loin en terme de vente.
Il y avait quelque très bon jeux (Mario, Zelda, Goldeneye ... par contre pour moi le Mario Kart 64 est le début de la déchéance de la franchise), mais c'est pas vraiment un succès non plus.

30 millions de nintendo 64 vendu c'est un bide ?

Un bide dans le sens ou le catalogue de jeux ne suivait pas et lorsque les joueurs s'en sont rendu compte,ils l'ont lâcher.Sans oublier les accessoires comme l'expension pak ou le dd64 qui n'ont pas aider par la suite à justifier de rester sur ce support.
J'ai une n64 à la maison,mais je fait parti de ceux qui l'ont vite abandonner lorsque le catalogue de sony à mis tout le monde sur le cul.Entre ridge racer,colin mc rae,gran turismo et j'en passe rien que pour les jeux de voiture,la n64 avait de quoi rougir niveau performance et qualité des jeux dans leur enssemble,je suis un grand traumatiser de lamborghini 64 ou d'un donkey kong 64 qui m'a piquer les yeux par rapport au hit de la super nes.
Playstation sortie en 95 et n64 en 97,malgré 2 ans d'écart la n64 était à la ramasse en partie à cause du support cartouche qui à brider les développeurs.
Avatar de l’utilisateur tylerfcEn ligne Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Shuken » 16 Fév 2013, 09:37

tylerfc Wrote:Playstation sortie en 95 et n64 en 97,malgré 2 ans d'écart la n64 était à la ramasse en partie à cause du support cartouche qui à brider les développeurs.

c'était le sony de l'époque , malin qui avait un coup d'avance sur ses concurents..dont le marketing fusiller n'importe qui (cf spot de la ps2 a sa sortie..) le vrai sony.
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar tylerfc » 16 Fév 2013, 10:12

Ils nous font le coup comme en amour,au début tu sort le grand jeu,tu donne les fleurs,les restos et tout le tralala et quand c'est dans la poche tu te relâche et tombe dans la routine. ;)
Avatar de l’utilisateur tylerfcEn ligne Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Anonyme4 » 16 Fév 2013, 11:38

ouais enfin le lecteur blu ray c'est avant tout le monde, le coup d'avance !
la 3D ne prend pas des masses mais ça reste sony avant les autres.
je n'aime pas le playstation home, mais pour ceux qui aiment c'est un sacré truc de sony.
y'a quand même pleins de choses bien avec la PS3
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar Koma_1_1 » 16 Fév 2013, 14:18

Schadows Wrote:Je doute que ce soit Nintendo. Ils ont fait 2 bide avec la 64 et la GC et ca ne les a pas refroidi (dommage car j'aurai bien aimé voir les licences mario en multi plateforme).
Mais bons ils ont le cash avec les (3)DS, et leurs licences continueront de se vendre (par contre ils risque d'être un peu seuls sur leur machine).

Microsoft ... mouais, a part vouloir se reconcentrer sur le PC, mais toujours dans le domaine du jeu (genre Steambox), , je les vois pas non plus quitter le marché, surtout avec tout le fric qu'ils se font ailleurs et qui peut leur permettre de soutenir les pertes de la division jeu.

Sony ... hum ... problèmes financiers, bide de la vita ... si la PS4 se plante, ils risquerait d'être très mal. Mais ca me ferait mal u__u

Même avis ici, si je joue beaucoup plus avec ma PS3 qu'avec la Xbox, je pense également que Sony est plus en danger que ses concurrents.
A voir sur la prochaine gen.
Image RETRO-GAMING ADDICT
Avatar de l’utilisateur Koma_1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jean-Noel

Messagepar Schadows » 16 Fév 2013, 14:24

En même temps, je vois bien sony abandonné les consoles après la PS4 et proposer de jouer sur Gaikai depuis simplement sa TV connecter >__< (le service est déjà actif en beta test sur les TV samsung au USA)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar crazy_dreamer » 16 Fév 2013, 17:54

DRAKE-CULLEN Wrote:"Si" l'un des trois pourrait disparaître pendant cette nouvelle génération, ce serait hélas, Sony :( Ils perdent énormément d'argent (financièrement ils sont dans le rouge) et si la PS4 ne connaît pas un grand succès, Sony pourrait arrêter les consoles de salon voir même (dans le pire des cas) mettre les clés sous la porte....

Sony à sortit ya pas longtemp une console portable qui s'appelle "PS Vita", qui à un lien asser fort avec la PS3 (portabilité des jeux par exemple).
Ils vont sortir un smartphone (l'xperia Z), qui permettra d'avoir un accée au psn.
Je pense pas que sony soit asser débile pour proposer ce genre de service si il devait mettre clés sous porte.

Je pense aussi que sur les 3, aucun ne disparaitra, mais il y aura peut être un changement de direction (plus de hardware, tout en ligne, etc), ça ce serai possible.
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kei

Messagepar Jaiden » 16 Fév 2013, 22:01

Pour moi ce sera MS ou Sony MAIS, le destin à mon avis ce sera leurs choix marketing. Et Sony sont les maitres du très mauvais choix depuis la PSP Go .. :-\ Au joueurs de décidé en fonction de ce que proposera la next gen comme restriction. Je ne considère pas le marché de la tablette ou smartphone comme une VRAI concurrence. Aucun réel jeu, si aucun des constructeurs ne le comprend, et bien oui ils disparaîtront.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news