Forums GAMERGEN
Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA
Les attaques précédentes auraient-elles effrayé les deux constructeurs ?
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: Sony et Nintendo arrêtent de supporter le SOPA
En même temps, tout le texte est déjà en place, donc ça repose plus sur les éditeurs et tout les autres, mais sur les politiciens des USA.
Oui ils ont fait ça pour éviter un nouveau PSN Gate, mais pas que
Oui ils ont fait ça pour éviter un nouveau PSN Gate, mais pas que
-
Dark_Echizen
Gamer Maitre
- Prénom: Jean-Philippe
C'est une bonne chose, ils ont maintenant plus aucune raison d'attaquer le PSN.
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
Je pense aussi que c'est pour cette raison.
Mis à part ça, j'adore - avec le recul - le TOP 5 DOWNLOAD du psn
Mis à part ça, j'adore - avec le recul - le TOP 5 DOWNLOAD du psn

La profondeur de votre bêtise me donne une idée de l'infini...
-
Broose_1
Gamer Pro
Je trouve sa bien qu'il arrête comme sa pas d'attaque du psn à moins de deux mois de la sortie de la vita lol
-
Quent159
Gamer Bronze
Qu' est ce qui va changer... le contrat était assez important non ? C' est contre le piratage non...?
-
tomjv18
Gamer Maitre
- Prénom: Tom
Je trouve cela absurde pour des compagnies de cette ampleur de renoncer à leurs convictions contraires à certains cyber-activistes, que ce soit pour leur soutien à SOPA ou autre...
C'est quoi la prochaine manœuvre, baisser le prix des consoles/jeux parce que les ANONYMOUS l'auront décidé ?
En voyant cet article, je suis quelque peu déçu et outré par le comportement de Sony et Nintendo.
Non pas que je soutienne SOPA -qui est une mesure totalement démesurée, injuste et inapplicable telle quelle soit dit en passant-, mais en retournant leur veste aussi facilement, Nintendo et Sony perdent toute crédibilité à mes yeux.
PS. Pour l'article, un terme plus approprié serait réprimer et non réprimander. SOPA ne se satisfait non seulement de reprocher le piratage (entre autres) mais sanctionne très lourdement les contrevenants.
C'est quoi la prochaine manœuvre, baisser le prix des consoles/jeux parce que les ANONYMOUS l'auront décidé ?
En voyant cet article, je suis quelque peu déçu et outré par le comportement de Sony et Nintendo.
Non pas que je soutienne SOPA -qui est une mesure totalement démesurée, injuste et inapplicable telle quelle soit dit en passant-, mais en retournant leur veste aussi facilement, Nintendo et Sony perdent toute crédibilité à mes yeux.
PS. Pour l'article, un terme plus approprié serait réprimer et non réprimander. SOPA ne se satisfait non seulement de reprocher le piratage (entre autres) mais sanctionne très lourdement les contrevenants.
-
krelian
Gamer Débutant
C'est une très sage décision car subir encore une attaque de cette envergure, ça ne sera pas sage de leur côté

-
chronoss
Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
krelian Wrote: mais en retournant leur veste aussi facilement, Nintendo et Sony perdent toute crédibilité à mes yeux.
Le gouvernement Français avait bien abandonné leur projet de CPE après avoir subit des grèves à répétitions de partout qui avaient aussi une répercussion financière. Pourquoi une société ne pourrait pas en faire autant pour protéger son image ? Elle serait bien plus atteinte s'ils subissaient un autre gros down + vol de données.
Puis c'est pas parce qu'on a franchit le pas du lien entre la loi et la menace anonymous, qu'il s'agit obligatoirement de la raison numéro 1 de ce retrait. Nintendo s'est aussi retiré, mais ils n'étaient pas menacés, pourquoi ? Sony l'a-t-il fait pour des raison similaire à Nintendo ? Exemple : lire le papier avant de signer, ils ont confondu avec la charte de mise à jour de iTunes peut être.
-
shiroxkuro
Gamer Maitre
krelian Wrote:Je trouve cela absurde pour des compagnies de cette ampleur de renoncer à leurs convictions contraires à certains cyber-activistes, que ce soit pour leur soutien à SOPA ou autre...
Ok fait toi voler tes coordonnées après tu pourra parlé

-
Rachid-93
Gamer Pro
J'avoue que j'aurais du mal a expliquer le geste de Sony (et Nintendo) mis à part pour éviter les problèmes.
Perso, mis à part qu'a l'image d'Hadopi, ce sont les ayants-droits qui engagent les procédures directement auprès des services publicitaires, de paiement, ou des moteurs de recherches, le fond est relativement correcte.
Au final, ce sont les sites qui trinques et non les utilisateurs, y compris les sites situés en dehors des états-unis.
Perso, mis à part qu'a l'image d'Hadopi, ce sont les ayants-droits qui engagent les procédures directement auprès des services publicitaires, de paiement, ou des moteurs de recherches, le fond est relativement correcte.
Au final, ce sont les sites qui trinques et non les utilisateurs, y compris les sites situés en dehors des états-unis.
-
Schadows
Gamer Bronze
Osef des anonymous , leur cause est defendable mais pas leur actes (meme si parfois il faut bien utiliser les grands moyens)
-
anonymusss666
Gamer Argent
- Prénom: Totoro
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2