Forums GAMERGEN

Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du mois d'avril

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar shadow san du 35 » 13 Oct 2011, 23:22

dsl pour le double je voulais editer le poste j'ai cliqué sur citer sans faire gaffe
shadow san du 35 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar parano_king » 14 Oct 2011, 04:52

psp2pc Wrote:je voudrais pas etre à la place de ceux qui ont été hackés, du ,coup j'hésites d'acheter une ps3
Je ne vois pas trop le rapport. En aucun cas l'achat d'une ps3 t'oblige à t'inscrire ou acheter sur le psn (même si tu loupes beaucoup de chose)

le gremlins Wrote:En AUCUN cas un mot de passe long est une bonne sécurité!!! Tous reside dans sa complexité. Un password sûr ressemble à "Zjk9Qo9dT"
Je complète un peu.
Un mot de passe long mais simple n'assure une bonne sécurité (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Un mot de passe complexe mais court n'assure pas une bonne sécurité (õ#£)
En gros, la taille ET la complexité compte (comme dans ton exemple :wink: )

le gremlins Wrote:Il faut un mot de passe qui ne soit pas dans un dictionnaire ou qui pourrait être inclus dans une rainbow-table...Par exemple de password: [...] ne sont pas des bons pwd.
Un mot de passe sûr ressemble à: "AzY8Bs4". Pourquoi? Car il le mot n'existe pas dans le dictionnaire ou dans quelconque bases de données.

Pas vraiment vrai :?
Exemple : Mon mot de passe est "@£°h?3#{iN&6*§!~éX>%ùç^|²".
Il a beau être long et complexe :
1*/ Si j'utilise ce mot de passe sur 2 sites, l'administrateur d'un des sites peut le voir et l'utiliser sur l'autre site à des fins pas nette. (heureusement que certaine base de données sont cryptés ^^)
2*/ tous les forumers de pspgen peut actuellement le voir
En gros, ce que je veux dire par là, c'est que l'on remet toujours en cause l'efficacité du mot de passe mais que fait vraiment l'utilisateur négligent ?
Il utilise le même mot de passe (et par la même occasion le même login/pseudo) aussi bien sur des sites super sécurisé (qui a dit psn :roll: ) que sur des sites lambda.
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar clode666 » 14 Oct 2011, 06:00

SpiritOfSilver Wrote:Comme d'habitude des personnes commentent s'en s'informer ...
Pour ne pas site clod666 , il n'y a aucun hack de bdd !
Juste un simple bruteforce je t'invite à aller sur Wikipédia pour avoir la définition .

Pour se protéger contre le bruteforce vous avez juste à suivre le commentaire de le gremlins qui explique très bien tout sa en détails :)

Lol ce serait plutôt à toi de t informer , les comptes et informations de comptes ont été récupérés donc il y a bien hack de la bdd...en aucun cas il s agit d un bruteforce...moi je t invite à lire les infos concernant le vol des données bancaires etc...tu as beau avoir un pass de 50caractzres pour ton compte psn aucun intérêt pour les hackers..à bon entendeur
Image
Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
Avatar de l’utilisateur clode666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SpiritOfSilver » 14 Oct 2011, 14:06

Mais mdr tu parle du hack du psn pas des bruteforce d'il y a quelque jours t'es vraiment drôle toi mdrr
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar anonymusss666 » 14 Oct 2011, 16:34

@theking_du_973 , +1 longueur et complexité sont de mise , par contre , je sais pas celui qui est le plus bete , le type qui utilise le meme MP et pseudo dans des sites differents ou celui qui va sur tout pleins de sites taper son pseudo et son MP (surtout s'il le fait dans des sites qui servent a rien et dans lequels le profil du mec affiche des noms barbares , etc...) . Apres , un MP peut etre reutiliser mais sans avoir le meme pseudo , et viceversa , donc sa complique un peu ... bref tout pleins de trucs peuvent faire monter la difficulté d'un hack (massif) ce qui evite deja les caca de lamerz et autres donc au final tu as raison , un petit geste suffit a se proteger un minimum :D
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Guismar » 14 Oct 2011, 18:38

Pas faux, j'ai toujours fait 1 site = 1 mdp, et je n'ai jamais eu de soucis. Il m'arrive même de veiller à ne pas utiliser la même adresse mail trop souvent... (qui a dit parano ? Oo)

Pour le débat long/pas long, honnêtement je ne suis pas qualifié pour en parler, mais je dirais quand même qu'on aurait tort de se passer d'une précaution si simple à prendre, qu'on la juge essentielle ou non !
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news