Forums GAMERGEN

Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la PS4

Message non lupar Ben » 24 Nov 2011, 23:53

Elles ne sont encore qu'à l'état de projet qu'elles se font déjà la guerre...

Lire la news : Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la PS4
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la PS

Message non lupar Anon960 » 25 Nov 2011, 04:16

Il a bien raison le gars, mais faut non plus que ça devienne la course de celui qui dégainera en premier.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la PS

Message non lupar Helvete » 25 Nov 2011, 09:17

A mon avis si Sony ne sorte la PS4 avant la Xbox "720" Sony va se retrouver dans le même cas que la PS3/360...
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la PS

Message non lupar eSkYcHo » 25 Nov 2011, 10:43

Qu'ils fassent la course... Pourquoi pas, c'est normal
Qu'ils sortent les consoles plus tôt... Au bonheur des gamers

Mais il faut faire attention à la qualité du produit d'un concept inachevé. Se précipiter = rencontrer des problèmes
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la PS

Message non lupar almalexia » 25 Nov 2011, 11:31

sony n'avait qu'a moins se la raconter a l'époque.
sans la grosse base de fanboys ne jurant que par la marque playstation ils se seraient gauffrés en beauté.
quand j'entends dire qu'ils vont être leader et passer devant la 360(selon les fanboys tout content)j'estime qu'ils n auraient pas a le faire s'ils avaient mis leur arrogance de coté.
quand a dire que la ps3 a encore du potentiel,j'en suis pas si sur,pour moi ils ont été au max de ce qu'ils pouvaient faire et ne feront pas beaucoup mieux(mais bon faut bien entretenir le mythe de la puissance des consoles sony :roll: )
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
Avatar de l’utilisateur almalexia Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 955
Inscription: 23 Mai 2011, 12:08
Pays: France

Re: Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la PS

Message non lupar Clem225_1 » 25 Nov 2011, 21:51

@almalexia

Je suis d'accord mais il ne faut pas exagérer.
Les deux consoles sont à peu près équivalentes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de préférer Sony à Microsoft, c'est une question de goût et "d'habitude". En effet, Sony avait plus "d'expérience" que Microsoft en ce qui concerne le jeu vidéo, avec la PS1 et la PS2. Certes plus aujourd'hui, mais il y a 8 ans si.
Image
Clem225_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 10 Nov 2008, 12:40
Localisation: France
Pays: France

Re: Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la PS

Message non lupar ETERNAL03 » 25 Nov 2011, 23:16

Ouais et ça les as pas empêcher de se faire dégommer par microsoft. J'adore Sony mais je reconnais parfaitement les défauts de la marque. Et franchement sur cette Gen c'était sans hésiter que je me suis lancé vers la 360 alors que je détester la Xbox normale.

Forcément la 360 était moins cher et posséder un line up plus intéressant. J'ai eu la PS3 3 mois en version slim avec 160 giga. Je m'en suis jamais servit tant la console m'intéressait pas. C'est ma mére qui s'en sert comme lecteur blue-ray pour vous dire ......

Alors ouais la PS3 est censé être plus puissante, sauf qu'on s'en moque complétement puisque même après autant d'année personne ou presque n'arrive a s'en servir alors ou est l'utilité ?

C'est comme la Focus RS avec son gros moteur turbo qui sur papier est plus puissante que les berlines extrême de sa catégorie mais qui souffre de gros problèmes de maniabilité parce que son train avant ne suis pas la cadence ....

Sony a fait la même erreur et va de toutes façons la reproduire a l'avenir puisque son ego est tellement énorme qu'il est plus qu'évident qu'ils n'auront pas retenu la leçon.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la PS

Message non lupar Anonyme_30 » 27 Nov 2011, 04:35

NOTE : ce message est posté à la fois sur XboxGen et PS3Gen, donc si je cite un message que vous n'avez pas vu, rassurez-vous, je vais bien...

Si Sony tient à sortir sa PS4 plus ou moins en même temps que la Xbox 3 sans 60, et que Microsoft pense de la même façon, ça me pose un gros problème. Ca veut dire que les deux se tiendront prêts à dégainer au salon suivant celui durant lequel le premier a présenté sa console (voire même durant ce même salon) quitte à sortir une console bâclée qui nous étonnera pendant 2 ans avant d'être déjà dépassée. Pour ma part, j'achèterai la première qui sort dès sa sortie, et la seconde quand il y aura une exclu qui me fera envie. Si les sorties sont proches l'une de l'autre, dans ce cas le line-up influencera mes priorités, mais je compte prendre les trois consoles de toute façon, même si pour la Wii U l'achat à sa sortie n'est pas encore certain, j'attendrai peut-être Smash Bros 4...
Bradok Wrote:Et le prix ? Si ils la mettent a 800E comme la PS3 normal qu'elle bide,moi je préfère attendre les versions slim ^^
N'exagérons rien. La PS3 était à 600€, pas 800€. Cela dit, elle était chère c'est vrai. Sony semble avoir revu sa politique de prix en proposant un monstre technologique (PSVita) à prix abordable (similaire au prix de lancement de la PSP pourtant jugée comme chère au début, mais c'est un sujet sur lequel je reviendrai plus tard), cependant Sony l'a joué plus finement. Ils font un pas en avant point de vue technologie, en proposant deux joystick, une grande puissance, etc. mais un énorme pas en arrière en ce qui concerne les cartes mémoire au format propriétaire vendues à un prix exhorbitant. Etant donné que les possesseurs de PS3 sont nombreux à avoir acheté des jeux PSone sur le PS Store, et que pas mal de jeux PSP et PSVita sont/seront en vente en dématérialisé, l'achat d'une grosse carte mémoire s'impose, alors que sur 3DS la carte SD de 2 Go suffira pour pas mal de monde et qu'au pire les cartes 8 Go coûtent une misère... Est-ce que Sony utilisera un stratagème similaire pour la PS4, c'est à dire proposer un pseudo-prix attractif mais en faisant tout pour imposer l'achat d'un accessoire supplémentaire pratiquement indispensable ? L'avenir nous le dira.
joejoe Wrote:Les prochaines consoles seront sûrement adaptées pour proposer du 1080p "aisé" et systématiquement en 3D.
Une rumeur persistente indiquait que sony comptait sortir un firmware pour ps3, permettant de gérer du 2160p (le fameux quad full HD). Vu que l'ère du Full HD commence à peine à se démocratiser, cela ne me semble pas judicieux de proposer des jeux taillés pour une telle résolution
Si un tel firmware sort, seul un nouveau modèle de PS3 pourrait profiter de cette résolution puisque les modèles actuels et passés possèdent seulement une sortie HDMI 1.3.
joejoe Wrote:Les prochaines consoles seront sûrement adaptées pour proposer du 1080p "aisé" et systématiquement en 3D
Un message en rapport direct avec le précédent. Oui c'est sûr que les prochaines consoles de Sony et Microsoft proposeront la 3D sur pratiquement tous les jeux, et comme elles possèderont une sortie HDMI 1.4, nous pourrons avoir des jeux en 3D en 1080p alors que les consoles actuelles ne peuvent transmettre que de la 2D 1080p ou de la 3D en 720p. Pour la Wii U, Nintendo n'a pas prévu d'implanter la 3D mais les éditeurs pourront toujours le faire utilisant une seule image en 1080p en 3D côte à côte, ce qui donne une résolution batarde de 860x1080 en 3D comme c'est le cas avec les premiers jeux 3D de la Xbox 360 (Batman AC et Sonic Gen. sont quant à eux en 3D 720p sur 360 comme sur PS3). Il n'est toutefois pas définitivement exclu que la Wii U soit compatible 3D 720p voire 1080p, dès son lancement ou via une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30


 

Retourner vers Archives des commentaires de news