[TUTO] Rooté son HTC Wildfire.
Bon voila, je fait un petit tuto pour rooté votre HTC Wildfire en version 2.1 ou supérieur.
Pour moi ça n'as pas marcher, mais j'espère que ça marcheras pour vous !
Pré-requis:
Ce tuto est basé sur Windows XP.
La première étape consiste a mettre votre Andophone en mode "débogage USB", pour cela allez dans "paramètres" puis "applications", ensuite cliquez sur "développement" et activer le "débogage USB".
Pour que le root fonctionne correctement, il faut impérativement supprimer HTC Sync et supprimer tout les pilotes USB.
Téléchargez UnrEVOked 3 en cliquant sur le HTC wildfire, ensuite décompressez le logiciel sur votre bureau.
Une fois fait, Branchez votre HTC a votre PC puis lancer le programme "reflash.exe" qui se trouve dans le dossier "reflash_package", patientez quelques instant, si tout s'est bien passé, un menu apparaitra sur votre HTC.
Eteignez ensuite votre HTC, Puis rallumez le en appuyant simultanément sur "Power" et "Volume moins", vous aurais accès au mode recovery de votre HTC.
Allez dans le gestionnaire de péripherique, pour cela faite "demarrer" "Panneau de configuration" et cliquez ensuite sur "Gestionnaire de périphérique".
Vous devriez voir ceci :

Faite un clique droit sur "android 1.0" et faite "mettre a jour le périphérique".

Cliquez sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur".

Renseignez le chemin d'accès au fichiers précédemment décompressés
Appuyez sur Suivant, acceptez l'avertissement, et patientez quelques secondes pendant l'installation des nouveaux drivers...
Ensuite vous verrez un message vous disant que l'opération est un succès.

Vérifiez que tout s'est bien passé, et que "Android Bootloader Interface" est
dans la liste sous "Android Phone".
Pour finir, relancer "reflash.exe", et quelques instants plus tard, un menu noir s'affichera...
Pour finir appuez sur le bouton du bas de votre téléphone.
ENJOY !!
Tuto basé sur le tuto fournis par UnrEVOked3.
Pour installer une ROM alternative, merci de suivre ce TUTO.
Pour moi ça n'as pas marcher, mais j'espère que ça marcheras pour vous !
Pré-requis:
Ce tuto est basé sur Windows XP.
Préparation
La première étape consiste a mettre votre Andophone en mode "débogage USB", pour cela allez dans "paramètres" puis "applications", ensuite cliquez sur "développement" et activer le "débogage USB".
Pour que le root fonctionne correctement, il faut impérativement supprimer HTC Sync et supprimer tout les pilotes USB.
Installation de UnrEVOked
Téléchargez UnrEVOked 3 en cliquant sur le HTC wildfire, ensuite décompressez le logiciel sur votre bureau.
Une fois fait, Branchez votre HTC a votre PC puis lancer le programme "reflash.exe" qui se trouve dans le dossier "reflash_package", patientez quelques instant, si tout s'est bien passé, un menu apparaitra sur votre HTC.
Eteignez ensuite votre HTC, Puis rallumez le en appuyant simultanément sur "Power" et "Volume moins", vous aurais accès au mode recovery de votre HTC.
Installation pilote USB
Allez dans le gestionnaire de péripherique, pour cela faite "demarrer" "Panneau de configuration" et cliquez ensuite sur "Gestionnaire de périphérique".
Vous devriez voir ceci :

Faite un clique droit sur "android 1.0" et faite "mettre a jour le périphérique".

Cliquez sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur".

Renseignez le chemin d'accès au fichiers précédemment décompressés
Appuyez sur Suivant, acceptez l'avertissement, et patientez quelques secondes pendant l'installation des nouveaux drivers...
Ensuite vous verrez un message vous disant que l'opération est un succès.

Vérifiez que tout s'est bien passé, et que "Android Bootloader Interface" est
dans la liste sous "Android Phone".
Pour finir, relancer "reflash.exe", et quelques instants plus tard, un menu noir s'affichera...
Pour finir appuez sur le bouton du bas de votre téléphone.
ENJOY !!
Tuto basé sur le tuto fournis par UnrEVOked3.
Pour installer une ROM alternative, merci de suivre ce TUTO.
Dernière édition par Spoutnik_1 le 18 Oct 2010, 14:30, édité 1 fois.
-
Dragoon1010
Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France