Forums GAMERGEN

Avis sur Sony!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Avis sur Sony!

Message non lupar Morinaux » 11 Fév 2011, 21:52

Bonsoir,

Avant que la PS3 ne bascule de l'autre côté, j'achetais tout mes jeux parce que j'y étais obligé :p

Avec l'arrivé des dongles j'ai commencé à jouer à des backups pour tester les jeux pour ensuite les acheter. Je dois dire que mon budget jeux vidéo a augmenté pendant cette période.

Actuellement je teste encore les jeux avec des backups mais maintenant je les garde! Je les garde parce qu'on a plus aucun avantage à les acheter, le mode on-line nous étant bloqué. Bien sûr j'achète quand même les jeux qui me plaisent beaucoup mais j'en achète beaucoup moins!

Je trouve que Sony est vraiment bête de bloquer l'accès au PSN pour cette raison! Je pense qu'il devrait en effet trouver une solution pour bloquer l'accès au PSN avec les jeux piratés mais pas avec tous les jeux!

Et vous quel est votre avis ?

J'espère ne pas avoir biaisé la charte du forum en donnant mon avis sur les décisions de Sony! Si c'était le cas, je m'en excuse :-\

Bonne soirée :)
Image
Morinaux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Avis sur Sony!

Message non lupar Rain » 11 Fév 2011, 22:00

Tu veux dire que Sony devrait bloquer le online pour les backups et le laisser pour les jeux originaux? Pourquoi pas. Cela dit ca ne réglera pas le problème du piratage (la plupart des gens ne sont pas aussi honnêtes que toi) et pis jouer sur le live en custom firmware, pas tip top contre les cheaters.

(Je ne m'y connais pas en hack, si je dis une absurdité, insultez moi ;) )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anon960 » 11 Fév 2011, 23:12

Si, tu as complètement enfreint les règles.

Message non lupar fl0046 » 13 Fév 2011, 14:39

C'est tout à fait normal que Sony bloque l'accès au PSN, le fait qu'il soit gratuit est déjà bien. Ils peuvent pas laisser faire les hacker, c'est une entreprise leur but c'est de gagner de l'argent...
fl0046 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Florian

Message non lupar kyoshiro » 13 Fév 2011, 17:45

C'est aussi parce que les personnes qui utilise des backups son forcément en custome firmware et sony veut lutter aussi contre sa.
Perso je trouve sa parfaitement normal.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Titiks » 13 Fév 2011, 20:29

En créant un compte PSN, tu signes une charte (que tu es sensé lire...).
Le non-respect de ces règles - quelle qu'elles soient mais qui ont été acceptées - entraîne forcément un contre-coup. Je ne trouve pas qu'il y aie à polémiquer à partir du moment où, de ton plein gré, tu décide d'enfreindre ces règles (qui sont tout de même une condition pour l'utilisation du système).

Piratage ou pas, la modification, le "hack" de la machine sont contre ces règles que tu as signés, donc je ne vois pas pour quelle raison il y aie des concessions de la part du constructeur.

Le Hack n'est pas un droit. Cela va à l'encontre des intérêt du constructeur. Toute société en ferait de même. Sony protège son bien, son système et ses intérêt. C'est parfaitement normal.

Donc non, que le Online soit définitivement bloqué pour les CFW, c'est une évidence.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage