Forums GAMERGEN

Disque dur externe

Disque dur externe

Message non lupar Arghalion » 04 Juil 2011, 04:11

Salut a tous, je savais pas trop ou mettre ca, conc je le met ici ca m'as l'air le plus approprié ^^

Alors voila j'ai un disque dur externe que je souhaite utiliser aussi pour ma PS3 de seulement 40Go, je sais que la PS3 lit le FAT32, mais est ce qu'elle lit aussi le NTFS ? car ayant aussi un MAC j'ai besoin de ce format pour l'utiliser sur PC et MAC. ??? ??? ???

Merci d'avance pour les réponses
partant en vacances je risque de répondre avec un peu de retard, donc voila merci d'avance de vos réponses
Arghalion Gamer Débutant
Pays: France

Re: Disque dur externe

Message non lupar bagou61 » 07 Juil 2011, 15:59

:-\ salut,j'ai essayé de mettre un fat 32 sur ma play (60 giga) elle veut bien le lire ,mais ntfs elle veut pas,un fat 32 sata 2 320 giga en 5400 trs impeccable ils te suffit de faire le transfert d'info et bingo.en esperant t'avoir aidé bon courage ;)
bagou61 Gamer Débutant
Prénom: frederic

Message non lupar Arghalion » 11 Juil 2011, 16:27

tu parle du DD interne ? car moi je parlais d'un DD externe, y'a une difference ?
Arghalion Gamer Débutant

Message non lupar don-miceli » 12 Juil 2011, 21:56

La PS3 ne lit que les disques dur externes ( ceux qu'on branche en USB) en FAT32.
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar c2cro » 21 Juil 2011, 07:13

oui et c'est d'ailleurs bien dommage car peu de fabricants font des dd ext de grande capacité en FAT32 ... et cela se trouve de moins en moins.
westerne digital propoais a un moment 500Go aux alentour de 75€ en fat 32, mais il y a plus d'un an, leur dernier model etant je crois en ntfs ....

pouvons nous, à votre avis, esperer voir un jour une compatibilité avec le ntfs ???
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Message non lupar Ishiru » 21 Juil 2011, 11:08

Il suffit de formater ton disque NTFS en FAT32 ... Le mieux pour lire des fichiers multimédia étant encore pour moi de créer un serveur par son PC et de le lire sur la PS3. Pour ce qui est de la compatibilité MAC je ne sais pas, mon frère est sous mac et parvient à mettre des fichiers sur clé USB FAT32 donc peut-être que c' est faisable via une application ou un programme quelconque ...

En dehors de ça si ta PS3 est en CFW et dispose de Multiman, tu peux y lire des contenus sur un disque NTFS suite à une manipulation par le biais de son lecteur média, qui est d' ailleurs compatible avec plus de formats vidéos que l' original que je sache. Il me semble que les jeux ne passent tout de même pas par cette méthode. Peut-être en existe-il d' autres, à voir ^^.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Arghalion » 30 Juil 2011, 17:14

tout d'abord merci de toutes vos réponses, et encore désolé pour le retard de ma réponse ^^

alors en effet une clé usb en FAT 32 venant d'un MAC marche très bien mais bon le probleme du FAT32 c'est les 4Go de limite
sinon pour le moyen de se servire de son PC (possible avec MAC?) comme serveur comment faire ?
Arghalion Gamer Débutant

Retourner vers Blabla