Forums GAMERGEN

Garantie constructeur?

Garantie constructeur?

Message non lupar colmao » 24 Fév 2011, 01:43

Salut tout le monde,

Je suis sur le point de me payer une console en occasion neuve jamais déballée. Le problème c'est que la personne n'a pas la facture (elle dit qu'elle l'a gagné).

Je voudrais donc savoir s'il y a une garantie pour ce genre d'achat? On m'a parlé de la garantie constructeur mais je ne sais pas comment sa fonctionne et si sa concerne mon cas. Savez-vous si j'aurais droit à 1 an de garantie chez sony?

Merci!
colmao Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Garantie constructeur?

Message non lupar fl0046 » 24 Fév 2011, 21:58

Si ta pas la facture oublie la garantie à mon avi :-\

Fais attention que sa ne soit pas une PS3 tombée du camion...
fl0046 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Florian

Message non lupar colmao » 24 Fév 2011, 22:37

Si je l'achète sur un site d'occaz comme priceminister ou 2xmoinscher, la "facture" que ces sites donne ne peut pas fonctionner?

Au moins si le n° de série est celui d'une console tombée du camion je pourrai prouver que je l'ai acheté et donc que j'ai bien le droit à la garantie constructeur, non?
colmao Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nobel93 » 25 Fév 2011, 14:23

Je ne pense pas que la facture donnée par priceminister ou autre fonctionne. Tout simplement car ce sera une console de seconde main, et que la garantie sony ne doit couvrir que les consoles neuves. Sinon ça serait trop facile : ma console arrive en fin de garantie, je la vends sur priceminister et l'achète avec un autre compte, et hop ça me ferait de nouveau 1 an de garantie constructeur.

Je pense donc que seules les consoles achetées neuves (et avec preuve d'achat) bénéficient de la garantie constructeur.
nobel93 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre

Message non lupar colmao » 25 Fév 2011, 14:44

Effectivement, sa semble raisonnable.

Finalement je me prendrais une console avec garantie et facture, quitte à payer un peu plus.

Merci pour les infos!
colmao Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Wayzy » 25 Fév 2011, 17:31

La seule garantie disponible est celle lors du premier achat, donc impossible qu'un achat d'occasion prolonge la garantie, ça serait trop bon.

Je pense que pour une somme comme celle-ci, une garantie est primordiale si tu ne veux pas avoir de problèmes.

Cordialement.
Wayzy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

Message non lupar rebelfr » 25 Fév 2011, 17:55

ouaip, jouez pas au con avec les consoles d'occasions
elles ont aucune garantie et meme pire, si tu tombe sur un excroc, il peut te vendre une console qui va lacher dans 1 mois et pan, t'aura tout gagné ! ;)

la facture est la seule preuve d'achat...
apres, si tu trouve une facture sans n° de serie, tu peux eventuellement truander, mais ca sera dur a trouver
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar colmao » 26 Fév 2011, 02:49

rebelfr Wrote:ouaip, jouez pas au con avec les consoles d'occasions
elles ont aucune garantie et meme pire, si tu tombe sur un excroc, il peut te vendre une console qui va lacher dans 1 mois et pan, t'aura tout gagné ! ;)

la facture est la seule preuve d'achat...
apres, si tu trouve une facture sans n° de serie, tu peux eventuellement truander, mais ca sera dur a trouver

Ah bon? Sur la facture il y a le n° de série? Intéressant sa...

Je me suis trouvé visiblement une bonne affaire sur priceminister: le pack GT5 PS3 320go à 240€, comme neuf (utilisé 1 week end selon ses dires), frais de port compris. Le vendeur (inscrit récemment mais qui avait une bonne note) a dit qu'elle possède une garantie de 3 ans et je devrais la recevoir en début de semaine prochaine.

Comme l'intermédiaire est priceminister je me suis dit qu'en cas de pépin je la lui retournerai et je me ferais rembourser.

Mais il est possible qu'il l'ait vendu à ce prix car elle est en 3.56. En fait je ne sais pas, je verrai.

Donc sur sa facture je dois trouver le même numéro de série que sur la PS3? Mais où se trouve le n° de série de la PS3?
colmao Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 26 Fév 2011, 11:29

derriere ou dessous, je me souvient plus ::)

mais sinon, tu aurais pu demander au mec qu'il t'envoie d'abord la facture pour que tu la verifie, puis apres t'aurais ou non acheté la console ;)

faut aussi savoir que parfois, le n° de serie n'apparait pas (j'en ai vu des comme ca) car ca depend des magasins, par contre, entre eux et Sony, le n° a été envoyé.. donc Sony sait qui a été le premier acheteur et dans quel lieu la console a été achetée
(je m'en suis rappellé ce matin en me levant ::) )

et pour la garantie, fait gaffe si c'est une extension !!!
c'est un an chez SONY mais 2 ans dans le magasin d'achat !! tu devrais te renseigner si cela vient d'une chaine de jeux video, pour savoir si le meme magasin pret de chez toi la prend effectivement en garantie (si c'est une grande surface, ca devrait passer.. fnac,dock,darty,micromania et autres : fait gaffe)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Blabla