Forums GAMERGEN

Idée d'un nouveau connecteur pour chip CPU et GPU

Idée d'un nouveau connecteur pour chip CPU et GPU

Message non lupar valentinoeval_1 » 02 Oct 2011, 12:08

Bonjour,
je suis (étais) l'heureux propriétaire d'une PS3 fat 60go depuis mercredi que j'ai cassé Vendredi soir car le lecteur bluray était HS donc je voulais essayer de le réparer pour pouvoir faire des backup de jeux jeux originaux mais je n'y suis pas arrivé et de rage j'ai mis un coup dedans et depuis la PS3 me fait un démarrage avec la led vert qui passe ensuite au vert plus rouge puis rouge clignotant. Je me suis renseignés sur les forum et c'est en gros un YLOD. Ce qui est assé amusant (si je puis dire) c'est que ce n'est pas la surchauffe qui a causé la cassure des billes entre la CM et le chip mais la vibration du choc qui s'est propagé dans la CM. Bref je suis tellement fort que je l'ai cassé en 2 jours. Merci de ne pas trop faire de commentaire à ce sujet j'ai suffisement le seum comme ça d'autant plus que je suis un bon bricoleur et que je me suis fait avoir comme un débutant.
Ainsi ce matin je me suis ressacé ça ce matin et je viens de pensé à une chose qui pourrais résoudre ce problème. Les billes de soudure entre le chip et la CM ne sont pas solides à long terme pour ne pas dire merdiques, il faudrait faire comme sur les ordinateurs : implanter un socket sur la CM et y fixer un CPU et GPU identique aux ordis avec des pins en dessous pour faire un contact mécanique solide.
Image
Image Ainsi les constructeur feraient des économies monstres sur les retours consoles en RROD ou YLOD.
Voila, je ne pense pas être l'inventeur d'un nouveau concept qui mériterais d'être breveté car ça ce fait sur ordinateur mais je pense que le faite de répandre cette idée pourrais devenir intéressante, pour les contructeurs ou les moddeurs qui souhaiterais changer le billage par un socket.
Le débat est ouvert, n'ésitez surtout pas à partager vos impressions et/ou idées que je soupçonne pertinentes.
Avatar de l’utilisateur valentinoeval_1

Re: Idée d'un nouveau connecteur pour chip CPU et GPU

Message non lupar Zer01neDev » 02 Oct 2011, 13:20

Cela existe depuis un moment, mais les console de jeu utilise un système de bille pour rendre la CM plus fine sans doute et cela depuis les première console.
Les PS4 et XOne dispose d'architecture x86/x64, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé avec un hardware non évolutif.

PS4Pro(PS For Pro)...Crossfire de 7870 castrer :lol:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar valentinoeval_1 » 02 Oct 2011, 14:07

Surement mais au pire avec ce système on aurais une sur-épaisseur de 1 cm grand max ce qui n'est pas énorme et on gagnerai en fiabilité, ce que les consommateur recherche. d'ailleurs une marque qui concevrais du matériel fiable vendrais plus obligatoirement et ferait ainsi plus de bénéfices. Je pense qu'en faire de cette façon est mieux et plus correct pour les acheteurs que de rendre du matériels périssable et forçant le rachat de l'appareil.
Avatar de l’utilisateur valentinoeval_1

Message non lupar Zer01neDev » 03 Oct 2011, 01:43

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais les concepteur en ont totalement rien a battre, ta console meurt, tu en rachète une, sa leur fait plus de tunes, se qu'il veulent ces du frique ces tout, comme il laisse tout les type cheater en ligne sur MW2 ou Encore Résident Evil 5(Finir le jeu en Professionnel en 3 Minutes 12) ou encore Black Ops, il en ont rien a foutre t'en que sa rapporte.
Les PS4 et XOne dispose d'architecture x86/x64, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé avec un hardware non évolutif.

PS4Pro(PS For Pro)...Crossfire de 7870 castrer :lol:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Retourner vers Blabla