Forums GAMERGEN

Jeu PS1 import sur PS3?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeu PS1 import sur PS3?

Message non lupar Shanga_Flow~ » 15 Fév 2011, 12:59

Bonjour!

Je suis en train de me faire Xenogears en émulation, et je me demandais si la ps3 pouvait lire les jeux ps1 import étant donné que ce jeu (comme bien d'autres) n'est pas sortit en europe.

Si ce n'est pas l'cas, y'a t-il un moyen autre que d'avoir une ps1 modifiée?

Merci :)

P.S. Merci de me préciser si je ne suis pas dans la bonne section, j'ai hésité avec le blabla ps3 mais ma question concerne autant les jeux rétro que ps3 donc ::)
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Jeu PS1 import sur PS3?

Message non lupar gilou2501 » 15 Fév 2011, 15:58

Il n'y a aucun moyen de le lire physiquement sur une consoles européenne a moins qu'elle soit modifié, c'est a dire soit un PS1 ou une PS2 pucée, soit une PS3 jailbreaké ( j'en ai pas entendu parler, mais doit y avoir moyen ). En plus le jeux étant un peu rare, il est assez cher ( 50 euros minimum en occaz, 100 a 150 euros neuf ).

Le meilleurs moyen, c'est d'attendre qu'il sorte sur le PSN américain, ce qui ne devrait vraisemblablement pas tarder. Si tu maitrise le japonais, ça fait un bail qu'il est sortie sur le PSN jap :) .
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shanga_Flow~ » 15 Fév 2011, 20:12

C'est bien triste de voir l'europe amputée de toute une partie de l'histoire vidéoludique en tout cas merci de ta réponse et de l'info psn :)
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gilou2501 » 16 Fév 2011, 01:50

Shanga_Flow~ Wrote:C'est bien triste de voir l'europe amputée de toute une partie de l'histoire vidéoludique en tout cas merci de ta réponse et de l'info psn :)

Bah, il finira bien par sortir sur le PSN européen... 13 ou 14 après sa sortie |:( . Crois moi c'était encore plus rageant à l'époque de FF VI, de chrono triggers ou supermario RPG. Xenogears marque la fin d'une époque, c'est le dernier gros titre de la firme a ne pas avoir débarqué chez nous.

Tu remarquera d'ailleurs quand tu l'auras fini qu'il a été plus ou moins bâclé. Tu t'en rendra compte en faisant le deuxième CD. le réalisateur et scénariste Tetsuya Takahashi était trop ambitieux, en terme d'idées et de contenu. De tout en haut de chez square on est descendu et on lui a tapé sur l'épaule pour lui demander de rendre sa copie au plus vite.

Pourquoi ? Parce que derrière arrivait le blockbuster FF 8, et qu'il fallait concentrer toutes les ressources dessus : avec son design plus adulte et son univers moins japonisant, FF8 avait toute les chances de casser la baraque en occident, ce qui a été le cas.

Le même genre de chose est arrivé a Yasumi Matsuno, le concepteur de FF XII, qui a carrément été remercié avant la fin du développement de son soft. ::)

Alors certes, de nos jours, tout leur plus gros soft s'assurent un passage vers l'ouest, et tant mieux. Mais a quel prix en terme de politique de management et de créativité. En ce sens, Xenogears ferme un peu le fameux "Age d'or" de Square, démarré sur super NES.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Shanga_Flow~ » 16 Fév 2011, 14:02

Je n'ai pas connu l'époque square 16/32 bits (enfin si mais avec FF9 et à l'époque point d'internet donc hors mis cette série découverte par hasard -si si :p- ben c'était le néant) mais j'imagine sans mal la frustration, peut-être encore plus grande pour des jeux comme seiken 3 qui ne sont même pas sortit aux us... L'anglais reste abordable mais le jap :o

Je connaissait cette histoire à propos de xenogears, j'en suis pas encore là donc j'ai pas vu par moi-même mais sur le principe ça reste dégueulasse, encore plus vu le boulot fourni. La grande loi du profit y parait.

En tout cas, au risque de me prendre des tomates, heureusement qu'on a l'émulation et de bonnes équipes de trad (us comme fr) pour nous permettre de découvrir les quelques meilleurs rpg existant.

Quand aux jeux qui nous arrivent maintenant, je préfère pas en parler ça vas m'énerver ;D

Non sérieusement j'ai une ps3 et je retourne sur snes/ps1 tout est dit ::)

M'enfin quelques rpg restent très bon (Disgaea 3 TRADUIT mesdames messieurs :p, Resonnance of Fate...) je vais pas condamner toute une génération comme ça hein :p
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gilou2501 » 16 Fév 2011, 20:03

Shanga_Flow~ Wrote:En tout cas, au risque de me prendre des tomates, heureusement qu'on a l'émulation et de bonnes équipes de trad (us comme fr) pour nous permettre de découvrir les quelques meilleurs rpg existant.

Que celui qui a trouvé moyen de jouer a bahamut lagoon ou a seiken densetsu 3 dans une langue compréhensible de manière légale te jette la première tomate... Ce sont pourtant deux des jeux les plus mythique de square, et il n'existe aucune version occidentales légale.

Shanga_Flow~ Wrote:M'enfin quelques rpg restent très bon (Disgaea 3 TRADUIT mesdames messieurs :p, Resonnance of Fate...) je vais pas condamner toute une génération comme ça hein :p

Je ne voudrait surtout pas jeter l'opprobre sur les RPG récent de la firme. FF13 je me le suis commandé en jap, comme au bon vieux temps de la SNES. J'ai apprécié l'expérience a sa juste valeur pendant 150 heures. Mais je ne peux pas m'empêcher d'entrevoir l'état d'esprit dans le quel il a été conçu, sur la même lignée que FF8, FF10, FF10-2, ainsi que les future FF13-2 et FF versus 13.
A cet égard Xenogears, FF 9 et FF 12 m'apparaissent comme d'agréables pauses dans cette quête obsessionnelle de séduction du teenager occidentale. Quéte incarné par Nomura en personne, a travers son univers visuel, bien trop omniprésent a mon avis sur les gros titre de la firme.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Shanga_Flow~ » 19 Fév 2011, 19:50

gilou2501 Wrote:Que celui qui a trouvé moyen de jouer a bahamut lagoon ou a seiken densetsu 3 dans une langue compréhensible de manière légale te jette la première tomate... Ce sont pourtant deux des jeux les plus mythique de square, et il n'existe aucune version occidentales légale.

Certaines personnes ne réfléchissent pas à ce point ;D

gilou2501 Wrote:Je ne voudrait surtout pas jeter l'opprobre sur les RPG récent de la firme. FF13 je me le suis commandé en jap, comme au bon vieux temps de la SNES. J'ai apprécié l'expérience a sa juste valeur pendant 150 heures. Mais je ne peux pas m'empêcher d'entrevoir l'état d'esprit dans le quel il a été conçu, sur la même lignée que FF8, FF10, FF10-2, ainsi que les future FF13-2 et FF versus 13.
A cet égard Xenogears, FF 9 et FF 12 m'apparaissent comme d'agréables pauses dans cette quête obsessionnelle de séduction du teenager occidentale. Quéte incarné par Nomura en personne, a travers son univers visuel, bien trop omniprésent a mon avis sur les gros titre de la firme.

Ben je suis pas un grand fan de Nomura mais l'univers de FF10 m'a plu et pour je ne sais quelle raison me fait penser à l'ambiance générale des anciens. Le 8 je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance (qui effectivement tend à vouloir "démocratiser" le jeu) mais le gameplay général restait très proche des anciens FF.

A l'inverse j'ai pas du tout accroché à Ivalice alors que l'univers est très médiéval comme l'étaient les premiers opus. Question de scénario peut-être je ne me l'explique pas ^^

En tout cas il est clair que square a fait son choix, pour moi la rupture se fait au moment de la fusion avec enix mais c'est vrai qu'il y avait déjà quelques signes à l'époque.

RIP donc, c'est pas grave c'est pas la première boite à qui ça arrive m'enfin... en attendant une résurrection? :)

The world is no longer square ;D
Shanga_Flow~ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gilou2501 » 23 Fév 2011, 12:00

Xenogears vient d'être mis a dispo sur le store US ! ;)
Image
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage