Forums GAMERGEN

les différentes ps3 ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

les différentes ps3 ?

Message non lupar babouze » 21 Juil 2011, 02:53

bonjour, je suis a la recherche d une ps3 d occasion, mais j'y connais rien, quelques un pourrait il me faire un topo, des différentes versions, taille disque dur, bref de quoi m'y retrouver un peu !!
merci d avance.
cordialement.

ps : le but est évidement de pouvoir y ajouter un ddr avec des jeux, mais c est la 2e étape.
babouze Gamer Débutant
Pays: France

Re: les différentes ps3 ?

Message non lupar Creatortag21 » 21 Juil 2011, 02:56

tout se trouve dans le tableau de madame wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStatio ... d.C3.A8les

si tu cherche quelqu'un qui en vend sur le forum t'as qu'a faire un tour dans la section achat et vente avec un peu de chance tu trouvera quelqu'un dans ta regions :)

achats-ventes-echanges-f23.html

Bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar le furien » 21 Juil 2011, 12:06

hello si tu te prend une ps3 d occaz prend une fat 80 g ce sont les plus fiables( le systeme de refroidissement a eté refait ainsi que la taille de gravure des processeurs qui a eté diminuer donc elle chauffe beaucoup moins !!!) !! sinon les autres fat 20 40 et 60 sont souvent atteinte du ylod !! pour les slims prend pas en dessous des modele 250 g car en dessous y a eu pas mal de probleme d alimentation qui laches !!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar Ishiru » 21 Juil 2011, 13:43

Hello, cela dépend de ce que tu recherches ... Souhaites-tu dans l' immédiat être capable de lire des jeux PS2 ? Si oui il ne te reste que le modèle FAT60 GO.

Si non parmi tous les modèles restant, si tu préfères le look de la FAT ou que tu souhaites pouvoir utiliser l' Other OS, il vaut en effet mieux la 80 GO car les autres ne sont pas considérées comme fiable, sinon la slim est très bien aussi et plus silencieuse ( mais ne permet pas l' Other OS ). Sache également qu' acheter une console d' occasion peut poser de nombreux problèmes ( lentille affaiblie, Ylod, etc ... ). Personnellement ces problèmes m' ont poussé à acheter une console neuve.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar le furien » 21 Juil 2011, 14:28

mais non regarde moi j' ai une fat 60g de 2007 que j' au eu gratos (poubelles !!! :D ) et depuis je n' ai changer que le bloc optique et changer la pâte thermique donc ca va encore lol!! pour ça que je dis q'une 80 g tu risque rien !! par contre oui il y a que les 60 g qui lisent les jeux ps 2 et de toute façons les lentilles bein ça s' use c'est normal !!! en general ca dure pas trop dans le temps surtout si tu clopes en jouant :D :D pas bien
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar babouze » 21 Juil 2011, 14:54

en fait, effectivement, je me suis posé la question du neuf, sauf si on peut pas la craquer, ou jailbreaker, ou autre ...
donc pourquoi pau une fat 60 ou 80. ok.

au fait, est ce qu on s en fou pas un peu de la lentille si le but est de passer par un disque dur externe pour lire les jeux ? a moins que pour la premiere manip, me lecteur doit nécessaire ? besoin de vos lumières !!
babouze Gamer Débutant

Message non lupar Ishiru » 21 Juil 2011, 18:24

Si la lentille ne fonctionne plus tu ne pourras plus jouer aux jeux qui requièrent un disque dans le lecteur que je sache. Pour le neuf, il est encore tout à fait possible de trouver des PS3 crackables en passant par des packs.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Message non lupar babouze » 21 Juil 2011, 22:37

j ai la wii, et avec un dde plus bison de disque, donc si la lentille hs, on peut encore jouer.
existe t il des pack comme tu dis pour des ps3 neuve et donc a priori derniers version ?
babouze Gamer Débutant

Message non lupar Ishiru » 22 Juil 2011, 10:31

Oui mais sur PS3 certains backups requièrent la présence / lecture d' un disque quelconque. Pour les PS3 tu dois en trouver une avec un OFW interne inférieur ou égal à 3.55.

Normalement le pack PS3 Slim Move est en > / = 3.55, ainsi que le Little Big Planet 2. Il y en a peut-être d' autres, à voir avec leurs dates de sorties. Personnellement quand je me suis procuré mon pack Move la console y était en 3.41, et je sais que d' autres l' y ont trouvé en 3.55 dans le même pack mais produit plus récemment.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Message non lupar gabitbol_1 » 22 Juil 2011, 14:15

si c'est pour la craquer , prends plutot une 360 qu'une ps3!
beaucoup moins de galere et "la scene underground" de la ps3 avance bcp moins bien que sur xbox !
sony fait bien chier coté hack!

et aussi , si tu hack la ps3 ou 360 , bye bye le online! bien que sur la 360 tu puisses , mais ta console sera banni un jours ou l'autre! que je sache ca fait 1an 1/2 2ans qu'il n'y a pas eu de vague de ban !
sur ps3 , simple , y'a pas de online , sauf en passant par xlink kai ! mais ca ne vaut pas du tout le vrai online!!

sinon les prb d'alim des 1ere slim , c'est pas qu'elles sont mortes ! mais y'a juste besoin de démonter la ps3 et faire un réglage sur 2 potentiometres.

et si tu choisit une 360 , prends en une avec carte mere jasper , les autres sont des plaie!

franchement une 360 ou une ps3 sans le online , tu perds 60/70% de l'interet de ces consoles!
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ishiru » 22 Juil 2011, 18:07

Ouais enfin, perso la seule raison qui me pousserait à prendre une 360 ce serait plutôt Tales of Vesperia ... Note aussi qu' à ce que je sache, le hack Xbox est plus compliquer que celui de la PS3 pour lequel connecter une simple clef usb suffit ... Pour le reste c' est juste une question de goûts, en fonction des jeux auxquels tu souhaites jouer.
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
Gamer Hardcore

Message non lupar gabitbol_1 » 22 Juil 2011, 19:28

wé sauf que pour les jeux récents tu peux pas jouer..
et là la scene est a l'arret depuis un bon moment !
on en est au 3.66 , et depuis le 3.55 ba pas grand chose.franchement une console ou on est bloqué au jeux d'y a 6mois voilà quoi.. et là les jeux qui vont arrivé a la rentré , les rater seraient sacrilege.
et une ps3 sans online , pas beaucoup d'interet

et la plupart des jeux sont sur les 2 consoles , y'a bien des exclus , mais quand meme , y'en a pas tant que ca qui sont vraiment indispensable et sans équivalent sur l'autre console.

enfin perso j'ai une 360 flashé pour les jeux solo.
et une ps3 en officiel pour le online ! et y'a pas a dire , le online ca donne tout son sens a ces consoles.
parce que les jeux solo , deja l'IA voilà quoi. et les jeux que tu fini en 8 a 20h maxi....

le hack xbox est en hardware ! galere a faire la 1ere fois , et t'as plein de hackeurs qui le font a pas tres cher. et une fois que t'as la clé bin , suffit de démonter la xbox , tu branche le lecteur au pc et voilà tu fais la maj facilement.
enfin l'interet c'est que microsoft ne traumatise pas les hackeurs a chercher a les mettrent en tole! et caeva dechire toujours pour faire le suivi des cf ! sur ps3 ba les gros bons , ba sont plus là.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage